Probleme Technics New Class A

14 réponses
Shuri
Bonjour,
J'ai une chaine hi-fi technics qui a plus de 20 ans et quand je laisse les cd trop longtemps dedans le cd se décale vers l'interieur de la chaine et le lecteur se coince et quand j'arrive a le décoincer j'ai remarqué que il y une trace circulaire et parallele au bord du disque comme une rayure mais quand je remet le cd il marche toujours donc je me demande si c'est grave et que quelqu'un aurait une idée du probleme ?

10 réponses

1 2
Bebert
"Shuri" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai une chaine hi-fi technics qui a plus de 20 ans et quand je laisse les
cd
trop longtemps dedans ( en marche ou à l'arrêt?) le cd se décale vers
l'interieur de la chaine et le
lecteur se coince et quand j'arrive a le décoincer j'ai remarqué que il y
une
trace circulaire et parallèle au bord du disque comme une rayure mais
quand je
remet le cd il marche toujours donc je me demande si c'est grave et que
quelqu'un aurait une idée du problème ?

Quel est le type de lecteur? mangeur de CD ou tiroir?
Chaîne compacte ou éléments séparés?
20 ans, elle n'est pas vielle....
Sauf pour les éléments mécaniques....
B.
Tigerfr
Bonjour,
J'ai une chaine hi-fi technics qui a plus de 20 ans et quand je laisse les cd
trop longtemps dedans le cd se décale vers l'interieur de la chaine et le
lecteur se coince et quand j'arrive a le décoincer j'ai remarqué que il y une
trace circulaire et parallele au bord du disque comme une rayure mais quand
je remet le cd il marche toujours donc je me demande si c'est grave et que
quelqu'un aurait une idée du probleme ?

Quel est le rapport avec l'ampli?
someone
Shuri wrote:

Bonjour, J'ai une chaine hi-fi technics qui a plus de 20 ans et quand je
laisse les cdtrop longtemps dedans le cd se décale vers l'interieur de la
chaine et lelecteur se coince et quand j'arrive a le décoincer j'ai
remarqué que il y unetrace circulaire et parallele au bord du disque comme
une rayure mais quand jeremet le cd il marche toujours donc je me demande
si c'est grave et quequelqu'un aurait une idée du probleme ?

Une rayure circulaire, même peu profonde, peut mettre facilement en
échec un lecteur CD (au contraire d'une rayure transversale, mieux
tolérée en général).

Si elle est proche du bord, sachant que sur un CD les informations sont
enregistrées à partir du centre, la lecture peut s'en trouver perturbée
sur un CD particulièrement « rempli » (contenant plus de 75 minutes de
musique, par exemple).

Tu as peut-être eu de la chance avec les CD que tu as essayé, mais perso
je me garderais de continuer à utiliser cette platine.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
shuri
Le dimanche 01 Mai 2016 à 09:39 par Bebert :
"Shuri"
news:
Bonjour,
J'ai une chaine hi-fi technics qui a plus de 20 ans et quand je laisse les
cd
trop longtemps dedans ( en marche ou à l'arrêt?) le cd se
décale vers
l'interieur de la chaine et le
lecteur se coince et quand j'arrive a le décoincer j'ai remarqué
que il y
une
trace circulaire et parallèle au bord du disque comme une rayure mais
quand je
remet le cd il marche toujours donc je me demande si c'est grave et que
quelqu'un aurait une idée du problème ?

Quel est le type de lecteur? mangeur de CD ou tiroir?
Chaîne compacte ou éléments séparés?
20 ans, elle n'est pas vielle....
Sauf pour les éléments mécaniques....
B.

Le lecteur "mange les cds" et la chaine est à éléments séparés aprés je vois pas trop ce que ça change si tu pouvais m'éclairer ?
shuri
Le dimanche 01 Mai 2016 à 22:50 par someone :
Shuri

Bonjour, J'ai une chaine hi-fi technics qui a plus de 20 ans et quand je
laisse les cdtrop longtemps dedans le cd se décale vers l'interieur de
la
chaine et lelecteur se coince et quand j'arrive a le décoincer j'ai
remarqué que il y unetrace circulaire et parallele au bord du disque
comme
une rayure mais quand jeremet le cd il marche toujours donc je me demande
si c'est grave et quequelqu'un aurait une idée du probleme ?

Une rayure circulaire, même peu profonde, peut mettre facilement en
échec un lecteur CD (au contraire d'une rayure transversale, mieux
tolérée en général).

Si elle est proche du bord, sachant que sur un CD les informations sont
enregistrées à partir du centre, la lecture peut s'en trouver
perturbée
sur un CD particulièrement « rempli » (contenant plus de 75
minutes de
musique, par exemple).

Tu as peut-être eu de la chance avec les CD que tu as essayé, mais
perso
je me garderais de continuer à utiliser cette platine.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W.
Sheed)

Enfin la rayure circulaire ressemble plus à un trace plate comme si une couche du cd avait été enlevé. Elle mesure a peu prés 2 mm de largeur et n'est pas profonde du tout il ya juste une trace plate faisant tout le tour des cds sa ma parait étrange c'est trés nette comme si tu prenais un compas et que tu faisais un cercle sauf que la c'est un peu plus large par rapport a un trait de crayon et encore une fois sa n'altere en rien le fonctionnement mais jai peur qu'à force les cds soit trop marqués
shuri
Le dimanche 01 Mai 2016 à 18:56 par Tigerfr :
Bonjour,
J'ai une chaine hi-fi technics qui a plus de 20 ans et quand je laisse les cd
trop longtemps dedans le cd se décale vers l'interieur de la chaine et
le
lecteur se coince et quand j'arrive a le décoincer j'ai remarqué
que il y une
trace circulaire et parallele au bord du disque comme une rayure mais quand
je remet le cd il marche toujours donc je me demande si c'est grave et que
quelqu'un aurait une idée du probleme ?

Quel est le rapport avec l'ampli?

Bien je pense que cela viens de la chaine hi-fi vu que sa le fait sur tout les disques que je met à l'interieur. Aprés je suis peu informé sur le sujet des chaines hifi c'est peut etre frequent sur les chaines des années 80's - 90's. Pour le coup c'est enorme truc mastoc qui fait bien 50-60 cm de haut avec plusieurd etages(cassette,cd,karaoké ect..)
someone
shuri wrote:

Le dimanche 01 Mai 2016 à 22:50 par someone :
> Shuri
>
>> Bonjour, J'ai une chaine hi-fi technics qui a plus de 20 ans et quand je
>> laisse les cdtrop longtemps dedans le cd se décale vers l'interieur de
>> la
>> chaine et lelecteur se coince et quand j'arrive a le décoincer j'ai
>> remarqué que il y unetrace circulaire et parallele au bord du disque
>> comme
>> une rayure mais quand jeremet le cd il marche toujours donc je me demande
>> si c'est grave et quequelqu'un aurait une idée du probleme ?
>>
> Une rayure circulaire, même peu profonde, peut mettre facilement en
> échec un lecteur CD (au contraire d'une rayure transversale, mieux
> tolérée en général).
>
> Si elle est proche du bord, sachant que sur un CD les informations sont
> enregistrées à partir du centre, la lecture peut s'en trouver
> perturbée
> sur un CD particulièrement « rempli » (contenant plus de 75
> minutes de
> musique, par exemple).
>
> Tu as peut-être eu de la chance avec les CD que tu as essayé, mais
> perso
> je me garderais de continuer à utiliser cette platine.

Enfin la rayure circulaire ressemble plus à un trace plate comme si une
couchedu cd avait été enlevé. Elle mesure a peu prés 2 mm de largeur et
n'est pasprofonde du tout il ya juste une trace plate faisant tout le
tour des cds

Une rayure circulaire n'a pas besoin d'être très profonde pour être
problématique. Un CD y est beaucoup plus sensible qu'à une rayure
transversale, compte tenu de son système de lecture.

sama parait étrange c'est trés nette comme si tu prenais
un compas et que tufaisais un cercle sauf que la c'est un peu plus large
par rapport a un trait decrayon et encore une fois sa n'altere en rien
le fonctionnement mais jai peurqu'à force les cds soit trop marqués

Ça n'altère pas le fonctionnement car les CD que tu as essayés n'avaient
sans doute pas d'informations enregistrées à cet endroit-là. Encore une
fois les informations sur un CD sont enregistrées à partir du centre, et
il y a donc assez peu de CD qui couvrent l'intégralité de la surface.

À toi de voir, pour ma part je n'utiliserais plus cette platine.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
shuri
Le lundi 02 Mai 2016 à 18:32 par someone :
shuri

Le dimanche 01 Mai 2016 à 22:50 par someone :
> Shuri
>
>> Bonjour, J'ai une chaine hi-fi technics qui a plus de 20 ans et quand
je
>> laisse les cdtrop longtemps dedans le cd se décale vers
l'interieur de
>> la
>> chaine et lelecteur se coince et quand j'arrive a le décoincer
j'ai
>> remarqué que il y unetrace circulaire et parallele au bord du
disque
>> comme
>> une rayure mais quand jeremet le cd il marche toujours donc je me
demande
>> si c'est grave et quequelqu'un aurait une idée du probleme ?
>>
> Une rayure circulaire, même peu profonde, peut mettre facilement en
> échec un lecteur CD (au contraire d'une rayure transversale, mieux
> tolérée en général).
>
> Si elle est proche du bord, sachant que sur un CD les informations sont
> enregistrées à partir du centre, la lecture peut s'en
trouver
> perturbée
> sur un CD particulièrement « rempli » (contenant plus
de 75
> minutes de
> musique, par exemple).
>
> Tu as peut-être eu de la chance avec les CD que tu as
essayé, mais
> perso
> je me garderais de continuer à utiliser cette platine.

Enfin la rayure circulaire ressemble plus à un trace plate comme si une
couchedu cd avait été enlevé. Elle mesure a peu
prés 2 mm de largeur et
n'est pasprofonde du tout il ya juste une trace plate faisant tout le
tour des cds

Une rayure circulaire n'a pas besoin d'être très profonde pour
être
problématique. Un CD y est beaucoup plus sensible qu'à une rayure
transversale, compte tenu de son système de lecture.

sama parait étrange c'est trés nette comme si tu prenais
un compas et que tufaisais un cercle sauf que la c'est un peu plus large
par rapport a un trait decrayon et encore une fois sa n'altere en rien
le fonctionnement mais jai peurqu'à force les cds soit trop
marqués

Ça n'altère pas le fonctionnement car les CD que tu as
essayés n'avaient
sans doute pas d'informations enregistrées à cet
endroit-là. Encore une
fois les informations sur un CD sont enregistrées à partir du
centre, et
il y a donc assez peu de CD qui couvrent l'intégralité de la
surface.

À toi de voir, pour ma part je n'utiliserais plus cette platine.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W.
Sheed)

Ok bon ben je pense que je ne vais plus l'utiliser pour l'instant et essayer de trouver un professionelle ou autre qui pourrai trouver ce qui cloche.
Dans tout les cas merci de m'avoir accordé du temps
Bebert
De loin, je dirais que le mécanisme de transport du CD a un petit problème
de réglage (s'il y a possibilité de régler) géométrique.
Que le lecteur fait son boulot, mais lui aussi peut-être légèrement décalé.
Qu'en HiFi on trouve rarement de mange disques, mais on en trouve, je crois
que c'est à cause de la fiabilité de cette technique...
Cela sous réserve....
Mon choix serait de trouver un lecteur de CD en état et de le remplacer. (le
prix de la réparation risque d'être à la hauteur de celui d'un lecteur neuf)
Bon choix....
B.
someone
Bebert wrote:

Mon choix serait de trouver un lecteur de CD en état et de le remplacer. (le
prix de la réparation risque d'être à la hauteur de celui d'un lecteur neuf)
Bon choix....
B.

S'il s'agit d'une chaîne « midi » monobloc, il n'y a peut-être même pas
d'entrée auxiliaire. À vérifier. Mais en effet, s'il y a moyen de
brancher une platine externe, ce serait la meilleure solution.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
1 2