probleme de routage

6 réponses
otresorier
Bonjour a tous
voila mon application
-Un serveur web dans un automate =3DS=3D avec une IP 84.0.R.S
-Des pc avec browser IE qui lisent des pages avec du code java et avec
des IP en 128.1.x.x avec DNS
-Une restriction du serveur pas plus de dix browsers et les dix
adresses R.S (xway) attribu=E9 par le serveur

Comment faire pour que chaque browser traverse un routeur et que ce
routeur "attaque " le serveur afin que celui ci (le serveur ) ouvre une
connexion distincte pour chaqu'un des dix browser max?

Mon probl=E9me est : si l' adresses R.S est tjrs la m=E9me pour les dix
browser (donc un seule IP en sorties de routeur ) les apllet ne
fonctionnent pas ...
J'espere avoir etait clair ;-=B0) car je ne suis pas informaticien; ni
specialiste en reseau mais automaticien _personne n'est parfait_

Merci pour votre aide
je vient d'un groupe fr.sci.automatique et on m'a judicieusement
conseil=E9 de poster ici

Olivier

6 réponses

Eric Lalitte
"otresorier" wrote in message
news:
Mon probléme est : si l' adresses R.S est tjrs la méme pour les dix
browser (donc un seule IP en sorties de routeur ) les apllet ne
fonctionnent pas ...
J'espere avoir etait clair ;-°) car je ne suis pas informaticien; ni
specialiste en reseau mais automaticien _personne n'est parfait_

Au niveau TCP/IP, chacune des connexion doit être distincte avec un
quadruplet ip src/dst, port src/dst différent pour chacune d'entre-elle.
Le routeur intermédiaire n'a donc aucun rôle à priori là dessus.

Ton serveur devrait voir chacune de ses connexions comme distinctes.
Comment marche exactement ton applet ?

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

otresorier
Bonjour

Les apllet sont ceux fournit par =S=
Ils lisent des memoire de l'uc de automate
et sont du style

<APPLET
codebase="/classes/"
archive="SAComm.jar,GDE.jar,Widgets.jar"
code="com.schneiderautomation.factorycast.LiveLabelApplet.class"
width="20" height="36">
<PARAM name="ADDRESS" value="%MW2025">
<PARAM name="BACKGRND" value="ORANGE">
<PARAM name=LABEL_WIDTH value="0">
<PARAM name=UNITS_WIDTH value="0">
<PARAM name="VALUE_ALIGN" value="RIGHT">
<PARAM nameÚTATYPE value="INT">
<PARAM name="FONT_BOLD" value="FASLE">
<PARAM name=FORMAT value="ASCII">
<PARAM name=FOREGRND value="BLACK">
<PARAM name=FONT_NAME value="SANSSERIF">
<PARAM name="FONT_SIZE" value="14">
</APPLET>
--------------------------------------------------------------------------- ------
mais
Voici un fichier JAVALOG qui indique :XWAY source (PBF) : network 6,
station 63
et ceci pour tout les browsers alors que le serveur dit :
Note : L'adresse Xway de connexion du browser est déduite
automatiquement de celle du module en prenant le même numéro de
réseau et un numéro de station compris entre 54 et 63. Il faut donc
impérativement laisser au moins une adresse Xway disponible dans cette
plage.

Connecting to '84.0.6.2'
Successfully connected to 'catv54000602.pool.t-online.hu' <84.0.6.2>
Disconnected from 'catv54000602.pool.t-online.hu'
Connecting to '84.0.6.2'
Reading Symbol Table from 84.0.6.2
Successfully connected to 'catv54000602.pool.t-online.hu' <84.0.6.2>
Symbol Table is unavailable or inconsistent with program.
Symbol Table is for program: COMPTAGEPRINC:0.0
Program is: COMPTAGE:0.0
XWAY source (PBF) : network 6, station 63
XWAY destination (ETY) : network 6, station 2

NB Le routeur possede l'adresse 84.0.6.85
--------------------------------------------------------------------------- --------------
merci
Eric Lalitte
"otresorier" wrote in message
news:
[...]
Symbol Table is for program: COMPTAGEPRINC:0.0
Program is: COMPTAGE:0.0
XWAY source (PBF) : network 6, station 63
XWAY destination (ETY) : network 6, station 2

NB Le routeur possede l'adresse 84.0.6.85

Il semblerait que l'adresse XWAY se base sur les 2 derniers octets de
l'adresse IP. Si tu essaye avec une adresse source entre 84.0.6.54 et
84.0.6.62 ça donne quoi ?

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

Lionel
Eric Lalitte wrote:

"otresorier" wrote in message
news:
[...]
Symbol Table is for program: COMPTAGEPRINC:0.0
Program is: COMPTAGE:0.0
XWAY source (PBF) : network 6, station 63
XWAY destination (ETY) : network 6, station 2

NB Le routeur possede l'adresse 84.0.6.85

Il semblerait que l'adresse XWAY se base sur les 2 derniers octets de
l'adresse IP. Si tu essaye avec une adresse source entre 84.0.6.54 et
84.0.6.62 ça donne quoi ?

Ayant suivi le fil initial sur fr.sci.automatique, il me semble que le

problême est lié au mode de fonctionnement du routeur. Des applications
similaires tournent sur de IP publiques, donc en franchissant plusieurs
routeurs. A mon avis le serveur voit n connexions depuis l'interface du
routeur 84.0.6.85 alors qu'il devrait voir des connexions distinctes depuis
les adresses IP des clients, comme ça se passe sur le net.
Je ne connais pas bien les différentes methodes de routage mais à mon avis
son routeur fait de la translation d'adresse (il remplace l'adresse du
client par l'adresse du routeur dans les paquets) et c'est ça qui ne vas
pas.

otresorier
tu as raison
et voici la solution
je ne l'ai pas encore testé car le gars du service info est en
vacance ...
En fait le routeur instalé entre les deux reseau a aussi la nfonction
NAT (network translation adress)donc le serveur web ne voit que le
routeur car il substitue l'adresse du browser avec la sienne.
donc le service info va supprimer cette fonction du routeur et moi je
vais rajouter dans la config du web serveur l'adresse IP du routeur
dans la case GATEWAY et le tour est joué
je vous confirmerai que la solution fonctionne bien

merci a tous
Olivier
otresorier
Salut
voici le resultat de nos test et donc la solution est :
*Les API avec une adresse fixe en 84.0.6.X+ un mask de 3*255
*Une passerelle realisé avec un boot linux avec 2 cartes reseaux
- 84.0.6.85 pour la passerelle
- 128.0.x.x pour les browsers
ca c'est la bidouille de l'informaticien qui fonctinne pour pas chere
*pour les postes avec browser il faut declarer "ne pas utiliser le
proxy pour les adresses locale" si il y a un proxy pour internet. et
indique l'adresse du www 84.0.6.X
*et pour le poste qui utilise un driver xway pour la conexion pl7ou
autre , rajouter une route perssistante "à la main" du genre add
route 84.0.6.0 mask 255.255.255.0 " l'adresse ip de la passerele de
votre reseau 128" -p dans une boite dos.

merci a tous de votre aide et en esperant que ca depanne les autres
Olivier