Problème de synchronisation de mes photos avec un Ipad Air

Philippe Gueguen
Bonjour.

J’espère que je suis sur le bon forum.

J'ai imac sous Lion et je viens d'acheter un Ipad Air.

J'utilise itunes 11.1.3 pour synchroniser mes photos et mp3.

Quand je synchronise un répertoire contenant des photos qui se trouvent
sur mon Imac, pas de problème.
Mais quand je synchronise un autre répertoire, ce dernier est bien
copier sur mon ipad, mais les photos synchronisées précédemment
disparaissent (dixit iphotos et Photos) et ainsi de suite.

Une idée?

Merci pour votre aide.

1 2 3
Philippe Gueguen
Je me réponds à moi même.

Après réflexion je pense qu'il faut créer un répertoire sur le mac
réservé à la synchronisation.
On y dépose les fichiers que l'on veut transférer vers l'ipad puis on
lance la synchro.

Vous confirmez?

Pas si bête comme comportement finalement.
chabada
Philippe Gueguen wrote:

[...]

Essaye plutôt des applis comme PhotoSync ou FileApp, c'est ce que
j'utilise avec mon iPad Air.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Philippe Gueguen
Le 29/01/14 19:49, René Chamayou a écrit :
Essaye plutôt des applis comme PhotoSync ou FileApp, c'est ce que
j'utilise avec mon iPad Air.

Merci pour l'info.

Photosync a l'air d'être payant.

Je vais plutôt essayer FileApp qui semble être gratuit.

Sinon personne ne peut répondre à mon deuxième fil dans lequel
j'apportais peut être une solution au problème??
Le Moustique
Le 30/01/2014 11:41, Philippe Gueguen a écrit :
Sinon personne ne peut répondre à mon deuxième fil dans lequel
j'apportais peut être une solution au problème??

A mon avis, c'est une fausse bonne idée de créer un répertoire sur le
mac destiné à la synchro, ça ne marchera pas car tu ne peux sûrement pas
accéder à ton iPad au moyen du Finder, il faut passer soit par iTunes,
soit une application spécifique (Photosync, FileApp).
Mais si ça représente un volume de photos pas trop important, tu peux
toujours utiliser une application comme DropBox en installant un client
DB sur l'iMac et un autre sur l'iPad... C'est ce que je pratique entre
un iMac et une tablette Samsung Galaxy Tab II, ça marche très bien.

--
/)
-:oo= Guillaume
Lionel
In article <52ea2c54$0$2046$,
Philippe Gueguen wrote:

Photosync a l'air d'être payant.

Je vais plutôt essayer FileApp qui semble être gratuit.

Photosync coûte 2,99 € sur l'AppleStore. Tu considères sans doute que
c'est ruineux et que le développeur, qui ne vit que d'amour et d'eau
fraîche, abuse...

--
Lionel
Philippe Gueguen
Le 30/01/14 11:51, Le Moustique a écrit :
[...]

Tu as du mal comprendre mais c'est justement en passant par Itunes que
j'avais un problème!

[...]

J'ai un peu trop de photos pour utiliser du cloud. Mais en effet
pourquoi pas.
Philippe Gueguen
Le 30/01/14 12:21, Lionel a écrit :
Photosync coûte 2,99 € sur l'AppleStore. Tu considères sans doute que
c'est ruineux et que le développeur, qui ne vit que d'amour et d'eau
fraîche, abuse...

C'est pas que je ne veux pas payer 2.99 €, mais mon compte apple n'est
pas associé à mon numéro de carte bancaire! (pour l'instant je n'ai pas
trop envie de le faire)
sebastienmarty
Philippe Gueguen wrote:

> [...]

C'est pas que je ne veux pas payer 2.99 ¤, mais mon compte apple n'est
pas associé à mon numéro de carte bancaire! (pour l'instant je n'ai pas

Tu peux acheter des cartes iTunes dans nombre de magasins physiques, si
tu rechignes à fournir tes coordonnées bancaires (ce qui est légitime).

--
[SbM]
Matt
On Jeu 30 janvier 2014 (12:42),
Philippe Gueguen wrote:

C'est pas que je ne veux pas payer 2.99 €, mais mon compte apple n'est
pas associé à mon numéro de carte bancaire! (pour l'instant je n'ai pas
trop envie de le faire)

Lors de commandes chez Apple, j'utilise des numéros uniques (e-carte
bleue).

Demande à ta banque si elle propose ce service (ou achète des cartes
comme suggéré par Sébastien).

--
“One bad programmer can easily create two new jobs a year.” – David Parnas
Philippe Gueguen
Tu peux acheter des cartes iTunes dans nombre de magasins physiques, si
tu rechignes à fournir tes coordonnées bancaires (ce qui est légitime).

Merci SbM et Matt pour cette information.
Je ne connaissais pas cette possibilité inintéressante!
1 2 3