Problème serveur de DNS

hugo.dube
Bonjour,

J'ai trois controlleur de domaine dans mon Active Directory. Tous en
windows 2000 serveur.

Mes serveur de DNS sont indépendant. J'ai un problème sur un de mes
controlleurs. Je suis capable de résoudre les requêtes de
l'extérieur. Autrement dit je suis capable de traitrer les requêtes
pour les zones dans mon serveur dns mais pour le reste ca ne
fonctionne pas!

C'est quoi je dois faire?

Merci et bonne journée!!

BoK

Michel Guillou
BoK écrivait :

J'ai trois controlleur de domaine dans mon Active Directory. Tous en
windows 2000 serveur.

Mes serveur de DNS sont indépendant.

Déjà, je ne comprends pas ce que ça veut dire.

J'ai un problème sur un de mes
controlleurs. Je suis capable de résoudre les requêtes de
l'extérieur.

Depuis l'extérieur ou vers l'extérieur ?

Supprimer la zone point, par ex.

--
~ Michel Guillou

Hugo
Allo,

Je t'explique plus en détail mon problème.

J'ai aucun firewall et je suis directement sur Internet sans aucune
protection. J'ai enlever mon firewall pour la cause...

Mes requêtes internes fonctionne super bien! Mes requêtes externes ne
fonctionne pas. Pour le tester j'ai fais un nslookup pop8.sympatico.ca et
un telnet pop8.sympatico.ca 110 et ca ne fonctionne pas. J'ai mis une
redirection sur mon serveur dns vers un autre serveur qui fonctionne. Les
commande nslookup fonctionne maintenant bien mais quand je fais un telnet
sur le port 110 ca ne marche carrément pas! Pourtant si je fais la même
commande avec une zone interne ca marche super bien!

Bizarre?
___________________________________

BoK

"Michel Guillou" a écrit dans le message de news:

BoK écrivait :

[...]

Michel Guillou
Hugo écrivait :

Je t'explique plus en détail mon problème.

Et moi je te répète ce que jai dit :

> Supprimer la zone point, par ex.

--
~ Michel Guillou
Michel Guillou
Hugo écrivait :

Je t'explique plus en détail mon problème.

Et moi je te répète ce que jai dit :

> Supprimer la zone point, par ex.

--
~ Michel Guillou
Hugo
Allo,

Ok désoler!

Mais je comprend pas ce que je dois effacer. Car j'ai par exemple la zone
toto.com et tata.com et rien d'autres!

Merci et bonne journée!!!

Hugo

Hugo écrivait :

Je t'explique plus en détail mon problème.

Et moi je te répète ce que jai dit :

> Supprimer la zone point, par ex.

--
~ Michel Guillou

Hugo

Hugo écrivait :

Je t'explique plus en détail mon problème.

Et moi je te répète ce que jai dit :

> Supprimer la zone point, par ex.

--
~ Michel Guillou

Michel Guillou
Hugo écrivait :

Mais je comprend pas ce que je dois effacer. Car j'ai par exemple la zone
toto.com et tata.com et rien d'autres!

Rien d'autre ? C'est sûr ?

Alors quelle est excatement la configuration de ce réseau ? Que donne un
ipconfig /all sur un serveur qui résoud ? Sur le serveur qui ne résoud pas ?
Sur une station ?

--
~ Michel Guillou