probleme smtp

1 réponse
dbm22300
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un petit coup de main, en effet je rencontre un probleme sur un serveur client, lorsque je paramètre les "restrictions de relais smtp" de mon serveur exchange pour ne pas faire de l'open relay, je ne reçois plus les mails ? Pas de problème en envoi mais la reception ne fonctionne plus ? j'ai effectué le paramétrage avec "uniquement la liste ci dessous" puis les domaines gérés par mon serveur dans la liste.
Si je le repasse en "tous sauf la liste ci-dessous" avec une liste vide les mails arrivent mais la file d'attente ecroule le serveur au bout d'un moment (open relay oblige non ? )

Si vous pouvez m'eclairer ce serait sympa car là j'y suis depuis ce matin tôt et je craque.....

Merci par avance !

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

en autorisation de relais, il ne devrait y avoir aucune adresse pour ne pas
être "open relay" !

Les messages seront acceptés et reçus si les domaines de messageries
qu'Exchange doit gérer apparaissent dans les stratégies de destinataires et
sont indiqués comme gérés par Exchange.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (58 MCPs)
"dbm22300" wrote in message
news:
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un petit coup de main, en effet je rencontre un probleme sur
un
serveur client, lorsque je paramètre les "restrictions de relais smtp" de
mon
serveur exchange pour ne pas faire de l'open relay, je ne reçois plus les
mails
? Pas de problème en envoi mais la reception ne fonctionne plus ? j'ai
effectué
le paramétrage avec "uniquement la liste ci dessous" puis les domaines
gérés par
mon serveur dans la liste.
Si je le repasse en "tous sauf la liste ci-dessous" avec une liste vide
les
mails arrivent mais la file d'attente ecroule le serveur au bout d'un
moment
(open relay oblige non ? )

Si vous pouvez m'eclairer ce serait sympa car là j'y suis depuis ce matin
tôt
et je craque.....

Merci par avance !