Probleme réseau simple Linux-Windows

Giuseppe
La situation:

1 PC sur Linux qui devra faire office de serveur de fichier
1 PC sur Windows qui fera de client

L'idée est donc d'installer SAMBA sur le "serveur". Je débute à tous les
niveaux alors la première étape est de tester le réseau...

Voici les config:

Hostname: serveur
IP: 196.111.111.200
SubMask: 255.255.255.248

Hostname: winclient
IP: 196.111.111.10
SubMask: 255.255.255.248

Mais rien que là je bloque, pas possible de voir l'autre par un ping, ni
depuis le notebook ni depuis le serveur... Depuis Linux j'ai "network is
unreachable" et depuis windows "délai d'attente dépassé".

Je suppose que c'est parce-que je n'ai pas définit de passerelle par
défaut? Mais que dois-je mettre? Ces deux PCs sont pour le moment les
seuls éléments de mon réseau...

Pour info, par simplification ils sont reliés par un cable réseau croisé
qui marche (testé sur 2 pc sous windows) mais en vue d'intégrer le
serveur plus tard dans un groupe de travail avec plusieurs clients
windows (donc avec une passerelle par défaut définie pour la sortie sur
internet, éventuellement).

Comment procéder? Merci!

Giuseppe
Giuseppe wrote:
[...]

Encore 2 informations:

- chacun arrive à se pinger soi-même avec leur adresses IP respectives,
mais pas l'autres.

- si je mets le masque de sous-réseau à 255.255.255.0 (avant c'était
255.255.255.248 car c'est le masque de sous-réseau du réseau sur lequel
le serveur s'intégrera), lorsque je ping le client windows depuis le
serveur Linux, au lieu de "network is unreachable" j'obtiens
"destination host unreachable" si cette info peut être utile...

Merci pour votre aide! Que dois-je vérifier? Qu'ai-je fais faux?

DenisG
Sur la machine windows, c'est sur, aucun firewall.

Attention, si c'est windoz XP, il y a un firewall intégré qui bloque
tout par défaut, même les ping.

--
DenisG

Giuseppe
Attention, si c'est windoz XP, il y a un firewall intégré qui bloque
tout par défaut, même les ping.

Merci pour la réponse.

C'est win 2000 pro.