Probleme reseau local

2 réponses
Arnaud Roque
Bonjour a tous,

Avant de vous exposer mon probleme voici la configuration de mes 2 postes en
question :

1er poste sous Windows XP SP1 et tout patch applique

P4 avec 1go de ram

1 carte reseau ethernet reconnu et sans aucun soucis materiel

Pas d anti virus ni Firewall d installe pour le moment

2eme poste

1er poste sous Windows XP SP1 et tout patch applique

P3 avec 512 mo de ram

1 carte reseau ethernet reconnu et sans aucun soucis materiel

Pas d anti virus ni Firewall d installe pour le moment

Routeur adsl ethernet ECI loue chez FT

Routeur Netgear RP614

Mon probleme est que mes deux postes ne se voient pas dans le reseau que j
ai créer, a savoir le poste 1 se voit mais ne voit pas le poste 2 et vice et
versa. En revanche les 2 pc ont bien acces a internet sans aucun soucis. Le
FW d XP n etant pas active a la base.

Les deux cartes ethernet sont en DHCP ainsi que le routeur qui fonctionne en
mode de DHCP mais est reconnu sur mon reseau avec l adresse 192.168.0.1.

Mise a part les deux postes qui ne se voient pas tout est normal je dirai.

J ai donc par la suite attribue les ip locale 192.168.0.2 et 0.3 pour les
postes et demande au routeur de reserver ces adresses pour ces deux postes
aussi, la ok acces internet tjrs operationnel mais pas possible de se voir
dans le reseau malgre tout.

Je remet le routeur en mode DHCP mais tout en laissant notifie que je veux
qu il attribue les IP cite ci dessus pour les deux postes afin qu elles
soient reservees, meme probleme.

Evidement a ce stade je perd patience J je decide de m aider avec le
didacticiel de windows xp et voit k il peut configurer le reseau si il y a
dans celui ci un switch ou routeur d installe, toutefois cela precise pour
autant que le partage de fichier ne sera pas possible (mince c ce qu il me
faut justement) et qu il installera automatiquement le firewall de XP (la je
me dis pas grave je pourrai le desactiver par la suite). QUENENI ! en
faisant ca, je plante mon acces internet et toujours pas de reseau pour
autant L

Je remet tout comme c etait, decide meme de remettre les parametre par
defaut du routeur mais la pareil le probleme persiste et signe. J ai change
le nom de reseau sur les deux postes, idem rien a faire les postes ne se
voient toujours pas dans le reseau.

Je ne sais plus quoi faire, alors si vous pouviez m aider a resoudre ce
probleme ce serait gentil.

Je precise que les deux pc ont ete formate et reinstalle completement il y a
3 jours et qu auparavant le partage internet et reseau se faisant avec deux
cartes dans le PC2 et 1 dans le PC1 (j ai evidement enleve la seconde cart
dans le PC2).

Merci d avance

Arnaud

2 réponses

Hervé Abby
Bonjour Arnaud Roque
Consultez tout de même cette fiche technique de la base de connaissance
microsoft, ne sait on jamais :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/Intl
kb/France/articles/F308/0/07.ASP

--
Hervé Abby Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft
"Arnaud Roque" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

Avant de vous exposer mon probleme voici la configuration de mes 2 postes
en

question :

1er poste sous Windows XP SP1 et tout patch applique

P4 avec 1go de ram

1 carte reseau ethernet reconnu et sans aucun soucis materiel

Pas d anti virus ni Firewall d installe pour le moment

2eme poste

1er poste sous Windows XP SP1 et tout patch applique

P3 avec 512 mo de ram

1 carte reseau ethernet reconnu et sans aucun soucis materiel

Pas d anti virus ni Firewall d installe pour le moment

Routeur adsl ethernet ECI loue chez FT

Routeur Netgear RP614

Mon probleme est que mes deux postes ne se voient pas dans le reseau que j
ai créer, a savoir le poste 1 se voit mais ne voit pas le poste 2 et vice
et

versa. En revanche les 2 pc ont bien acces a internet sans aucun soucis.
Le

FW d XP n etant pas active a la base.

Les deux cartes ethernet sont en DHCP ainsi que le routeur qui fonctionne
en

mode de DHCP mais est reconnu sur mon reseau avec l adresse 192.168.0.1.

Mise a part les deux postes qui ne se voient pas tout est normal je dirai.

J ai donc par la suite attribue les ip locale 192.168.0.2 et 0.3 pour les
postes et demande au routeur de reserver ces adresses pour ces deux postes
aussi, la ok acces internet tjrs operationnel mais pas possible de se voir
dans le reseau malgre tout.

Je remet le routeur en mode DHCP mais tout en laissant notifie que je veux
qu il attribue les IP cite ci dessus pour les deux postes afin qu elles
soient reservees, meme probleme.

Evidement a ce stade je perd patience J je decide de m aider avec le
didacticiel de windows xp et voit k il peut configurer le reseau si il y a
dans celui ci un switch ou routeur d installe, toutefois cela precise pour
autant que le partage de fichier ne sera pas possible (mince c ce qu il me
faut justement) et qu il installera automatiquement le firewall de XP (la
je

me dis pas grave je pourrai le desactiver par la suite). QUENENI ! en
faisant ca, je plante mon acces internet et toujours pas de reseau pour
autant L

Je remet tout comme c etait, decide meme de remettre les parametre par
defaut du routeur mais la pareil le probleme persiste et signe. J ai
change

le nom de reseau sur les deux postes, idem rien a faire les postes ne se
voient toujours pas dans le reseau.

Je ne sais plus quoi faire, alors si vous pouviez m aider a resoudre ce
probleme ce serait gentil.

Je precise que les deux pc ont ete formate et reinstalle completement il y
a

3 jours et qu auparavant le partage internet et reseau se faisant avec
deux

cartes dans le PC2 et 1 dans le PC1 (j ai evidement enleve la seconde cart
dans le PC2).

Merci d avance

Arnaud

Franck DELEVOYE
Bonjour Arnaud,

Essayez d'installer le protocole NetBEUI !

Pour ce faire, consultez l'article de la base de connaissance Microsoft.
Voici le lien :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;FR;301041

Cordialement

Franck DELEVOYE
Sitel, pour l'Assistance Utilisateur Microsoft