Problème suite migration Wsus 2.0 vers Wsus 3.0

arcadia
Bonjour à tous,

Suite à la migration de l'application WSUS 2.0 vers WSUS 3.0 nous observons
certains dysfonctionnements pour la mise à jour de nos postes clients.
- le serveur WSUS est hébergé sur un contrôleur de domaine Windows 2003
Server R2.
- les postes clients sont des Windows Xp sp2, sp1.

Depuis la mise à jour:

1 - les personnes désirant se connectées sur la console d'administration via
la MMC
et bien qu'étant WSUS administrator se voient l'impossibilité d'accéder
aux
données du serveur WSUS 3.0.
Dans ce cas, elles obtiennent l'ouverture de la console mais également
une infor
-mation indiquant une erreur liée aux autorisations.
Afin de pouvoir outrepasser cette contrainte, il est nécessaire
d'intégrer ces
dernières dans le groupe Administrateur du domaine....?
-- Dans WSUS 2.0 cette obligation n'était pas effective, et sur
d'autres sites ne
se produit pas.

2 - les postes Xp déjà déclarés sous WSUS 2.0 ne se mettent plus à jour avec
WSUS 3.0.

3 - les nouveaux postes nouvellement entrés dans l' AD ne sont pas reconnus
de
WSUS 3.0.

> A priori, la mise à jour s'était bien déroulée et aucune erreur ne semble s'être
produite.

> A noter que le fichier WindowsUpdate.log d'un client cible reporte les erreurs :
1 - 0x802400C
2 - 0x8007EFD
> dans les files de log IIS 6.0, je ne vois que des indications relatives au
chargement de modules Trend Micro OfficeScan apparemment.
ceci me semble surprenant.

Je suis preneur de toute information.

Bien cordialement.

Samuel LEFEBVRE
Bonjour,

Le WindowsUpdate.log n'indique pas de description sur cette erreur ?
Peux tu éventuellement activer la journalisation détaillée (cf. KB
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/902093).

Cordialement,
Samuel LEFEBVRE

"arcadia" a écrit :

> [...]

> dans les files de log IIS 6.0, je ne vois que des indications relatives au
chargement de modules Trend Micro OfficeScan apparemment.

Karim Said-Lalouani
Ho ...
Salut Samuel ...

J'ai eu le meme probléme chez l'uns de mes clients suite à la migration Wsus
2.0 vers 3.0.
Pouvez-vous vérifier le port d'écoute de Wsus 3.0 dans la MMC IIS.
Par dafaut, si Wsus 3.0 à été installé sur un nouveau site Web, il doit
écouté sur le port 8530.
Dans ce cas, il faudra modifier votre Gpo et lui indiquer le nouveau port
d'ecoute : http://serverWsus:8530
Pour pouvoir accéder à la MMC, il faut étre membre du groupe de sécurité
administreurs Wsus ou du groupe de sécurité Built'in admin .

--
cdt,

Karim Said-Lalouani

message de news: