problème réseau

jeanot
Bonjour,

Je suis confronté au problème réseau que je vous expose:

Dans mon réseau entre deux ordinateurs A et B sous Xp le réseau fonctionne
parfaitement de A vers B, mais de B vers A je vois bien A et le nom des
dossiers partagés, mais quand je veux le détail de ces dossiers, j'ai une
injurebox comme quoi le dossier n'est pas accessible et que je ne possède
peut être pas les droits d'administration ?? Je suis toutefois connecté en
tant qu'administrateur.
De plus de B vers un autre ordinateur sous 98, cela fonctionne parfaitement.
Les ping sont bons dans les deux sens. Les firewalls désactivés ansi que les
antivirus.
Qui peut m'aider à éclaircir ce mystère??

Merci d'avance

Jean-Pierre Roche
jeanot a écrit :

[...]

Les dossiers sont-ils partagés et les droits attribués comme
il se doit ?

De plus de B vers un autre ordinateur sous 98, cela fonctionne parfaitement.

C'est normal : la sécurité de 98...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
jeanot
news: fie62v$7dc$
jeanot a écrit :

[...]

Merci de t'être penché sur mon problème !!

Les dossiers sont bien partagés avec l'option partage de fichiers simple.
Les droits sont attribués apparemment à 'tout le monde'. Ou puis je modifier
ces droits?
Pour information, un autre ordinateur également sous Xp se connecte sans
problème sur A.
Il semble que ce soit un problème de droits mais je ne sais trop où chercher
!!

Cordialement
_Dine & Clau_
On 26 nov, 11:07, "jeanot" wrote:
[...]

De B vers A tu vois bien A, mais tu ne peux aller plus loin.
Tout se passe donc sur le A. Vérifie que sur A, tu as bien le même nom
d'utilisateur que sur B et le même mot de passe. (attention aux
majuscules ! c'est "case sensitive"). [Admin et admin ne sont pas la
même chose !!]

Si cela ne va pas, ajoute l'administrateur dans le groupe des
opérateurs réseaux (network configuraters)

Autre possibilité de travailler : activer le compte invité-guest (qui
comprend tous les membres authentifiés (nom + mot de passe) connus par
la machine.

Vérifier le tout dans "control userpasswords2" à taper dans démarrer/
exécuter. Le faire sous compte d'administrateur bien sûr ou bien par
gpedit.msc à taper au même endroit.
__
CB
C&C
jeanot
"_Dine & Clau_" a écrit dans le message de news:

On 26 nov, 11:07, "jeanot" wrote:
[...]

Merci pour ta réponse.
Je teste tout cela cet après midi et je te rends compte.

Cordialement
jeanot

On 26 nov, 11:07, "jeanot" wrote:
[...]

J'ai ajouté l'utilisateur de B dans A, activé le compte invité.
controluserpasswords2 me renvoie bien l'utilsateur de B, j'ai toujours le
même symptôme.

Alors qu'avec un autre ordinateur du même réseau sous Xp, tout fonctionne
normalement. Et avec la même configuration (enfin ce que j'en ai vu !!)

Je suis dans le désarroi ;-(

Cordialement
jerome balti
> [...]

antivirus.
Qui peut m'aider à éclaircir ce mystère??

j ai le meme problema avec deux machines , l une a un probleme avec XP
qui devra etre reparé, il y a des trucs endomagés et il refuse de
m'afficher les parametrages de reseau (ex pour choisir une ip fixe etc
..) on peut partage tout ce qu on veut pas moyen d acceder , le web et
l email marchent le reste non ( la mule, protocoles divers..)

on peut par contre (en général) voir les fichiers partagés des autres
machines

j aimerais essayer de reparer sans reinstaller , je suppose qu il
suffit de repasser le cd xp pro

de plus, il n y a pas de point de restauration anterieur au probleme

--
bande dessinée, BD et philatélie
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/
Michel_D

On 26 nov, 11:07, "jeanot" wrote:
> [...]

> peut être pas les droits d'administration ?? Je suis toutefois connecté en

[...]

J'ai ajouté l'utilisateur de B dans A, activé le compte invité.

Ce qui importe c'est que le compte invité soit autorisé à utiliser le réseau
(enfin qu'il ne sois pas interdit de réseau) dans la stratégie de sécurité locale.

[...]

jeanot

On 26 nov, 11:07, "jeanot" wrote:
[...]

Bon maintenant de B vers A c'est toujours pareil. Et en plus A ne voit plus
B !!! Pas de droits il paraît.
Raz le bol
_Dine & Clau_
Salut,

Bon maintenant de B vers A c'est toujours pareil. Et en plus A ne voit plu s
B !!! Pas de droits il paraît.

Raz le bol

Bon, essaie de revenir en arrière en annulant les modif que tu as
faites.

J'avais un pb similaire avec un win xp pro sp 1 fr. C'est réglé. Un
peu de patience que je mette sous presse... ;+)
--
CB
C&C
jeanot
[...]

Encore merci pour ta patience ;-)

Je suis finalement revenu à mon état initial et je ne touche plus à rien (A
voit bien B et B voit A mais n'accède pas aux dossiers )
A force de bidouiller !!!!

J'attends alors que tu mettes sous presse :-))

Cordialement
1 2