Problème Réseau Mac OS 9.2.2 / Netatalk 2.0.3

Francis Chartier (BdV)
Bonjour,

Je viens d'intégrer dans un réseau existant un nouveau serveur de
fichier sous linux, faisant tourner Netatalk 2.0.3. (AFP 3.x, CNID backend
CDB)

Sur ce serveur est défini un volume de 195 G0 correspondant à une
partition d'un disque du serveur.

Le réseau comporte des stations Mac sous 9.2.2, 8.0 et MacOs X.

Autant les Mac sous 8.0 que X montent ce volume sans aucune difficulté
et y accèdent rapidement.

Par contre, les deux Macs sous 9.2.2 mettent près de 8 minutes pour se
connecter au serveur et monter le volume sur le bureau. Une fois monté,
on y accède en lecture/écriture sans souci, tant que la session est
ouverte sur le serveur.
On peut démonter le volume en le mettant à la poubelle, le remonter,
c'est quasi immédiat. Par contre, si je ferme la session en redémarrant
le mac par exemple, de nouveau 8 minutes pour monter le volume...

Une fois monté, c'est stable.
J'ai essayé en désactivant l'accès via appletalk et en utilisant IP,
aucune différence.

Les logs du serveur ne montrent aucune erreur particulière, hormis
l'habituel message indiquant le recours à iconv pour le support du
charset iso-8859-15.
Le recous à nbplkup montre que tous serveurs/stations sont bien dans la
même zone et correctement déclarés.

J'ai googleisé et n'ai pas trouvé grand chose.

En fait, j'en suis toujours à me demander si le problème vient de la
couche réseau de macos 9.2.2 ou du recours nécessaire à iconv lors de
la lecture de la database CNID.
A moins que je n'ai rien compris à la question, ce qui
est fort possible... :)

Si quelqu'un a une idée sur la question, une url, n'importe quoi qui
puisse éclaircir la question, je prends, parce que c'est pénible.

Hint : passer les macs sous OS X n'est PAS une solution, pour diverses
raisons. :)

La Bête des Vosges aka Francis Chartier

Francois Grieu
"Francis Chartier (BdV)" <spam+ wrote:

viens d'intégrer dans un réseau existant un nouveau serveur de
fichier sous linux, faisant tourner Netatalk 2.0.3. (AFP 3.x,
CNID backend CDB)

Je n'ai aucun début d'idée de cause au problème des 8 minutes,
mais
- je suggère d'essayer avec diverses versions de l'extension
AppleShare; la dernière est la 3.9.4, mais il est peut-être
utile de revenir en arrière
- je suis preneur des grandes lignes pour obtenir/installer cette
configuration serveur Netatalk

François Grieu
MaDpHiL
Francois Grieu a écrit :

[...]

Slt j'ai intercepter ton msg va voir sur le site RSI.FR tu trouvera
certainement la réponse pour AppleShare de philippe ex. tech de la dite
scociété Bye
MaDpHiL
MaDpHiL a écrit :

Francois Grieu a écrit :

[...]

re slt je te donne direct le lien
http://www.irsi.fr/Extranet/extranet.html tu trouvera peut-êtres ta reponsse
Francis Chartier
Dans l'article ,
écrivait...

- je suggère d'essayer avec diverses versions de l'extension
AppleShare; la dernière est la 3.9.4, mais il est peut-être
utile de revenir en arrière

Essayé avec la 3.8.8 même problème, également essayé de jouer sur les
réglages réseau grâce à Appleshare Client Setup, sans résultats.
J'ai essayé d'installer une 3.8.6 mais le système ne charge pas
l'extension au démarrage.
Bref, pas très concluant.

- je suis preneur des grandes lignes pour obtenir/installer cette
configuration serveur Netatalk

J'ai compilé à partir des sources (obtenues sur Sourceforge) afin
d'avoir une version 2.0.x (support d'AFP3.x, Unicode et noms longs),
dans la mesure ou le paquet disponible pour ma distrib était celui de la
1.6.4.

La configuration est simple, les fichiers de configuration fournis sont
largement commentés.

--
Francis Chartier