Probleme Technics New Class A

Shuri
Bonjour,
J'ai une chaine hi-fi technics qui a plus de 20 ans et quand je laisse les cd trop longtemps dedans le cd se décale vers l'interieur de la chaine et le lecteur se coince et quand j'arrive a le décoincer j'ai remarqué que il y une trace circulaire et parallele au bord du disque comme une rayure mais quand je remet le cd il marche toujours donc je me demande si c'est grave et que quelqu'un aurait une idée du probleme ?

Bebert
"Shuri" a écrit dans le message de
J'ai une chaine hi-fi technics qui a plus de 20 ans et quand je laisse les
cd
trop longtemps dedans ( en marche ou à l'arrêt?) le cd se décale vers
l'interieur de la chaine et le
lecteur se coince et quand j'arrive a le décoincer j'ai remarqué que il y
une
trace circulaire et parallèle au bord du disque comme une rayure mais
quand je
remet le cd il marche toujours donc je me demande si c'est grave et que
quelqu'un aurait une idée du problème ?

Quel est le type de lecteur? mangeur de CD ou tiroir?
Chaîne compacte ou éléments séparés?
20 ans, elle n'est pas vielle....
Sauf pour les éléments mécaniques....
B.
Tigerfr
[...]

Quel est le rapport avec l'ampli?
someone
Shuri wrote:

[...]

Une rayure circulaire, même peu profonde, peut mettre facilement en
échec un lecteur CD (au contraire d'une rayure transversale, mieux
tolérée en général).

Si elle est proche du bord, sachant que sur un CD les informations sont
enregistrées à partir du centre, la lecture peut s'en trouver perturbée
sur un CD particulièrement « rempli » (contenant plus de 75 minutes de
musique, par exemple).

Tu as peut-être eu de la chance avec les CD que tu as essayé, mais perso
je me garderais de continuer à utiliser cette platine.

--
[SbM]
shuri
Le dimanche 01 Mai 2016 à 09:39 par Bebert :
"Shuri"
[...]

Le lecteur "mange les cds" et la chaine est à éléments séparés aprés je vois pas trop ce que ça change si tu pouvais m'éclairer ?
shuri
Le dimanche 01 Mai 2016 à 22:50 par someone :
[...]

"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W.
Sheed)

Enfin la rayure circulaire ressemble plus à un trace plate comme si une couche du cd avait été enlevé. Elle mesure a peu prés 2 mm de largeur et n'est pas profonde du tout il ya juste une trace plate faisant tout le tour des cds sa ma parait étrange c'est trés nette comme si tu prenais un compas et que tu faisais un cercle sauf que la c'est un peu plus large par rapport a un trait de crayon et encore une fois sa n'altere en rien le fonctionnement mais jai peur qu'à force les cds soit trop marqués
shuri
Le dimanche 01 Mai 2016 à 18:56 par Tigerfr :
[...]

Bien je pense que cela viens de la chaine hi-fi vu que sa le fait sur tout les disques que je met à l'interieur. Aprés je suis peu informé sur le sujet des chaines hifi c'est peut etre frequent sur les chaines des années 80's - 90's. Pour le coup c'est enorme truc mastoc qui fait bien 50-60 cm de haut avec plusieurd etages(cassette,cd,karaoké ect..)
someone
shuri wrote:

> [...]

couchedu cd avait été enlevé. Elle mesure a peu prés 2 mm de largeur et
n'est pasprofonde du tout il ya juste une trace plate faisant tout le

Une rayure circulaire n'a pas besoin d'être très profonde pour être
problématique. Un CD y est beaucoup plus sensible qu'à une rayure
transversale, compte tenu de son système de lecture.

[...]

Ça n'altère pas le fonctionnement car les CD que tu as essayés n'avaient
sans doute pas d'informations enregistrées à cet endroit-là. Encore une
fois les informations sur un CD sont enregistrées à partir du centre, et
il y a donc assez peu de CD qui couvrent l'intégralité de la surface.

À toi de voir, pour ma part je n'utiliserais plus cette platine.

--
[SbM]
shuri
Le lundi 02 Mai 2016 à 18:32 par someone :
> [...]

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W.

Ok bon ben je pense que je ne vais plus l'utiliser pour l'instant et essayer de trouver un professionelle ou autre qui pourrai trouver ce qui cloche.
Dans tout les cas merci de m'avoir accordé du temps
Bebert
De loin, je dirais que le mécanisme de transport du CD a un petit problème
de réglage (s'il y a possibilité de régler) géométrique.
Que le lecteur fait son boulot, mais lui aussi peut-être légèrement décalé.
Qu'en HiFi on trouve rarement de mange disques, mais on en trouve, je crois
que c'est à cause de la fiabilité de cette technique...
Cela sous réserve....
Mon choix serait de trouver un lecteur de CD en état et de le remplacer. (le
prix de la réparation risque d'être à la hauteur de celui d'un lecteur neuf)
Bon choix....
B.
someone
Bebert wrote:

[...]

S'il s'agit d'une chaîne « midi » monobloc, il n'y a peut-être même pas
d'entrée auxiliaire. À vérifier. Mais en effet, s'il y a moyen de
brancher une platine externe, ce serait la meilleure solution.

--
[SbM]