Problème de sous total par page d'un état.

Aucune réponse
Micmac46
Bonjour,

Pour faire simple, enfin je vais essayer…je débute.
j'ai créé une base access (97), avec 2 tables: Equipes et Membres.

Tab Equipes comprend 2 champs: N°Equipe :N°Auto et NomEquipe: Texte.

Tab Membres comprend 4 champs : N°Membre :N°Auto, Nom:Texte, Revenu: Monétaire, Equipe: lié au N°Equipe.
Pas de formulaire pour l'instant. Je complète mes tables directement.

Etape 1: J'ai fait un état: Etat Membres basé sur la Tab Membres en ajoutant un controle: zone de texte: CumulRevenu =[Revenu] dans l'onglet Donnée, je choisi en continu.

Etape 2 :Dans le pied de page, j'ajoute un controle zone de texte: CumulPage: =CumulRevenu.

Tout fonctionne parfaitement, c'est-à-dire qu'au pied de chaque page j'ai le cumul des revenus de la page pour la page 1, puis le cumul des revenus page1 + page2 pour la page 2 etc...

Le problème se corse quand je mets l'état Membres en sous état d'un état principal Etat Equipes basé sur la Tab Equipes et qui sont liés par le N°Equipe.

Au pied de cet état j'ai créé un nouveau controle zone de texte :

CumulRevenuEquipe:=États![Etat Equipe]![Etat Membres]![CumulRevenu]

tout semble fonctionner sauf que ce CumulRevenuEquipe prend en compte le revenu du premier membre de la page suivante.

En dernière page tout est bon, il n'y a plus de page suivante :-)

Mes connaissances étant limitées mais ayant de l'obstination pourriez vous m'aider ?

Merci, merci

Réponses