probleme samba et firewall

4 réponses
kHan
Bonjour!
j'essaie (en vain), de peaufiner mon réseaux de 3 pc(2 sous mandriva 06
et un sous Suse 10.à).
Mon problème est que quand les firewalls des pc sous mandriva je
n'arrive a "voir" aucun pc sous smb4k, contrairement au pc Suse qui lui
à ouvert comme un grand (après demande) le ou les port concerné.
Donc mon problème c'est que je n'arrive pas a voir les pc en réseaux
sous mandriva.Cela fonctionne uniquement quand je désactive le firewall.
Pourriez-vous m'aider SVP!!!
Merci d'avance!

4 réponses

Fauberteau Frédéric
Il faut configurer le firewall ...
C'est quoi comme firewall ?
kHan
Je m'en doutais c'est celui intégrer dans mcc de mandriva!
mais je ne sais pas quels ports ouvrir de plus j'ai coché l'autorisation
d'accès de smb , ping et torrent.
le seul résultat c'est que mais partages de mes dossier depuis mandriva
sont visible sur suse.
mais je ne vois pas les partages de suse et de l'autre ordi sous
mandriva.(sauf quand je désactive le firewall.
merci pour t'as réponse.
Nikoo
kHan a écrit :
Je m'en doutais c'est celui intégrer dans mcc de mandriva!
mais je ne sais pas quels ports ouvrir de plus j'ai coché l'autorisation
d'accès de smb , ping et torrent.
le seul résultat c'est que mais partages de mes dossier depuis mandriva
sont visible sur suse.
mais je ne vois pas les partages de suse et de l'autre ordi sous
mandriva.(sauf quand je désactive le firewall.
merci pour t'as réponse.

Un seul conseil :

Désinstaller shorewall, et installer firestarter.
kHan
Nikoo a écrit :
kHan a écrit :

Je m'en doutais c'est celui intégrer dans mcc de mandriva!
mais je ne sais pas quels ports ouvrir de plus j'ai coché
l'autorisation d'accès de smb , ping et torrent.
le seul résultat c'est que mais partages de mes dossier depuis
mandriva sont visible sur suse.
mais je ne vois pas les partages de suse et de l'autre ordi sous
mandriva.(sauf quand je désactive le firewall.
merci pour t'as réponse.

Un seul conseil :

Désinstaller shorewall, et installer firestarter.

Je vais essayer ca!
Merci pour votre réponse