problème de synchro Qtek 2020

Franck
Bonjour,

J'ai en fait deux problèmes récurrents sur mon Qtek 2020.

1er problème :
Je le pose sur son socle pour le charger tous les soirs, certains matins
(c'est arriver au moins 4 fois depuis le mois de juin où j'ai acheté ce
pocket), la diode de chargement reste fixe et l'appareil même sorti de son
socle est bloqué. Un soft reset n'y fait rien. La seule façon de le
relancer, est de déconnecter la batterie. Le problème est que cela provoque
la perte des données et des programmes installés sur la machine.
Effectivement, lorsque je déconnecte la batterie, cela correspond à un hard
reset, il recharge les programmes d'origines qui sont en ROM et il faut
restaurer une sauvegarde depuis la carte pour retrouver l'ensemble des
programmes précédemment installés.

Ce que je trouve bizarre, c'est que sur le socle du Qtek 2020, il y a un
emplacement pour charger un second batterie, cela signifie que normalement,
on devrait pour changer de batterie sans perdre tous le contenu de la
mémoire. N'existe pas une batterie de sauvegarde, qui prend le relais sur
la batterie principale, quand celle ci est à plat ou si l'on veut la changer
?

2ème problème :
Mon deuxième problème est relatif à ActiveSync et découle du précédent.
Effectivement, lorsque j'ai un problème d'alimentation sur mon Qtek 2020, et
que j'ai eu recours à la restauration de ma sauvegarde globale depuis la
carte SD vers le PDA quand je synchronise pour la première fois Outlook 2002
et mon Qtek 2020, la synchronisation remplace tous les enregistrements
d'Outlook par ceux du Pocket.
Le problème est que si la sauvegarde sur carte SD datait de 5 jours, les
enregistrements saisis depuis n'ont pas été restaurés sur le Qtek 2020 et
sont supprimés lors de la synchronisation.

N'existe-t-il pas un programme de synchronisation qui permette après un
problème de sélectionner de que les données du PC remplacent les données du
PDA, ou que les données du PDA remplacent les données du PC. Sur mon ancien
Palm, la synchro permettait ce type de choix et c'était très pratique.

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter quelques éclairages sur ces deux
problèmes qui me font perdre beaucoup de temps en installation, sauvegarde,
restauration.

Sincères salutations.

Franck.

Marc
Salut,

Je gère un parc d'une trentaine de QTEK et nous avons ce type de pb.
A aujourd'hui, il semble qu'il ne faille pas changer une batterie lorsque
l'ancienne est en dessous de 15% : cela donne regulierement un hard reset !
il vaut mieux recharger que de tenter le swap. Dans ton cas cela parait
difficile.
Comme on est Orange, on hesite à changer de version rom pour la garantie
mais cela semble une alternative plausible.
Sur le blocage lors du chargement, pas d'exemple precis.
Sur la synchro, essayer dans activesync, ds les options (onglet règles) de
positionner l'option "toujours remplacer l'element de l'appareil"