Problème de sécurité et d'accès sur certains fichiers en NTFS

Juanito
Bonjour,

J'utilise Windows XP pro et j'ai des soucis sur certains fichiers ou
répertoires.

Sur un récent message certains m'ont indiqué d'utiliser "Unlocker" mais il
ne trouve rien.

En fait j'ai l'impression que je n'ai plus les droits dessus, certains
fichiers semblent avoir changé de propriétaire, j'utilise une partition
NTFS. C'est peut-être des erreurs de manipulation de ma part mais je ne vois
pas vraiment comment j'aurais pu faire.

Y a-t-il des outils pour savoir qui est le propriétaire, et le changer pour
remettre comme c'était avant ?

Je délire peut-être mais cela peut-il être un virus ou quelqu'un qui
modifierait mes fichiers à distance ?

Merci d'avance

Jean

Ricky
Bonjour *Juanito*

Clic droit / Propriétés / Sécurité / Paramètres avancés / Propriétaire

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Juanito
Merci de ta réponse

Cela m'indique que je n'ai pas "l'autorisation ou les droits pour modifier
les paramètres d'autorisation actuels ... mais vous pouvez en devenir
propriétaire ..."

Si je le fais, cela ne change pas grand chose. Je n'ai quand même pas accès
au contenu du répertoire.

A moins qu'il faille attendre un peu ou relancer le PC ?

Jean

e7ot2p%

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

Qc_Frenchie
bonjour,

essaie sur la racine aulieu du fichier lui meme.

des fois les droits sont propagés depuis la racine et empêchent le
ssous répertoires d'etre accedés.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

Ricky
Bonjour *Juanito*

Tu es dans un domaine ? Il s'agit alors d'une stratégie appliquée par l'administrateur du réseau.
Sinon tu peux te donner le contrôle total sur le fichier ou le dossier

> [...]
|
| A moins qu'il faille attendre un peu ou relancer le PC ?
|
| Jean
|
| "Ricky" a écrit dans le message de news:
| |
| |
| |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| | |
| |

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
ETW
Bonjour Juanito,

si les fichiers sont ntuser.dat et index.dat et qu'ils sont dans ton profil
d'utilisateur, c'est normal que tu ne peux pas les effacer. Si tu veux garder
ton compte d'utilisateur, n'efface pas ces fichiers; sinon connecte toi avec
un autre compte d'utilisateur et la tu pourras le faire.

Eric

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

Juanito
Je ne suis pas sur un domaine.

Les fichiers ou répertoires concernés sont contenus dans un répertoire pour
lequel j'ai l'accès. En fait, seuls quelques fichiers ou répertoires ne sont
pas accessibles.

Si je me mets sur le répertoire principal comment puis-je "forcer" les sous
répertoires à prendre les mêmes droits que le répertoire parent ?

Jean

443273f8$0$20654$

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :443273f8$0$20654$,
Juanito a pris la peine d'écrire ce qui suit :

Cela m'indique que je n'ai pas "l'autorisation ou les droits pour
modifier les paramètres d'autorisation actuels ... mais vous pouvez
en devenir propriétaire ..."

Si je le fais, cela ne change pas grand chose.

Ah ben si !!!!!!!!!!!!!!!
Car le propriétaire d'un fichier ou dossier est - PAR DÉFINITION - celui qui
peut CHANGER les DROITS d'accès à ce fichier ou dossier!

Je n'ai quand même pas accès au contenu du répertoire.
Si tu n'as pas modifié les droits, c'est NORMAL !!!!

Modifie la liste de contrôle d'accès, et tout ira mieux !

A moins qu'il faille attendre un peu ou relancer le PC ?
NON, c'est IMMÉDIAT !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Juanito
Et bien je dois être dans la 4ème dimension ... :-(

Je me suis mis propriétaire, j'ai regardé mes droits et c'est pareils.

Par contre j'ai vu que "utilisateurs (ServeurUtilisateurs)" n'avait pas le
contrôle .
Je viens de lui donner le contrôle et maintenant je peux entrer dans mon
dossier.

Quel est la relation entre "utilisateurs" et mon compte ? C'est parce que
mon compte fait partie des utilisateurs de "Serveur" ? (Serveur est le nom
de mon serveur, par original ...)

Jean

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :4432c96d$0$20905$,
Juanito a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Et bien je dois être dans la 4ème dimension ... :-(

Je me suis mis propriétaire, j'ai regardé mes droits et c'est pareils.
??????????????

"Regarder" ne suffit pas !!!!!
Réfléchis un peu !!!!
Changer de propriétaire ne MODIFIE PAS les droits, par contre cela PERMET de
modifier les droits, nuance de taille !

Par contre j'ai vu que "utilisateurs (ServeurUtilisateurs)" n'avait
pas le contrôle .
C'est donc bien ce que j'avais diagnostiqué : problème de droits

insuffisants!

Je viens de lui donner le contrôle et maintenant je peux entrer dans
mon dossier.
PARFAITEMENT NORMAL !

Quel est la relation entre "utilisateurs" et mon compte ? C'est parce
que mon compte fait partie des utilisateurs de "Serveur" ? (Serveur
est le nom de mon serveur, par original ...)
Évidemment !

Si tu n'étais pas "utilisateur" de ta machine, tu ne pourrais pas y accéder,
"elementary my dear Watson" ! ;-)

Tout çà n'est pas de la "magie", mais de la PURE LOGIQUE ...
En informatique, pour comprendre, il faut avoir l'esprit le plus simple et
donc le plus rationnel possible (= esprit agricole) !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Juanito
Si je comprends bien, il faut que j'aie les droits et qu'en plus
l'utilisateur "utilisateurs" ait les mêmes droits aussi ?

Pouquoi faire simple ... ?