Problème Scandisk/defragmentation

phs
Bonjour,=20

Alors =E0 chaque d=E9marrage, j'ai une v=E9rification de disque
(j'arr=EAte correctement la machine).
Si je tente un scandisk (avec les deux options coch=E9), il
refuse de se lancer, si je le lance avec juste l'option
pour les clusters, il arrive =E0 la phase 3 et puis plante.
Si je tente une d=E9frag, il me dit que la tache a =E9t=E9
planifi=E9 pour le prochain d=E9marrage et donc s'annule, il me
dit aussi de faire un chkdsk /f, je tente la commande il
refuse de se lancer.

Donc ma question, est o=F9 enlever cette "planification =E0
chaque d=E9marrage" de la v=E9rification du disque?
J'ai d=E9sactiver la restauration automatique, y'a pas de
tache planifi=E9e dans le planificateur...

OS: Windows XP Pro SP1

PS: la CM a =E9t=E9 chang=E9 (par une identique), je n'avais pas
de probl=E8me avant.

Par avance merci

phs

Claude LaFrenière [climenole]
Le 23 septembre 2004,

Alors à chaque démarrage, j'ai une vérification de disque

Par là :
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v009

Sinon : retour ici.

Amicalement.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-09-23 09:56:00 HAE GMT -5 :-)

PGP ID : http://pgpkeys.mit.edu:11371 0x11EBD3B4
Aide : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
http://communautes-ms.akro-net.org/

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Alain Vouillon
Bonjour,
phs écrivait:
Si je tente un scandisk (avec les deux options coché), il
refuse de se lancer

C'est le fonctionnement normal, pour le scan de la partition système.
Le scan est alors lancé au démarrage suivant.

Cf la FAQ 143 qui traite du sujet de la vérification des DD.

@:-)

phs
bonjour, merci pour les infos mais rien n'y a fait.
Du coup j'ai désactivé la vérification auto des disques,
je verrai plus tard ce qui se passera...

merci encore

a plus