Problème sur mise à jour des liaisons à l'ouverture de Word

ddebray
Bonjour,
J'ai besoin, dans un .DOC g=E9n=E9r=E9 par un applicatif, de=20
rajouter une mention d'adresse qui, =E9tant d=E9pendante de=20
l'utilisateur, sont copi=E9es au login dans le r=E9pertoire=20
temp dudit utilisateur.
Dans le document maitre (le mod=E8le avant personnalisation=20
applicative), j'ai la syntaxe suivante :=20
{LIAISON=20
Word.Document.8 "Z:\\SISMAR\\TEMPSIS\\Direction.rtf" \a=20
\r \* FUSIONFORMAT}
Cette syntaxe se retrouve dans le document g=E9n=E9r=E9.

Ca marche bien, =E0 condition de faire F9 sur chaque=20
occurrence o=F9 ce champ est utilis=E9. Or, l'option=20
onglet "g=E9n=E9ral" "Mise =E0 jour des liaisons =E0 l'ouverture" =20
est positionn=E9e. J'aurai bien possibilit=E9 de faire une=20
macro mais =E7a n'est pas simple puisque je ne veux pas=20
toucher au normal.dot et que le document final n'est pas=20
le document d'origine (le mod=E8le non personnalis=E9). Le =20
document final est totalement temporaire.

Une id=E9e ?

NB : Avec INCLURETEXT, c'est pareil.

Geo
Bonsoir ddebray,

[...]
J'aurai bien possibilité de faire une
macro mais ça n'est pas simple puisque je ne veux pas
toucher au normal.dot

Tu la mets dans ton document.

--

A+

Anacoluthe
Bonjour !

Curieux: êtes-vous sûr de bien avoir le commutateur a
(mise à jour automatique) dans votre champ LINK (LIAISON) ?

Anacoluthe
« Homme en retard, liaison dans le tiroir. »
- Jean-Marie POIRÉ

"ddebray" nous a écrit ...
Bonjour,
J'ai besoin, dans un .DOC généré par un applicatif, de
rajouter une mention d'adresse qui, étant dépendante de
l'utilisateur, sont copiées au login dans le répertoire
temp dudit utilisateur.
Dans le document maitre (le modèle avant personnalisation
applicative), j'ai la syntaxe suivante :
{LIAISON
Word.Document.8 "Z:SISMARTEMPSISDirection.rtf" a
r * FUSIONFORMAT}
Cette syntaxe se retrouve dans le document généré.

Ca marche bien, à condition de faire F9 sur chaque
occurrence où ce champ est utilisé. Or, l'option
onglet "général" "Mise à jour des liaisons à l'ouverture"
est positionnée. J'aurai bien possibilité de faire une
macro mais ça n'est pas simple puisque je ne veux pas
toucher au normal.dot et que le document final n'est pas
le document d'origine (le modèle non personnalisé). Le
document final est totalement temporaire.

Une idée ?

NB : Avec INCLURETEXT, c'est pareil.

ddebray
Le document final n'existe pas au départ : il est généré
par un applicatif (sur lequel je n'ai pas la main : c'est
un progiciel).

C'est affreux !

ddebray
Certes oui : Le code que j'ai mis dans mon message c'est
du copier/coller de mon modèle word.
J'ai fait les tests avec un document word normal (non
généré) et ça fonctionne bien. Je me demande donc s'il ne
perd pas ses petites à cause de l'usage, lors de la
génération, d'un .RTF.
Ceci dit, in fine, j'ai bien un .doc Word pur, avec un
champ liaison et le /a et lorsque je l'ouvre, c'est
incontestable, il ne met pas à jour les liaisons !

[...]

.

Anacoluthe
Bonjour !

"ddebray" nous a écrit ...
[...]

OK, les champs ont d'abord besoin d'être mis à jour.
Dans ce cas yaka demander à l'application génératrice
de le faire !! Utilisez la méthode Fields.Update ;-)

Anacoluthe
« Homme en retard, liaison dans le tiroir. »
- Jean-Marie POIRÉ

ddebray
En dernier recours, c'est effectivement ce que j'ai
demandé à l'éditeur... avec un délai d'éditeur et la
facture au bout.
Je précise, cependant, que le fichier lié (car c'est de ça
dont il s'agit, et non d'un champ de base) est mis à jour
dés la connexion de l'utilisateur. Au moment de la
génération, il est à jour. Mais le fichier généré affiche
les données non pas du fichier tel que mis à jour, mais du
fichier tel qu'il était lors de la conception du modèle.
Il faut fait F9. C'est ça qu'est usant.

Merci en tout cas de votre aide.