probleme de tension vcore trop élevée sur cm Asrock>K8NF3-VSTA résolu.

2 réponses
jean-jacques
Bonjour.
Déterrage d'un post ancien( mon cpu est un grille pain...).
Je sus allé sur le site de Asrock où me suis payé toute la faq vu que ma cm
n'est plus renseignée sur ce site et je tombe sur ça:
Question (Q&A-09|45): I'm using ASRock motherboard. In the BIOS, I found
that the Vcore is a little bit higher. Is this normal?(7/9/2003)<----- !
Answer:The value is still in tolerance of the CPU SPEC. It's more stable to
set the Vcore a little higher under CPU SPEC. Please do not worry about it.
Sauf que mon cpu surchauuffe ce dont se fout Asrock apparemment.
@+.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.

2 réponses

bsch
jean-jacques nous a raconté
(news:4bb4c0ca$0$28190$) :

Bonjour.

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Déterrage d'un post ancien( mon cpu est un grille pain...).
Je sus allé sur le site de Asrock où me suis payé toute la faq vu
que ma cm n'est plus renseignée sur ce site et je tombe sur ça:
Question (Q&A-09|45): I'm using ASRock motherboard. In the BIOS, I
found that the Vcore is a little bit higher. Is this
normal?(7/9/2003)<----- ! Answer:The value is still in tolerance
of the CPU SPEC. It's more stable to set the Vcore a little higher
under CPU SPEC. Please do not worry about it. Sauf que mon cpu
surchauuffe ce dont se fout Asrock apparemment. @+.

Asrock n'est pas le seul ...

J'ai 3 machines avec des cartes identiques MSI MS6511 (socket 462).
Proc Duron 1200 Morgan, Athlon 1800 Thoroughbred et 2000 Thornton.
Les proc de ces 3 cartes sont à +/- 65° une fois que w2k ou une vieille
mandriva est chargé, machine au repos. T° donnée par le bios ou par des
progs adaptés, tous à peu près d'accord, T° ambiante +/- 20°. L'une
d'elles (1800) a été équipée d'un Zalman al-cu de bonne taille, peu de
différence.

Les proc eux-mêmes ne sont pas en cause, ils sont bien plus cools sur
d'autres CM (l'une des cartes a claqué récemment, remplacée par une
récup Elite, près de 20° gagnés sur le 2000).

Ces cartes proviennent d'antiques Pack-Poubell de 2001-2002. Il serait
étonnant qu'elles aient toutes trois le même défaut (je connais une de
ces cartes depuis l'origine et une autre depuis 3 ans).

Et MSI et P&B s'en foutent ... Question posée à la même époque, et
réponse très voisine.

--
Amicalement

Bernard
jean-jacques
bsch wrote:

Et MSI et P&B s'en foutent ... Question posée à la même époque, et
réponse très voisine.

On est bien d'accord.
C'est l'ordre de grandeur de l'élévation des t° en passant d'une asus à
cette asrock.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.