probleme de synchro ADSL suite a degroupage

_nop_nop_quinton_
bonjour

- j'ai un prbleme de synchro ADSL suite a dégroupage chez Free.
- ma connexion a fonctionné 24h avec un fonctionnement nominal
c'est a dire jusqu'a 720ko/s avec un sagem usb. Autant vous dire
que j'etais satisfait.

- puis le lendemain, plus de connexion. Le modem que j'avais configuré
(un olitec SX200) ne détecte plus de porteuse (ou synchro) ADSL.
C'est vérifiable via les led, mais aussi sur l'interface de supervision.
C'est aussi vérifié par les 2 autres modems dont je dispose a la maison
(sagem usb et Alcatel STP)

- entrer en contact avec la légendaire entreprise Free releve de l'exploit.

aussi j'ai quelques questions a poser.

1/ La synchro ADSL est recue quelque soit la configuration du modem,
entre autre les parametres VPI/VCI ?

* si c'est bien le cas, cela confirme que je n'ai plus d'adsl au
bout de ma ligne. Le probleme est donc du ressort du FAI ou de
l'opérateur national.
* sinon, je dois avoir un parametre qui n'est pas pris en charge
dans ma configuration et c'est a moi de me demener pour que ca fonctionne,
et croyez moi je vais m'y atteler avec toute l'énergie et l'attention
en mesure avec l'objectif a atteindre.

2/ on m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme a utiliser plusieurs modems
sur la meme ligne (dans le but de proceder a des evaluations) et que
ca ne bloquerait pas le système informatique de free. par analogie,
une freebox est associée via l'adresse Mac a une seule ligne.

si qq pouvait surtout répondre a la premiere question.
merci d'avance.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Fab
"_marc_" a écrit dans le message de news:

[...]

avec le sagem utilise le logiciel de configuration fournit sur le CD de Free
(ne pas oublier de mettre que tu es en dégroupage dessus)