Problème sendmail et oleane

3 réponses
Thomas Fontaine
Bonjour,

Je dispose d'un serveur linux sur lequel j ai configuré sendmail comme
serveur et lors d'un déménagement, nous avons changé de FAI et passons
maintenant pour OLEANE. Le problème est que le serveur de courrier sortant
OLEANE demande une authentification pour pouvoir envoyer des mails.

J'ai lu sur le newsgroup que certaines personnes avaient deja posté une
question similaire, mais je ne vois pas exactement ce qu est un sme ou vers
quel autre service smtp envoyer mes mails sortant pour redirection.

Si quelqu'un pouvait m aiguiller pour sortir de ce problème qui commence à
me faire perdre mes cheveux, cela serait apprécié.

Merci beaucoup

Thomas

3 réponses

Cyril Guibourg
Thomas Fontaine wrote:

Je dispose d'un serveur linux sur lequel j ai configuré sendmail comme
serveur et lors d'un déménagement, nous avons changé de FAI et passons
maintenant pour OLEANE. Le problème est que le serveur de courrier sortant
OLEANE demande une authentification pour pouvoir envoyer des mails.

[...]

Si quelqu'un pouvait m aiguiller pour sortir de ce problème qui commence à
me faire perdre mes cheveux, cela serait apprécié.

Pour garder ses cheveux, en général on laisse tomber sendmail :-)

Plus sérieusement,

Voir d'abord si il est vraiment nécessaire d'utiliser le serveur
d'Oléane. En effet pourquoi ne pas envoyer directement au MX du
destinataire avec ton sendmail ?

Si l'utilisation du serveur d'Oléane comme forwarder est
incontournable il va falloir se poser la question de savoir
de quel type d'authentification il s'agit. Je suppose, à priori,
que c'est du SMTP AUTH de type PLAIN. Il faudrait voir avec eux.

Pour le SMTP AUTH voir http://www.sendmail.org/m4/smtp_auth.html

Une relève POP3 devrait aussi faire l'affaire mais c'est moins
satisfaisant, amha.

HTH

Thomas Fontaine
merci mais en fait c tout simple, j ai appele oleane qui m a fournit un
autre serveur relai et ca a marché.

Là j ai un autre problème mais c avec pop3. Chez oleane le port est ouvert
et ipop3d est sur mon serveur linux mais quand j envoie un mail a root il
recoit rien.

En fait g du mal avec pop3 la

Toute aide serait la bienvenur

merci
"Cyril Guibourg" a écrit dans le message de news:

Thomas Fontaine wrote:

Je dispose d'un serveur linux sur lequel j ai configuré sendmail comme
serveur et lors d'un déménagement, nous avons changé de FAI et passons
maintenant pour OLEANE. Le problème est que le serveur de courrier
sortant

OLEANE demande une authentification pour pouvoir envoyer des mails.

[...]

Si quelqu'un pouvait m aiguiller pour sortir de ce problème qui commence
à

me faire perdre mes cheveux, cela serait apprécié.

Pour garder ses cheveux, en général on laisse tomber sendmail :-)

Plus sérieusement,

Voir d'abord si il est vraiment nécessaire d'utiliser le serveur
d'Oléane. En effet pourquoi ne pas envoyer directement au MX du
destinataire avec ton sendmail ?

Si l'utilisation du serveur d'Oléane comme forwarder est
incontournable il va falloir se poser la question de savoir
de quel type d'authentification il s'agit. Je suppose, à priori,
que c'est du SMTP AUTH de type PLAIN. Il faudrait voir avec eux.

Pour le SMTP AUTH voir http://www.sendmail.org/m4/smtp_auth.html

Une relève POP3 devrait aussi faire l'affaire mais c'est moins
satisfaisant, amha.

HTH

Cyril Guibourg
Thomas Fontaine wrote:

Là j ai un autre problème mais c avec pop3. Chez oleane le port
est ouvert et ipop3d est sur mon serveur linux mais quand j envoie
un mail a root il recoit rien.

Je suggère de reformuler la question sans omettre de préciser le
contexte.

En fait g du mal avec pop3 la

Moi j'ai du mal à comprendre de quel problème il s'agit et dans quel
contexte il apparait.