probleme synchro horloge entre client et srv2003

8 réponses
ebois
Bonjour j'ai un soucis d'horloge entre le serveur et les clients ce qui pose
des problèmes d'accès aux dossiers partagés.

Que faut il faire pour que les postes clients en xp pro sp2 en se connectant
sur le domaine (W2003 sbs) synchronise l'heure avec celui du serveur.

Merci d'avance

ERIC

8 réponses

RS
Bonjour,

On m'a toujours dit que dans un domaine les horloges clients se
synchronisent automatiquement avec celle du serveur, je n'ai jamais vu que ça
marchait, alors j'ai opté pour un fichier .bat :

Tu vas dans utilisateurs et ordinateurs Active Directory (outils d'admin)
tu fais un clic droit sur ton SERVEUR.DOMAINE puis propriétés
tu vas dans Stratégie de groupe
et tu crées un fichier .bat comme dans cet exemple :

http://cjoint.com/data/hntoUCmSFr_connexion.JPG

Mettre ceci dans le fichier .bat

net time serveur /set /yes

("serveur" est bien sur le nom de ton serveur dans le réseau)

Bonne chance, tiens nous au courant.
Cordialement.

Bonjour j'ai un soucis d'horloge entre le serveur et les clients ce qui pose
des problèmes d'accès aux dossiers partagés.

Que faut il faire pour que les postes clients en xp pro sp2 en se connectant
sur le domaine (W2003 sbs) synchronise l'heure avec celui du serveur.

Merci d'avance

ERIC

kurtz_le_pirate
"RS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

On m'a toujours dit que dans un domaine les horloges clients se
synchronisent automatiquement avec celle du serveur, je n'ai jamais
vu que ça
marchait, alors j'ai opté pour un fichier .bat :

si, si, ça marche très bien.

Tu vas dans utilisateurs et ordinateurs Active Directory (outils
d'admin)
tu fais un clic droit sur ton SERVEUR.DOMAINE puis propriétés
tu vas dans Stratégie de groupe
et tu crées un fichier .bat comme dans cet exemple :

http://cjoint.com/data/hntoUCmSFr_connexion.JPG

Mettre ceci dans le fichier .bat

net time serveur /set /yes

("serveur" est bien sur le nom de ton serveur dans le réseau)

ne marche que si les utilisateurs sont admin (ou utilisateurs avec
pouvoirs) de leur machine.

--
klp

kurtz_le_pirate
"RS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

On m'a toujours dit que dans un domaine les horloges clients se
synchronisent automatiquement avec celle du serveur, je n'ai jamais
vu que ça
marchait, alors j'ai opté pour un fichier .bat :

si, si, ça marche très bien.

Tu vas dans utilisateurs et ordinateurs Active Directory (outils
d'admin)
tu fais un clic droit sur ton SERVEUR.DOMAINE puis propriétés
tu vas dans Stratégie de groupe
et tu crées un fichier .bat comme dans cet exemple :

http://cjoint.com/data/hntoUCmSFr_connexion.JPG

Mettre ceci dans le fichier .bat

net time serveur /set /yes

("serveur" est bien sur le nom de ton serveur dans le réseau)

ne marche que si les utilisateurs sont admin (ou utilisateurs avec
pouvoirs) de leur machine.

--
klp

RS
On m'a toujours dit que dans un domaine les horloges clients se
synchronisent automatiquement avec celle du serveur, je n'ai jamais
vu que ça
marchait, alors j'ai opté pour un fichier .bat :

si, si, ça marche très bien.

Merci de ta réponse Kurtz,

OK, mais on fait comment pour la synchro ? y'a une procédure ?

Cordialement.

kurtz_le_pirate
"RS" a écrit dans le message de news:

On m'a toujours dit que dans un domaine les horloges clients se
synchronisent automatiquement avec celle du serveur, je n'ai
jamais
vu que ça
marchait, alors j'ai opté pour un fichier .bat :

si, si, ça marche très bien.

Merci de ta réponse Kurtz,

OK, mais on fait comment pour la synchro ? y'a une procédure ?

non, si tout est correctement configurée, une machine dans un domaine
se synchronise automatiquement sur le controleur de domaine.

--
klp

RS
Bonjour,

j'ai fait un test : ça ne fonctionne pas.

J'ai enlevé ma GPO (net time), j'ai redémarré le serveur et les pc.
J'ai changé l'heure sur un seul des PC, et j'ai laissé courir ... des heures
...
j'ai redémarré le serveur, le PC en question, toujours pas synchro !

Y'a aucun paramètre a rentrer sur le serveur ? t'es sur ?

Cordialement.

"RS" a écrit dans le message de news:

On m'a toujours dit que dans un domaine les horloges clients se
synchronisent automatiquement avec celle du serveur, je n'ai
jamais
vu que ça
marchait, alors j'ai opté pour un fichier .bat :

si, si, ça marche très bien.

Merci de ta réponse Kurtz,

OK, mais on fait comment pour la synchro ? y'a une procédure ?

non, si tout est correctement configurée, une machine dans un domaine
se synchronise automatiquement sur le controleur de domaine.

--
klp

GG [MVP]
Bonjour,

j'indique comment s'y prendre sur http://gilsga.mvps.org
c'est sur WK2 mais il n'y a pas grande différence sur W2K3
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/
RS
Merci beaucoup, je vais tester !

Bonjour,

j'indique comment s'y prendre sur http://gilsga.mvps.org
c'est sur WK2 mais il n'y a pas grande différence sur W2K3
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/