problème de script....

2 réponses
Cédric LE BRIS
Bonjour, je me permet de relancer le pbl, n'ayant eu aucune reponse..
Je suis en debian Sarge et quand je lance le script suivant en ligne de =
commande tout fonctionne:

=20
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D

#!/bin/sh

rm result.txt -f

wget -o temp.txt http://serveur-distant/debit.rnd cat temp.txt | grep =
sauvegard=E9 | cut -c11-17 > result.txt rm temp.txt -f rm debit.rnd -f

=20

=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D

=20
le "debit.rnd" est un fichier de 8Mo environ ce script m'affiche le =
d=E9bit moyen du transfert en Ko/s: par ex 556.30 Je r=E9cup=E8re ce =
r=E9sultat dans une base rrd tool pour grapher mes d=E9bit moyens.

=20
le probl=E8me c'est que quand j'ajoute cette ligne =E0 ma crontab =
(/etc/crontab):

*/5 * * * * root /donnees/debit/down.sh

=20
je m'aper=E7ois que je n'ai pas de fichier txt g=E9n=E9r=E9 avec un =
r=E9sultat dedans.

J'ai essay=E9 de lancer la commande wget en background avec l'option -b =
=E7a ne fonctionne pas non plus.

Je pr=E9cise bien qu'en ligne de commande, tout fonctionne parfaitement =
et que ma crontab fonctionne aussi, puisque j'ai un script load.sh, qui =
sert =E0 relancer r=E9guli=E8rement mes script rrd tool pour g=E9n=E9rer =
les graphs...et que =E7a marche.

=20

je cherche donc =E0 savoir si il y a une meilleure mani=E8re d'=E9crire =
mon script pour qu'il soit valide dans une crontab par ailleurs je =
pr=E9cise aussi que le wget prends entre 8 et 15 s en moyenne, mais cela =
m'=E9tonne que ce soit la dur=E9e d'execution de la commande qui bloque =
le tout....

=20

Si qq peut m'aider....

merci =E0 tous!!

=20

2 réponses

Thomas Clavier
Cédric LE BRIS a écrit :
Bonjour, je me permet de relancer le pbl, n'ayant eu aucune reponse..

marche en console pas en crontab => l'environement crontab est très
réduit. Définir les éléments avec leur PATH complet.

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30 JabberID :

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
claude
> Cédric LE BRIS a écrit :

Bonjour, je me permet de relancer le pbl, n'ayant eu aucune reponse..

marche en console pas en crontab => l'environement crontab est très
réduit. Définir les éléments avec leur PATH complet.

le nom de ton script comporte un point et cron aime pas du tout ça ;)

--
Amicalement,
Claude Thomassin
SIRE

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact