problème réseau

Emilie
bonjour,

j'ai un modem routeru linksys et depuis qque temps je ne peux plus me
connecter avant que qqu'unn d'autre ait établi une session

avez vous une solution

Azo3
hum , ça n'est pas très clair!
il y a plusieurs PC sur le routeur?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Emilie" a écrit dans le message de news:
45d4b1f6$0$27372$
bonjour,

j'ai un modem routeru linksys et depuis qque temps je ne peux plus me
connecter avant que qqu'unn d'autre ait établi une session

avez vous une solution

Emilie
En fait ce routeur fonctionne bien avec mon portable en wifi, mais avec mon
pc fixe, je suis en ethernet, j'ai changé, la carte, le cable etc... j'ai
l'impression que mon pc a besoin de chauffer pendant au moins 2 heures avant
fonctionner correctement. Mon portable se connecte correctement en ethernet

????
"Azo3" a écrit dans le message de
> [...]

> j'ai un modem routeru linksys et depuis qque temps je ne peux plus me
> connecter avant que qqu'unn d'autre ait établi une session

MAC GYVER
"Emilie" a écrit dans le message de news:
45d58b3b$0$5065$
[...]

Salut,
Regardes du coté du pc alors, peut être en résintallant TCP ip.
a+
Joe
déjà fait
merci
"MAC GYVER" a écrit dans le message de

> [...]

ethernet

Salut,
Regardes du coté du pc alors, peut être en résintallant TCP ip.

MAC GYVER
"Joe" a écrit dans le message de news:
45d5d630$0$5083$
déjà fait
merci

essais avec une ip fixe
Emilie
déjà éssayé !
Ce matin par exemple, il a fallu 2 heures de chauffe pour mon micro
foctionne normalement sur internet. Avant la connexion était hyper lente,
voire inéxistante

"MAC GYVER" a écrit dans le message de

"Joe" a écrit dans le message de news:
45d5d630$0$5083$
> déjà fait
> merci

essais avec une ip fixe

MAC GYVER
"Emilie" a écrit dans le message de news:
45d6cea4$0$25942$
déjà éssayé !
Ce matin par exemple, il a fallu 2 heures de chauffe pour mon micro
foctionne normalement sur internet. Avant la connexion était hyper lente,
voire inéxistante

Ok alors réinstalles win98 sur lui même tu ne devrais perdre que quelques
MAJ.

a+
Emilie
Et l'étape suivante, c'est l'achat d'un nouveau micro...
ok
> [...]

> voire inéxistante

Ok alors réinstalles win98 sur lui même tu ne devrais perdre que quelques

MAC GYVER
"Emilie" a écrit dans le message de news:
45d71c18$0$27395$
Et l'étape suivante, c'est l'achat d'un nouveau micro...
ok
merci

Non l'étape suivante, c'est formatage et réinstalle complète, puis si tjs
pas ok, alors changement du DD, en testant avec un vieux pour vérifier que
ça vient de là.

Mais je sent que c'est un pb software, donc ça devrait marcher.
a+
cartomi
Emilie avait prétendu :
[...]

y'a pas de raison de "faire chauffer"
certainement un PB de config, dans l'odre, vérifier :
- que la carte est correctement enfichée dans son slot, cetaines cartes
ayant tendance a légèrement se déboiter losque l'on visse l'équerre
- dans le panneau de config/systeme/profils matériels chercher la carte
réseau et s'assurer qu'il y est indiqué que "le periphérique fonctionne
correctement"
- ensuite 2 options : voir dans le panneau de config /réseau :
si le routeur fait DHCP verifier que c'est bien la case obtenir
automatiquement une adresse IP qui est cochée et que la passerelle
(avec l'adresse IP du routeur est bien renseignée).
sinon il faut renseigner l'adresse IP avec une adresse dans ma meme
plage que celle du routeur et renseigner également la passerelle.

si tout est ok jusque la , dans voisinage réseau l'on doit "voir"
l'autre machine du réseau. si oui, il ne reste plus qu'a relancer
l'assitant de connexion internet (panneau de config/internet/connexion)

--
amicalement
1 2