Problème restitution de matériel : injonction de payer

honeyblade
Bonsoir,

Je viens de recevoir une lettre de recouvrement judiciaire demandé par
Numéricable, me sommant de payer une somme importante pour non restitution
du modem numérique après résiliation de l'abonnement.
Hors, j'ai bien restitué ce matériel à une personne s'étant présentée chez
moi, mais cette dernière ne m'a fourni aucun papier certifiant cette
restitution. C'était très tôt le matin, l'employé Numéricable m'a tiré du
lit et comme je n'étais pas très bien réveillée je n'y ai pas pensé, à ce
fichu papier.

D'autre part, cet employé a essayé de me soudoyer 100 euros pour me laisser
le cable malgré la résiliation de l'abonnement en me disant qu'il noterait
la connexion comme résiliée mais il laisserait le branchement quand même,
mais je lui ai signifié qu'il pouvait se les rêver les 100 euros, que ce
genre de magouille ne m'intéressait pas.

Et pour finir, le matériel était défectueux, le modem a toujours eu des
problèmes et il est tombé en panne 1 semaine avant la fin de l'abonnement,
et Numéricable a refusé de nous le changer car l'intervention demandait un
délai de 4 jours, ce qui ne laissait plus que 3 jours à en profiter, inutile
selon eux.

Non seulement je devrais payer pour du matériel que j'ai bien rendu (à moins
que l'employé Numéricable était un faux ce dont je doute), mais qui ne
fonctionnait plus, et que je n'ai pas pu utiliser jusqu'à la fin de mon
abonnement, puisque j'ai été pénalisée d'une semaine.

Quel recours ai-je pour ne pas payer ce matériel ?
Puis-je demander à Numéricable de me présenter tous les employés du secteur
pour que je retrouve celui qui s'est présenté chez moi ?

Merci d'avance,
kei

Bernard
Bonjour,

"honeyblade" a écrit dans le message de
[...]

Donc vous avez laissé votre modem à un magouilleur, sans preuve qu'il
l'emportait ? Mais il l'a revendu pour gagner ses 100 euros ailleurs !!!

Quel recours ai-je pour ne pas payer ce matériel ?

Aucun recours sûr si vous n'avez pas de preuve de la restitution. Mais
exposez votre position à Numéricâble, si c'est vrai, il doit y avoir
d'autres victimes, ils ont intérêt à chercher et résoudre ce problème.

Puis-je demander à Numéricable de me présenter tous les employés du

secteur
pour que je retrouve celui qui s'est présenté chez moi ?

Non, vous devez porter plainte, et la police fera éventuellement cette
enquête, si elle en a les moyens, si l'affaire parait assez importante
(autres plaintes dans le quartier)

--
Bernard