Problème synchro FLUX.TS -> FLUX.MPG

9 réponses
Alf92
Bonjour,

données :
je désire conserver une emission de TV enregistrée sur Freebox.
j'ai un flux TS (transport stream) parfaitement lisible sur PC grace à
VLC.
pour pouvoir visioner la video sur une platine DVD, je la convertis
(sans recompression) en flux PS (programme steam MPG).
cette opération simple est possible avec VLC ou PVAStrumento.

problème :
avec l'un ou l'autre de ces 2 softs, il y a une désyncronisation du son.
après analyse du fichier log de PVAStrumento, je m'aperçois qu'il manque
des frames (voir ici : http://cjoint.com/?dclt4lS84u)
le fichier initial semble donc altéré, même si (chose étonnante) le
visionnage de celui ci avec VLC ne présente pas de désynchro.

question :
comment remédier à ce pb ?
existe-t-il une solution qui ignore les frames manquantes ou coupe les
fragments altérés ?

par avance merci.
--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

9 réponses

claude15
Alf92 a exposé le 02/03/2007 :
Bonjour,

données :
je désire conserver une emission de TV enregistrée sur Freebox.
j'ai un flux TS (transport stream) parfaitement lisible sur PC grace à VLC.
pour pouvoir visioner la video sur une platine DVD, je la convertis (sans
recompression) en flux PS (programme steam MPG).
cette opération simple est possible avec VLC ou PVAStrumento.

problème :
avec l'un ou l'autre de ces 2 softs, il y a une désyncronisation du son.
après analyse du fichier log de PVAStrumento, je m'aperçois qu'il manque
des frames (voir ici : http://cjoint.com/?dclt4lS84u)
le fichier initial semble donc altéré, même si (chose étonnante) le
visionnage de celui ci avec VLC ne présente pas de désynchro.

question :
comment remédier à ce pb ?
existe-t-il une solution qui ignore les frames manquantes ou coupe les
fragments altérés ?

par avance merci.

j'utilise ProjetX pour nettoyer des enregistrements de la TNT sur le PC
réalisés avec une carte Hauppauge.
c'est très efficace (trop ?) et le son reste bien synchronisé.
Reste à vérifier que ce qui sort de la freebox est bien reconnu

http://sourceforge.net/projects/project-x

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail
Alf92
claude15 () a écrit
dans news: :

données :
je désire conserver une emission de TV enregistrée sur Freebox.
j'ai un flux TS (transport stream) parfaitement lisible sur PC grace
à VLC. pour pouvoir visioner la video sur une platine DVD, je la
convertis (sans recompression) en flux PS (programme steam MPG).
cette opération simple est possible avec VLC ou PVAStrumento.

problème :
avec l'un ou l'autre de ces 2 softs, il y a une désyncronisation du
son. après analyse du fichier log de PVAStrumento, je m'aperçois
qu'il manque des frames (voir ici : http://cjoint.com/?dclt4lS84u)
le fichier initial semble donc altéré, même si (chose étonnante) le
visionnage de celui ci avec VLC ne présente pas de désynchro.

question :
comment remédier à ce pb ?
existe-t-il une solution qui ignore les frames manquantes ou coupe
les fragments altérés ?

par avance merci.

j'utilise ProjetX pour nettoyer des enregistrements de la TNT sur le
PC réalisés avec une carte Hauppauge.
c'est très efficace (trop ?) et le son reste bien synchronisé.
Reste à vérifier que ce qui sort de la freebox est bien reconnu
http://sourceforge.net/projects/project-x

mon problème est surtout lié au manque de frame.
sinon pour resynchoniser et réencoder un .TS, j'utilise PVAStumento qui
marche bien.

j'ai télécharger ton soft, mais il n'est disponible qu'en code source et
je ne sais pas comment utiliser ça.
comment fait on ?

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
Le Gaulois
Alf92 a écrit :

j'ai télécharger ton soft, mais il n'est disponible qu'en code source et
je ne sais pas comment utiliser ça.
comment fait on ?

make

réponse générique.
Lorsqu'on télécharge un programme sous forme de source, il doit
contenir un makefile qui permet de générer l'exécutable.
Il faut évidemment avoir installé un environnement de développement.
Si celui qu'on installe n'est pas le même que celui qu'a utilisé
le développeur du programme, ça ne se passe pas forcément bien.

Pour les programmes en C/C++ qui peuvent se compiler avec à peu
près n'importe quoi, OpenWatcom est facile à mettre en oeuvre.
Pour d'autres il peut y avoir besoin de paramètrer l'environnement
de développement, ce qui n'est pas forcément facile pour les
non spécialistes (et les réponses dans les forums appropriés
se résument à RTFM).
Le Gaulois
Le Gaulois a écrit :

Alf92 a écrit :
>
> j'ai télécharger ton soft, mais il n'est disponible qu'en code source et
> je ne sais pas comment utiliser ça.
> comment fait on ?

Pour ceux qui ne sont pas developpeurs, il vaut mieux chercher à
télécharger une version déjà compilée.

http://www.digital-digest.com/software/download.php?sid62&ssid=0&did=1
Alf92
Le Gaulois () a écrit
dans news: :

Le Gaulois a écrit :

Alf92 a écrit :

j'ai télécharger ton soft, mais il n'est disponible qu'en code
source et je ne sais pas comment utiliser ça.
comment fait on ?

Pour ceux qui ne sont pas developpeurs, il vaut mieux chercher à
télécharger une version déjà compilée.

http://www.digital-digest.com/software/download.php?sid62&ssid=0&did=1

c'est mieux ainsi.
merci patron ! :-)

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
Alf92
Alf92 (alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr) a écrit
dans news:45e9726d$0$29901$ :

j'ai télécharger ton soft, mais il n'est disponible qu'en code
source et je ne sais pas comment utiliser ça.
comment fait on ?

Pour ceux qui ne sont pas developpeurs, il vaut mieux chercher à
télécharger une version déjà compilée.

http://www.digital-digest.com/software/download.php?sid62&ssid=0&did=1

c'est mieux ainsi.
merci patron ! :-)

je ne dois pas être doué, je n'y arrive pas non plus.
il n'y a ni EXE ni BAT dans l'archive...

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
gerard guenin
Le Sat, 3 Mar 2007 14:19:30 +0100, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> écrit:

je ne dois pas être doué, je n'y arrive pas non plus.
il n'y a ni EXE ni BAT dans l'archive...

il faut installer l'interpréteur java de sun, car c'est écrit en java.
Après le .jar peut être lancé.
--
Enlever la pub pour me répondre
claude15
Alf92 a pensé très fort :
claude15 () a écrit
dans news: :

j'utilise ProjetX pour nettoyer des enregistrements de la TNT sur le
PC réalisés avec une carte Hauppauge.
c'est très efficace (trop ?) et le son reste bien synchronisé.
Reste à vérifier que ce qui sort de la freebox est bien reconnu
http://sourceforge.net/projects/project-x

mon problème est surtout lié au manque de frame.
sinon pour resynchoniser et réencoder un .TS, j'utilise PVAStumento qui
marche bien.

j'ai télécharger ton soft, mais il n'est disponible qu'en code source et je
ne sais pas comment utiliser ça.
comment fait on ?

l'année dernière j'avais trouvé un éxécutable java (.jar)
De fait je ne le vois plus sur le site.
Si ça t'intéresse je me t'envoyer ma version (un peu moins de 2 Mo)
Il faut évidement l'environnement java Sun assez récent.

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail
Christian Fabre
Le Fri, 2 Mar 2007 11:37:22 +0100, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr>
s'exprima en ces termes :

Bonjour,

je désire conserver une emission de TV enregistrée sur Freebox.
j'ai un flux TS (transport stream) parfaitement lisible sur PC grace à
VLC.
pour pouvoir visioner la video sur une platine DVD, je la convertis
(sans recompression) en flux PS (programme steam MPG).
cette opération simple est possible avec VLC ou PVAStrumento.

Exact, j'ai essayé et cela marche bien. Mais on peut s'éviter cette
étape grâce à ADSL TV (http://www.adsltv.org/) qui permet d'enregistrer
directement en flux PS. J'en profite pour faire un peu de pub pour ce
logiciel qui a ma préférence.

avec l'un ou l'autre de ces 2 softs, il y a une désyncronisation du son.
après analyse du fichier log de PVAStrumento, je m'aperçois qu'il manque
des frames (voir ici : http://cjoint.com/?dclt4lS84u)
le fichier initial semble donc altéré, même si (chose étonnante) le
visionnage de celui ci avec VLC ne présente pas de désynchro.

question :
comment remédier à ce pb ?

La solution que j'ai trouvée, un peu par hasard concernant ce problème
précis, est VideoReDo Plus (http://www.videoredo.com/), 39,20 euros.
Au départ, je l'avais essayé puis acheté pour pouvoir couper avant,
après (et au milieu si nécessaire) et coller des parties entre elles. Et
c'est à l'utilisation que j'ai découvert qu'il resynchronise (quand il
en détecte).
Cerise sur le gâteau, il est capable de convertir en *.VOB et de façon
beaucoup plus rapide et efficace que ConvertXtoDVD. J'ai fait
l'expérience avec le concert du nouvel an à Vienne : étonnant !!

Les menus (anglais ou allemand exclusivement) sont clairs et très
intuitifs.

PS : En raison d'un pb avec les news de Free, je t'ai envoyé un mail.
Mais pour le cas où cela intéresserait quelqu'un d'autre, je poste la
réponse tout de même.
--
Faites bouger usenet ! Participez à la discussion sur
<news:fr.usenet.forums.evolution> :
<news: