Probleme sauvegarde SBS 2003

5 réponses
Olivier
Bonjour,

Nous avons plusieurs serveurs installés en SBS 2003 et pour des raisons
inconnues des fois les sauvegardes fonctionnent sans problème et des fois ce
n'est pas le cas. Je vous indique ci dessous les logs générés, si quelqu'un
y comprend quelque chose .... Les erreurs d'écritures sur le support me
laisse pantois si je lance manuellement la sauvegarde çà fonctionne. Une
erreur sur le lecteur c qui est désignée comme un lecteur non valide est pas
mal non plus.

Merci de votre aide.

Une fois on a eu ce log:

-------------------------------
Date : 14/02/2007
Heure : 23:00
Utilisateur : SYSTEM
-------------------------------

Opération de sauvegarde démarrée.
La session NTMS a démarré.
EnumerateNtmsObject(NTMS_LIBRARY) opérations réussies.
Énumèrera sur 3 bibliothèques de supports trouvés.
GetNtmsObjectInformation(NtmsLibraryInfo) opérations réussies.
Une bibliothèque activée a été trouvée.
InventoryNtmsLibrary(NtmsInventoryOmid) opérations réussies.
L'identification du média est terminée
EnumerateNtmsObject(NTMS_PHYSICAL_MEDIA) opérations réussies.
Énumèrera sur 0 types de supports trouvés.
GetNtmsObjectInformation(NtmsLibraryInfo) opérations réussies.
Une bibliothèque activée a été trouvée.
InventoryNtmsLibrary(NtmsInventoryOmid) opérations réussies.
EnumerateNtmsObject(NTMS_PHYSICAL_MEDIA) opérations réussies.
Énumèrera sur 1 types de supports trouvés.
GetNtmsObjectInformation(NtmsPhysicalMediaInfo) opérations réussies.
GetNtmsObjectInformation(NtmsMediaTypeInfo) opérations réussies.
Un support bande a été trouvé dans la bibliothèque (AIT 8 mm).
Démarrage de NTBackup : ntbackup.exe backup "@C:\Program Files\Microsoft
Windows Small Business Server\Backup\Small Business Backup Script.bks" /d
"Sauvegarde SBS créée le 14/02/2007 à 23:00" /v:yes /r:no /rs:no /hc:on /m
normal /j "Tâche de sauvegarde Small Business Server" /l:s /p "AIT 8 mm" /UM
FICHIER JOURNAL DE NTBACKUP : C:\Documents and Settings\SBS Backup
User\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows
NT\NTBackup\data\backup10.log
=====================<DÉBUT DU JOURNAL NTBACKUP>=====================
=======================< FIN DU JOURNAL NTBACKUP >=====================
NTBackup a terminé la sauvegarde avec quelques erreurs.

Pour obtenir plus d'informations sur les sauvegardes ayant échoué, consultez
l'article sur le dépannage des sauvegardes sur la page Web suivante :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=18414

Sauvegarde terminée le mercredi 14 février 2007 à 23:33
Opération de sauvegarde terminée.

Une seconde fois celui - ci

-------------------------------
Date : 15/02/2007
Heure : 23:00
Utilisateur : SYSTEM
-------------------------------

Opération de sauvegarde démarrée.
La session NTMS a démarré.
EnumerateNtmsObject(NTMS_LIBRARY) opérations réussies.
Énumèrera sur 3 bibliothèques de supports trouvés.
GetNtmsObjectInformation(NtmsLibraryInfo) opérations réussies.
Une bibliothèque activée a été trouvée.
InventoryNtmsLibrary(NtmsInventoryOmid) opérations réussies.
L'identification du média est terminée
EnumerateNtmsObject(NTMS_PHYSICAL_MEDIA) opérations réussies.
Énumèrera sur 0 types de supports trouvés.
GetNtmsObjectInformation(NtmsLibraryInfo) opérations réussies.
Une bibliothèque activée a été trouvée.
InventoryNtmsLibrary(NtmsInventoryOmid) opérations réussies.
L'identification du média est terminée
EnumerateNtmsObject(NTMS_PHYSICAL_MEDIA) opérations réussies.
Énumèrera sur 1 types de supports trouvés.
GetNtmsObjectInformation(NtmsPhysicalMediaInfo) opérations réussies.
GetNtmsObjectInformation(NtmsMediaTypeInfo) opérations réussies.
Un support bande a été trouvé dans la bibliothèque (AIT 8 mm).
Démarrage de NTBackup : ntbackup.exe backup "@C:\Program Files\Microsoft
Windows Small Business Server\Backup\Small Business Backup Script.bks" /d
"Sauvegarde SBS créée le 15/02/2007 à 23:00" /v:yes /r:no /rs:no /hc:on /m
normal /j "Tâche de sauvegarde Small Business Server" /l:s /p "AIT 8 mm" /UM
FICHIER JOURNAL DE NTBACKUP : C:\Documents and Settings\SBS Backup
User\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows
NT\NTBackup\data\backup01.log
=====================<DÉBUT DU JOURNAL NTBACKUP>=====================
État de la sauvegarde
Opération : sauvegarde
Destination de sauvegarde active : AIT 8 mm
Nom du média : "Média créé le 15/02/2007 à 23:00"

Création d'un cliché instantané de volume : tentative no. 1.
Sauvegarde (par clichés instantanés) de "C: "
Jeu de sauvegardes n° 1 sur le média n° 1
Description de la sauvegarde : "Sauvegarde SBS créée le 15/02/2007 à 23:00"
Nom du média : "Média créé le 15/02/2007 à 23:00"

Type de sauvegarde : Normale

Sauvegarde débutée le 15/02/2007 à 23:02.

Erreur : Le périphérique a rapporté une erreur sur une demande à écriture
des données vers le média.
Erreur rapportée : Données incorrectes.
Il peut y avoir un problème de média ou matériel.
Vérifiez le gestionnaire d'événements système concernant les échecs
correspondants.
L'opération a été arrêtée.
Sauvegarde terminée le 15/02/2007 à 23:06.
Répertoires : 1038
Fichiers : 9246
Octets : 1 464 395 550
Durée : 4 minutes et 35 secondes

Erreur : C: n'est pas un lecteur valide, ou vous n'y avez pas accès.

L'opération ne s'est pas terminée correctement.

=======================< FIN DU JOURNAL NTBACKUP >=====================
NTBackup a terminé la sauvegarde avec quelques erreurs.

Pour obtenir plus d'informations sur les sauvegardes ayant échoué, consultez
l'article sur le dépannage des sauvegardes sur la page Web suivante :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=18414

Sauvegarde terminée le jeudi 15 février 2007 à 23:06
Opération de sauvegarde terminée.

Et enfin

-------------------------------
Date : 15/02/2007
Heure : 23:00
Utilisateur : SYSTEM
-------------------------------

Opération de sauvegarde démarrée.
La session NTMS a démarré.
EnumerateNtmsObject(NTMS_LIBRARY) opérations réussies.
Énumèrera sur 3 bibliothèques de supports trouvés.
GetNtmsObjectInformation(NtmsLibraryInfo) opérations réussies.
Une bibliothèque activée a été trouvée.
InventoryNtmsLibrary(NtmsInventoryOmid) opérations réussies.
L'identification du média est terminée
EnumerateNtmsObject(NTMS_PHYSICAL_MEDIA) opérations réussies.
Énumèrera sur 0 types de supports trouvés.
GetNtmsObjectInformation(NtmsLibraryInfo) opérations réussies.
Une bibliothèque activée a été trouvée.
InventoryNtmsLibrary(NtmsInventoryOmid) opérations réussies.
L'identification du média est terminée
EnumerateNtmsObject(NTMS_PHYSICAL_MEDIA) opérations réussies.
Énumèrera sur 1 types de supports trouvés.
GetNtmsObjectInformation(NtmsPhysicalMediaInfo) opérations réussies.
GetNtmsObjectInformation(NtmsMediaTypeInfo) opérations réussies.
Un support bande a été trouvé dans la bibliothèque (AIT 8 mm).
Démarrage de NTBackup : ntbackup.exe backup "@C:\Program Files\Microsoft
Windows Small Business Server\Backup\Small Business Backup Script.bks" /d
"Sauvegarde SBS créée le 15/02/2007 à 23:00" /v:yes /r:no /rs:no /hc:on /m
normal /j "Tâche de sauvegarde Small Business Server" /l:s /p "AIT 8 mm" /UM
FICHIER JOURNAL DE NTBACKUP : C:\Documents and Settings\SBS Backup
User\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows
NT\NTBackup\data\backup01.log
=====================<DÉBUT DU JOURNAL NTBACKUP>=====================
État de la sauvegarde
Opération : sauvegarde
Destination de sauvegarde active : AIT 8 mm
Nom du média : "Média créé le 15/02/2007 à 23:00"

Création d'un cliché instantané de volume : tentative no. 1.
Sauvegarde (par clichés instantanés) de "C: "
Jeu de sauvegardes n° 1 sur le média n° 1
Description de la sauvegarde : "Sauvegarde SBS créée le 15/02/2007 à 23:00"
Nom du média : "Média créé le 15/02/2007 à 23:00"

Type de sauvegarde : Normale

Sauvegarde débutée le 15/02/2007 à 23:02.

Erreur : Le périphérique a rapporté une erreur sur une demande à écriture
des données vers le média.
Erreur rapportée : Données incorrectes.
Il peut y avoir un problème de média ou matériel.
Vérifiez le gestionnaire d'événements système concernant les échecs
correspondants.
L'opération a été arrêtée.
Sauvegarde terminée le 15/02/2007 à 23:06.
Répertoires : 1038
Fichiers : 9246
Octets : 1 464 395 550
Durée : 4 minutes et 35 secondes

Erreur : C: n'est pas un lecteur valide, ou vous n'y avez pas accès.

L'opération ne s'est pas terminée correctement.

=======================< FIN DU JOURNAL NTBACKUP >=====================
NTBackup a terminé la sauvegarde avec quelques erreurs.

Pour obtenir plus d'informations sur les sauvegardes ayant échoué, consultez
l'article sur le dépannage des sauvegardes sur la page Web suivante :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=18414

Sauvegarde terminée le jeudi 15 février 2007 à 23:06
Opération de sauvegarde terminée.

5 réponses

Jeff
On Fri, 16 Feb 2007 09:22:26 +0100, "Olivier"
wrote:

Bonjour,

Nous avons plusieurs serveurs installés en SBS 2003 et pour des raisons
inconnues des fois les sauvegardes fonctionnent sans problème et des fois ce
n'est pas le cas. Je vous indique ci dessous les logs générés, si quelqu'un
y comprend quelque chose .... Les erreurs d'écritures sur le support me
laisse pantois si je lance manuellement la sauvegarde çà fonctionne. Une
erreur sur le lecteur c qui est désignée comme un lecteur non valide est pas
mal non plus.

Et dans les log windows, qu'y-a-t-il vers 23h?

JF
Olivier
Voilà le détail du log application

à 23 h
Début de sauvegarde de 'C:

Vérification : On%

Mode : Replace

Type : Normal

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

à 23h06

Fin de sauvegarde de 'C:' 'Des avertissements et des erreurs ont été
rencontrées.'

Vérification : On

Mode : Replace

Type : Normal

Consultez le rapport de sauvegarde pour plus de détails.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Dans le journal système

Le périphérique DeviceTape0 comporte un bloc défectueux.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Mais ce n'est pas possible que la cartouche soit défectueuse car si je lance
manuellement l'option "Sauvegarder maintenant" çà fonctionne

"Jeff" <hector_nimbus-at-hotmail.com> a écrit dans le message de news:

On Fri, 16 Feb 2007 09:22:26 +0100, "Olivier"
wrote:

Bonjour,

Nous avons plusieurs serveurs installés en SBS 2003 et pour des raisons
inconnues des fois les sauvegardes fonctionnent sans problème et des fois
ce
n'est pas le cas. Je vous indique ci dessous les logs générés, si
quelqu'un
y comprend quelque chose .... Les erreurs d'écritures sur le support me
laisse pantois si je lance manuellement la sauvegarde çà fonctionne. Une
erreur sur le lecteur c qui est désignée comme un lecteur non valide est
pas
mal non plus.

Et dans les log windows, qu'y-a-t-il vers 23h?

JF

-=lolol=-
Bonjour Olivier,

...
Dans le journal système
Le périphérique DeviceTape0 comporte un bloc défectueux.

...

Mais ce n'est pas possible que la cartouche soit défectueuse car si je lance
manuellement l'option "Sauvegarder maintenant" çà fonctionne

As tu essayé avec une autre bande ?
(pour être certain)

hth
@+lolo
www.SBSfr.org
Jeff
On Fri, 16 Feb 2007 14:57:08 +0100, "Olivier"
wrote:

Dans le journal système

Le périphérique DeviceTape0 comporte un bloc défectueux.

Comme qui dirait, c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus.

Causes possibles:

bande défectueuse
lecteur défectueux
Passez-vous une cartouce de nettoyage régulièrement?

cdt
Jeff

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Mais ce n'est pas possible que la cartouche soit défectueuse car si je lance
manuellement l'option "Sauvegarder maintenant" çà fonctionne

"Jeff" <hector_nimbus-at-hotmail.com> a écrit dans le message de news:

On Fri, 16 Feb 2007 09:22:26 +0100, "Olivier"
wrote:

Bonjour,

Nous avons plusieurs serveurs installés en SBS 2003 et pour des raisons
inconnues des fois les sauvegardes fonctionnent sans problème et des fois
ce
n'est pas le cas. Je vous indique ci dessous les logs générés, si
quelqu'un
y comprend quelque chose .... Les erreurs d'écritures sur le support me
laisse pantois si je lance manuellement la sauvegarde çà fonctionne. Une
erreur sur le lecteur c qui est désignée comme un lecteur non valide est
pas
mal non plus.

Et dans les log windows, qu'y-a-t-il vers 23h?

JF

Olivier
Tout çà a été fait et n'est pas à mettre en cause
Depuis ma publication les sauvegardes ont refonctionné puis à nouveau se
sont mis en carafe
Certaines bandes qui ne fonctionnaient pas remarchent c'est vraiment une
histoire de dingue car je n'ai rien touché à la configuration des serveurs.

Cordialement.

"Jeff" <hector_nimbus-at-hotmail.com> a écrit dans le message de news:

On Fri, 16 Feb 2007 14:57:08 +0100, "Olivier"
wrote:

Dans le journal système

Le périphérique DeviceTape0 comporte un bloc défectueux.

Comme qui dirait, c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus.

Causes possibles:

bande défectueuse
lecteur défectueux
Passez-vous une cartouce de nettoyage régulièrement?

cdt
Jeff

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Mais ce n'est pas possible que la cartouche soit défectueuse car si je
lance
manuellement l'option "Sauvegarder maintenant" çà fonctionne

"Jeff" <hector_nimbus-at-hotmail.com> a écrit dans le message de news:

On Fri, 16 Feb 2007 09:22:26 +0100, "Olivier"
wrote:

Bonjour,

Nous avons plusieurs serveurs installés en SBS 2003 et pour des raisons
inconnues des fois les sauvegardes fonctionnent sans problème et des
fois
ce
n'est pas le cas. Je vous indique ci dessous les logs générés, si
quelqu'un
y comprend quelque chose .... Les erreurs d'écritures sur le support me
laisse pantois si je lance manuellement la sauvegarde çà fonctionne. Une
erreur sur le lecteur c qui est désignée comme un lecteur non valide est
pas
mal non plus.

Et dans les log windows, qu'y-a-t-il vers 23h?

JF