problème Syncho Palm V avec Windows XP SP2

1 réponse
Zore
Bonjour

Depuis le mois d'octobre 2004, je ne peux plus faire de synchro avec mon
PALM V et Windows XP. J'ai l'erreur suivante "Impossible d'établir la
connexion entre votre ordinateur de poche et le Palm Desktop. Vérifiez la
configuration puis recommencez"

Ce problème coincide avec l'installation du Service Pack 2 de XP. Après
recherche sur les Forums il semblerait que je ne sois pas le seul à être
dans cette situation.

Je pense avoir fait tous les tests possibles :
- Suppression de mon acienne version de Palm Desktop
- Reset soft et Hard de mon Palm
- Installation de la dernière version de Palm Desktop

- Test de synchro avec et sans Firewall XP
- test de synchro, aucune activité dans le gestionnaire de périphérique

Mon palm et tous les cables fonctionnent sur une autre station en Windows

Voilà, je voulais vous ALERTER car le problème semble se propager chez les
palmistes. Vous pouvez allez voir sur ce site mais c'est en anglais c'est
pour cela que je pose la question sur ce forum en Français :
http://discussion.brighthand.com/palmhandhelds/showthread.php?s=&threadid=69459

Si quelqu'un à une solution, merci d'avance.

Cdlt

1 réponse

Jean Pasquet
Bonjour,

Zore a écrit dans son message :

Depuis le mois d'octobre 2004, je ne peux plus faire de synchro avec mon
PALM V et Windows XP. J'ai l'erreur suivante "Impossible d'établir la
connexion entre votre ordinateur de poche et le Palm Desktop. Vérifiez la
configuration puis recommencez"

Ce problème coincide avec l'installation du Service Pack 2 de XP. Après
recherche sur les Forums il semblerait que je ne sois pas le seul à être
dans cette situation.
[...]
Voilà, je voulais vous ALERTER car le problème semble se propager chez les
palmistes. Vous pouvez allez voir sur ce site mais c'est en anglais c'est
pour cela que je pose la question sur ce forum en Français :
http://discussion.brighthand.com/palmhandhelds/showthread.php?s=&threadidi459

Je suis tout récemment sous XP SP2.
La version de Palm Desktop dernière, V 4.1.2, offre les configurations
au choix et même en simultané de USB et Série.
J'ai essayé de faire une Hotsynchr avec mon Palm T3, puis ensuite avec
mon ancien Palm IIIxe, et j'ai planté sur ce dernier !
En cliquant droit sur l'icône Hotsynchr, on accède à la configuration
qui permet de choisir à la fois les 2 options.
Et en sélectionnant USB ET Série, tout est rentré dans l'ordre, au
problème du nom d'utilisateur près, à modifier !
La solution ? peut-être !

--
Cordialement
Jean Pasquet
[On respecte un homme qui se respecte lui-même] Honoré de Balzac
(remettre les 3 voyelles à mon nom pour répondre)