problème synchro flash

Gil.l
J'ai un problème de synchro avec mes flash (compact Godard)
et mon D 80 quand je déclenche en infrarouge.Ça se traduit par
une bande plus sombre.
Ce problème n'apparaît pas avec le SB 800 et si je déclenche
les Godard avec l'éclair du SB 800
J'espère avoir été clair
Merci pour vos conseils et bonne année à tous
Gil

JF Gautier
Gil.l a écrit :
[...]

Problème du choix de la vitesse (1/200e max je crois).
Avec le SB800 en place, il n'y a pas de problème car il impose la bonne
vitesse max à l'appareil.
Gil.l
"JF Gautier" a écrit dans le message de
Gil.l a écrit :
> [...]
Problème du choix de la vitesse (1/200e max je crois).
Avec le SB800 en place, il n'y a pas de problème car il impose la bonne

En effet le problème esr important dès le 1/200 mais déja présent à
1/30 même si c'est lèger ça reste un problème
Gil

JF Gautier
Gil.l a écrit :
[...]

Peut-être un retard dû à l'infra rouge (j'espère que ce n'est pas l'IR
du boîtier car il n'est pas prévu pour déclencher des flash lambda)
Faudrait faire un essai avec un cordon synchro à l'aide d'un adaptateur
monté sur la prise synchro car le d80 n'a pas de prise type PC
Gil.l
"Gil.l" a écrit dans le message de
[...]

Vérification faite, la cause du problème, j'étais en déclenchement sur

le 2ème rideau.
Merci pour votre aide
Gil