Probleme Tri de donneé

4 réponses
Freddy
Bonjour,

Voila j'aimerais savoir comment on fait pour inverser une colonne qui
contient de données ??

Ex:
j'ai dans ma colonne A

j'aimerais avoir dans ma colonne l'inverse , sa voir

Car j'ai un nombre important de donnée a allant de x=0 à x=100
et j'aimerais tracé le graphe symetrique a savoir de x=-100 à 0
donc j'ai besoin d'inverser les données y.

Merci d'avance

4 réponses

Laurent M
Freddy wrote:

Voila j'aimerais savoir comment on fait pour inverser une colonne qui
contient de données ??

Si tu double-clique sur l'axe de ton graphique, tu obtiens la boite de
dialogue "format de l'axe". Si tu choisis l'onglet "Echelle", il y a une
option pour "valeurs en ordre inverse"

Si ça ne convient pas, il y a un truc simple pour trier tes données en
ordre inverse: tu insères une colonne devant ton tableau et tu y saisis
les valeurs 1,2,3, ...en ordre croissant (facile avec la poignée de
recopie ou la commande Edition/Remplissage/Serie). Ensuite, tu tries
l'ensemble du tableau sur cette nouvelle colonne en ordre inverse bien sûr!

A+

Laurent M.

AV
Si tes valeurs sont en A1:A100
En B1 --> recopie--> B100 :
=INDIRECT(ADRESSE(100-LIGNE()+1;1))

??
AV

"Freddy" a écrit dans le message news:
3f185fe9$0$1352$
Bonjour,

Voila j'aimerais savoir comment on fait pour inverser une colonne qui
contient de données ??

Ex:
j'ai dans ma colonne A

j'aimerais avoir dans ma colonne l'inverse , sa voir

Car j'ai un nombre important de donnée a allant de x=0 à x0
et j'aimerais tracé le graphe symetrique a savoir de x=-100 à 0
donc j'ai besoin d'inverser les données y.

Merci d'avance

Daniel.M
Salut Alain,

J'ai compris le problème de Freddy de la même façon que toi.
Un petit truc, pour le fun, qui fonctionne en Excel 2000.

En B1: LIGNE() Copie jusqu'à Bx (B100)

Puis, sélection A:B, tri décroissant sur B:B
Il est assez amusant de voir les répercussions du tri en colonne A alors que
la colonne B elle ne change pas! :-)

Salutations,

Daniel M.

"AV" wrote in message
news:
Si tes valeurs sont en A1:A100
En B1 --> recopie--> B100 :
=INDIRECT(ADRESSE(100-LIGNE()+1;1))

??
AV

"Freddy" a écrit dans le message news:
3f185fe9$0$1352$
Bonjour,

Voila j'aimerais savoir comment on fait pour inverser une colonne qui
contient de données ??

Ex:
j'ai dans ma colonne A

j'aimerais avoir dans ma colonne l'inverse , sa voir

Car j'ai un nombre important de donnée a allant de x=0 à x0
et j'aimerais tracé le graphe symetrique a savoir de x=-100 à 0
donc j'ai besoin d'inverser les données y.

Merci d'avance

AV
Salut Daniel,

Il est assez amusant de voir les répercussions du tri en colonne A alors que
la colonne B elle ne change pas! :-)

Curieux en effet mais peut-être pas tant que ça car si on fait la manip sur
65000 lignes ont voit bien apparaître (très subrepticement !) les N° de lignes
décroissant puis tout se remet en place (ligne=fonction volatile)

PS : faudrait quand même que tu ailles au dodo maintenant !

AV