PROBLEME DE SYNCHRONISATION AVEC WINDOWS LIVE MAIL

6 réponses
DUMONT JJ
Bonjour à tous

J'ai depuis quelques temps un problème avec Windows Live Mail il refuse
de télécharger mes messages sur mon compte hotmail en affichant un
message d'erreur :
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte JEAN
JACQUES.

Réponse du serveur : Une erreur s'est produite.
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x8004108D
Protocole : NNTP
Port : 0
Sécurisé (SSL) : Non

Je suis sous Vista edition Familiale Premium SP1. J'ai cherché sur
internet la solution mais pas trouvé supprimé le compte le recréer même
effet désinstallé WLM et reinstaller WLM et mis la dernière version
mais idem.
Par contre sur un pc sous Vista pro je n'ai pas ce problème ni sur un
portable sous XP Pro

De plus wlm demarre systématiquement en m'indiquant que je n'ai pas de
connexion internet alors que je suis sous livebox en ethernet et que
j'ai WL Messenger qui fonctionne

Si vous avez une piste je suis preneur, en attendant j'ai contourné le
problème en utilisant Outlook 2007

J'ai 2 autres comptes sur WLM Orange et Yahoo et là pas de problème

Merci d'avance

Jean Jacques

6 réponses

Aski
Salut jj,

J'ai depuis quelques temps un problème avec Windows Live Mail il refuse de
télécharger mes messages sur mon compte hotmail en affichant un message
d'erreur :
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte JEAN
JACQUES.

Réponse du serveur : Une erreur s'est produite.
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x8004108D
Protocole : NNTP
Port : 0
Sécurisé (SSL) : Non

Je suis sous Vista edition Familiale Premium SP1. J'ai cherché sur
internet la solution mais pas trouvé supprimé le compte le recréer même
effet désinstallé WLM et reinstaller WLM et mis la dernière version mais
idem.
Par contre sur un pc sous Vista pro je n'ai pas ce problème ni sur un
portable sous XP Pro

De plus wlm demarre systématiquement en m'indiquant que je n'ai pas de
connexion internet alors que je suis sous livebox en ethernet et que j'ai
WL Messenger qui fonctionne

Si vous avez une piste je suis preneur, en attendant j'ai contourné le
problème en utilisant Outlook 2007

J'ai 2 autres comptes sur WLM Orange et Yahoo et là pas de problème

Peux-tu donner une saisie d'écran (par cjoint.com par exemple) des 4 volets
des propriétés du compte ?
Ou plus simplement, compare ces proprétés à celles de ton autre PC qui n'a
pas de problème.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Luc
DUMONT JJ a écrit...

Bonjour à tous

J'ai depuis quelques temps un problème avec Windows Live Mail il
refuse de télécharger mes messages sur mon compte hotmail en
affichant un message d'erreur :
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte JEAN
JACQUES.

Réponse du serveur : Une erreur s'est produite.
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x8004108D
Protocole : NNTP
Port : 0
Sécurisé (SSL) : Non

Apparemment, tu as paramétré ton adresse Hotmail comme un compte de news
(Protocole: NNTP).

Supprime le compte ('Outils' --> 'Comptes' --> le sélectionner -->
'Supprimer') et recrée-le en veillant à choisir 'Compte de messagerie' dans
la première fenêtre de l'assistant d'ajout de compte. Pour le suite, le seul
fait d'indiquer une adresse @hotmail.xx, créera un compte HTTP adapté.

[...]
Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
DUMONT JJ
Aski avait prétendu :
Salut jj,

J'ai depuis quelques temps un problème avec Windows Live Mail il refuse de
télécharger mes messages sur mon compte hotmail en affichant un message
d'erreur :
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte JEAN
JACQUES.

Réponse du serveur : Une erreur s'est produite.
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x8004108D
Protocole : NNTP
Port : 0
Sécurisé (SSL) : Non

Je suis sous Vista edition Familiale Premium SP1. J'ai cherché sur internet
la solution mais pas trouvé supprimé le compte le recréer même effet
désinstallé WLM et reinstaller WLM et mis la dernière version mais idem.
Par contre sur un pc sous Vista pro je n'ai pas ce problème ni sur un
portable sous XP Pro

De plus wlm demarre systématiquement en m'indiquant que je n'ai pas de
connexion internet alors que je suis sous livebox en ethernet et que j'ai
WL Messenger qui fonctionne

Si vous avez une piste je suis preneur, en attendant j'ai contourné le
problème en utilisant Outlook 2007

J'ai 2 autres comptes sur WLM Orange et Yahoo et là pas de problème

Peux-tu donner une saisie d'écran (par cjoint.com par exemple) des 4 volets
des propriétés du compte ?
Ou plus simplement, compare ces proprétés à celles de ton autre PC qui n'a
pas de problème.

Je viens de comparer les parametres sont les mêmes hormis que l'URL du
serveur utilise "DeltaSync v2.0.0" pour l'un et "DeltaSync v1.0.0" pour
l'autre mais cela ne change rien.

Jean jacques

--
Jean Jacques DUMONT
http://juste-un-instant.pagesperso.orange.fr
DUMONT JJ
Luc a écrit :
DUMONT JJ a écrit...

Bonjour à tous

J'ai depuis quelques temps un problème avec Windows Live Mail il
refuse de télécharger mes messages sur mon compte hotmail en
affichant un message d'erreur :
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte JEAN
JACQUES.

Réponse du serveur : Une erreur s'est produite.
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x8004108D
Protocole : NNTP
Port : 0
Sécurisé (SSL) : Non

Apparemment, tu as paramétré ton adresse Hotmail comme un compte de news
(Protocole: NNTP).

Supprime le compte ('Outils' --> 'Comptes' --> le sélectionner -->
'Supprimer') et recrée-le en veillant à choisir 'Compte de messagerie' dans
la première fenêtre de l'assistant d'ajout de compte. Pour le suite, le seul
fait d'indiquer une adresse @hotmail.xx, créera un compte HTTP adapté.

[...]
Merci d'avance

Padkoi

J ai vérifié et je l'avais déjà fait plusieurs fois mais le compte est
bien paramétré comme un compte de messagerie

--
Jean Jacques DUMONT
http://juste-un-instant.pagesperso.orange.fr
P
Hello DUMONT JJ !

J ai vérifié et je l'avais déjà fait plusieurs fois mais le compte est bien
paramétré comme un compte de messagerie

Alors pourquoi vous avez ceci dans votre message d'erreur ?
Protocole : NNTP

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
DUMONT JJ
Le 16/02/2009, [MS-MVP] a supposé :
Hello DUMONT JJ !

J ai vérifié et je l'avais déjà fait plusieurs fois mais le compte est bien
paramétré comme un compte de messagerie

Alors pourquoi vous avez ceci dans votre message d'erreur ?
Protocole : NNTP

Ben franchement je n'en sais rien j'ai toujours configuré le compte
hotmail en choisissant compte de messagerie et au début tout
fonctionnait normalement et cela depuis le début de WLM et je n'ai
jamais rien changé au compte hortmail.
Et là je viens de recréer le compte en utilsant la même procédure et
tout refonctionne normalement. Là franchement j'ai pas compris.
Bref je croise les doigts et merci pour votra aide

--
Jean Jacques DUMONT
http://juste-un-instant.pagesperso.orange.fr