problème scanner

nettie777
Bonsoir,

J'ai un petit problème avec le scanner: je suis en compte administrateur et
mes enfants en comptes limités. Or chaque fois que l'un d'eux va sur sa
session, lorsque je reviens dans la mienne, je ne peux plus utiliser le
scanner sans avoir redémarré l'ordinateur: message d'erreur indiquant que le
scanner est peut-être verrouillé ou autre message d'erreur dont je ne me
souviens plus l'intitulé exact.
Ne sachant pas du tout comment résoudre ce problème, je fais appel à toutes
les bonnes volontés plus expertes que moi.
Merci d'avance.

Cordialement,
nettie777

1 2 3 4 5
FDDKDR
Bonjour,

"nettie777" a écrit dans le message de
[...]

Il est possible que le scanner se charge (de façon transparente) lors de
l'ouverture de session des enfants. Si la session reste ouverte, et que vous
utiliser le changement rapide d'utilisateur sans fermer leur session, le
scanner essaie de se charger une deuxième fois, ce qu'il ne sait pas faire.

-> Ce n'est qu'une hypothèse...

Hors, un scanner peut très bien être démarré manuellement sans avoir un
démarrage automatique lors des ouvertures de session.

Donc désactiver son chargement dans msconfig : menu "Démarrer", "Exécuter",
taper msconfig et valider.
Décocher la case concernant sont chargement automatique dans l'onglet
"Démarrage"...

RQ : Si cela ne change rien, il y aura juste à la recocher ...

Cordialement,

FDDKDR

scraper
Salut à FDDKDR qui dans son post

nous a écrit/répondu :

[...]

il me semble que certains scanners *doivent* être chargés au démarrage,
sous peine de pas fonctionner, non ?

si ton hypothèse est bonne, peut être en fermant tout simplement la session
... ??

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

FDDKDR
Bonsoir,

nous a écrit/répondu :

[...]

Peut-être ... je ne connais pas tous les scanners ... mais pour certains, il
doit être "activé" avant de lancer le soft de scan mais pas forcément au
démarrage. Il suffit de lancer la commande lancée au démarrage manuellement
(raccourci sur le bureau) juste avant de s'en servir et tout roule ...
Je m'en servais sous win98 car, à l'époque, j'économisais au maximum les
ressources de Windows !!!

si ton hypothèse est bonne, peut être en fermant tout simplement la
session

... ??

Mode joke on /
Effectivement, mais les enfants téléchargent peut-être et ne veulent pas
être déconnectés !!!!
Mode joke off /

Cordialement,

FDDKDR

nettie777
Bonsoir,

Merci pour la réponse, je vais essayer mais il me semble bien que lors du
démarrage manuel, le panneau de commande à l'écran ne s'affiche pas, il n'y
a que l'assistant et je ne peux pas visualiser en cours de scan ce qui est
numérisé.
Merci beaucoup.
Cordialement,
nettie777.

[...]

nettie777
Bonsoir,

En fermant la session d'un compte limité, ça ne suffit pas, ça ne marche
pas, le scanner affiche aussi un message d'erreur. En fermant ma session,
parfois ça marche et souvent non, alors il faut redémarrer
l'ordinateur.
Il est vrai qu'on utilise toujours le changement rapide d'utilisateur.
Mais je vais essayer de le désactiver au démarrage et voir ce que ça donne.
Merci beaucoup.
Cordialement,
nettie777.

nous a écrit/répondu :

[...]

nettie777
Bonsoir,

Joke on
j'avais envisagé tout simplement de leur interdire l'accès à l'ordinateur,
le problème étant ainsi réglé facilement!

nous a écrit/répondu :

[...]

scraper
Salut à nettie777 qui dans son post
40e991d4$0$16857$
nous a écrit/répondu :

[...]

à défaut d'une autre solution, peut être alors un script de fermeture de
session qui te décharge le scanner ?

humm ...

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

nettie777
Bonsoir,

En tapant msconfig et en voulant désactiver le scanner au démarrage, je ne
l'ai pas trouvé, à moins que ce soit hotkey ou atwtusb?
Je sais que le scanner ne fonctionne pas en compte limité, mais je ne sais
pas comment faire pour l'activer uniquement dans les comptes
administrateurs, par exemple (ou le désactiver dans les comptes limités).
Ca me parait bien compliqué, bien que je m'efforce de comprendre, notamment
le script de fermeture dont je n'ai aucune idée?
Merci beaucoup de vos réponses.
Cordialement,
nettie777.

nous a écrit/répondu :

[...]

FDDKDR
[...]

En fait, le problème est de trouver la ligne qui est dans msconfig qui
active le scanner, soit dans l'onglet "Démarrage", soit dans l'onglet
"Services" (mais attention ici, il faut cocher impérativement la case
"masquer tous les services Windows" pour éviter d'y toucher!) ...
Si c'est un scanner USB, c'est peut-être effectivement "atwtusb" ... mais il
peut également y avoir une 2ème ligne qui concerne le scanner...
Pour être sûr, il suffit de les désactiver et noter le changement au
démarrage !

Une fois trouvée, il "suffit" peut être de la désactiver dans msconfig, de
noter sur un papier la commande exacte et son nom (élément de démarrage), et
:

Soit cette(s) commande(s) peut être mise en raccourci et donc en créer un
avec et le placer dans le menu "Démarrer", "Tous les Programmes" ->
"Démarrage" de ton profil administrateur.

Soit la copier directement dans la base de registre (menu "Démarrer",
"Exécuter" taper regedit et valider) à la clé :

HKEY_USERSS-XXXXSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

ou S-XXXX est le SID de ton identité sur ce poste ...

Cordialement,

FDDKDR

scraper
Salut à FDDKDR qui dans son post

nous a écrit/répondu :

[...]

ce que je ne m'explique pas, c'est que si tu fermes ta session "proprement",
et non pas en changer à la volée, le scanner ne s'initialise pas
correctement en ouvrant la session admin ?

atwtusb semble correspondre à :
USB interface for Aiptek Graphics Tablet (USB)

??