Probleme scanner reseau depuis mise a jour

1 réponse
xavax
Bonjour,
J'ai un scanner reseau qui n'arrive plus à envoyer les fichiers dans les dossiers depuis aujourd'hui....
C'est un scanner copieur ricoh.
L'informaticien me dit que le copieur est trop vieux et qu'il ne prend pas en charge le SMB V2 mais le V1.
La mise à jour windows qui s'est installée ce matin ne prend a priori plus en charge la SMB version 1.
Il faut donc changer le copieur ? Ou y a t'il une solution ?
Merci pour votre aide

1 réponse

shizunai
Le jeudi 16 Juin 2016 à 14:40 par xavax :
Bonjour,
J'ai un scanner reseau qui n'arrive plus à envoyer les fichiers dans les
dossiers depuis aujourd'hui....
C'est un scanner copieur ricoh.
L'informaticien me dit que le copieur est trop vieux et qu'il ne prend pas en
charge le SMB V2 mais le V1.
La mise à jour windows qui s'est installée ce matin ne prend a
priori plus en charge la SMB version 1.
Il faut donc changer le copieur ? Ou y a t'il une solution ?
Merci pour votre aide
Bonjour xavax,
apparemment de ce que tu me dis ça ressemble bien à un problème de pilote.
Essais de voir si tu ne peux pas récupérer l'ancien pilote pour ton scanner.
Normalement une rétro-activité est possible.
Bien à toi