Probleme Tri de donneé

Le
Freddy
Bonjour,

Voila j'aimerais savoir comment on fait pour inverser une colonne qui
contient de données ??

Ex:
j'ai dans ma colonne A
1
6
5
2
4

j'aimerais avoir dans ma colonne l'inverse , sa voir
4
2
5
6
1

Car j'ai un nombre important de donnée a allant de x=0 à x0
et j'aimerais tracé le graphe symetrique a savoir de x=-100 à 0
donc j'ai besoin d'inverser les données y.

Merci d'avance
Laurent M
Le #116764
Freddy wrote:

Voila j'aimerais savoir comment on fait pour inverser une colonne qui
contient de données ??

Si tu double-clique sur l'axe de ton graphique, tu obtiens la boite de
dialogue "format de l'axe". Si tu choisis l'onglet "Echelle", il y a une
option pour "valeurs en ordre inverse"

Si ça ne convient pas, il y a un truc simple pour trier tes données en
ordre inverse: tu insères une colonne devant ton tableau et tu y saisis
les valeurs 1,2,3, ...en ordre croissant (facile avec la poignée de
recopie ou la commande Edition/Remplissage/Serie). Ensuite, tu tries
l'ensemble du tableau sur cette nouvelle colonne en ordre inverse bien sûr!

A+

Laurent M.

AV
Le #116762
Si tes valeurs sont en A1:A100
En B1 --> recopie--> B100 :
=INDIRECT(ADRESSE(100-LIGNE()+1;1))

??
AV

"Freddy" 3f185fe9$0$1352$
[...]

Daniel.M
Le #116759
Salut Alain,

J'ai compris le problème de Freddy de la même façon que toi.
Un petit truc, pour le fun, qui fonctionne en Excel 2000.

En B1: LIGNE() Copie jusqu'à Bx (B100)

Puis, sélection A:B, tri décroissant sur B:B
Il est assez amusant de voir les répercussions du tri en colonne A alors que
la colonne B elle ne change pas! :-)

Salutations,

Daniel M.

"AV" news:
[...]

Le #116757
Salut Daniel,

Il est assez amusant de voir les répercussions du tri en colonne A alors que
la colonne B elle ne change pas! :-)

Curieux en effet mais peut-être pas tant que ça car si on fait la manip sur
65000 lignes ont voit bien apparaître (très subrepticement !) les N° de lignes
décroissant puis tout se remet en place (ligne=fonction volatile)

PS : faudrait quand même que tu ailles au dodo maintenant !

AV