Problème Service Routage et Accès Distant

Aucune réponse
cerval
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème sur un serveur Windows 2008 Serveur R2 Enterprise edition.

Depuis que le serveur est en place chez mon client il y bientot plus d'un an le service "routage et accès distant" fonctionnait parfaitement permetant ainsi à mon client de se connecter de son domicile pour travailler le soir chez lui.

Or Suite à un redemarrage serveur Aujourd'hui, lorsque que j'essaie d'etablir une connexion VPN depuis mon pc sur ce serveur j'ai une erreur 800 coté client.

En regardant de plus près sur le serveur j'ai un message système dans l'observateur d'événement:

Event ID 18 RRAS Secure Socket Tunneling Protocol: "Le service SSTP (Secure Socket Tunneling Protocol) n'a pas pu lire le hachage du certificat SHA256 dans le Registre, ou les données ne sont pas valides. Pour etre valide, le hachage du certificat SHA256 doit etre de type REG_BINARY et avoir une longueur de 32 octets. Le service SSTP risque de ne
pas pouvoir récupérer la valeur dans le Registre en raison d'un problème
système. Le message d'erreur détaillé est indiqué ci-dessous. Les connexions
SSTP ne seront pas acceptées sur ce serveur. Corrigez le problème, puis
réessayez."

J'ai effectivement trouvé ce topic http://technet.microsoft.com/en-us/library/dd315941(WS.10).aspx mais bizarrement je n'ai pas la clé de registre qui est mentionné dans le topic!

En creusant un peu plus j'ai également trouvé ceci:

http://support.microsoft.com/kb/947054

Seulement la plupart de ces clé ne sont pas presente sur mon serveur, notament celle relative a SHA.

Petite precision, j'ai supprimer et reinstaller le role routage et accès distant du serveur pensant que ca ajouterai les clé necessaire au registre, sans succès!

J'avoue etre un peu perdu.

D'avance Merci.

Réponses