Problème type de fichiers

Jean-Paul
Bonjour,
J'ai un souci avec mon nouveau PC Vista 64, les fichiers .reg sont
considérés comme des fichiers MP3 et portent une extension .reg.mp3 j'ai
modifier ouvrir avec Regedit cela ne change rien.
Je précise n'avoir rien modifié dans le registre.
Comment faire avec un Vista 64 pour modifier un type de fichier ?
J'aimerais supprimer l'extension en question .reg.mp3 et créer une
nouvelle extension .reg normale
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul

JF
Origine du message :
poster)
Jean-Paul :

Bonjour,

Bonjour JP
[...]

J'ai Vista64 et je n'ai bien sûr rien constaté de tel.
Pour info j'associe toujours .REG à notepad.
En effet je les édite plus que je ne les fusionne au registre.
Et c'est une bonne sécurité contre une importation accidentelle.
Cette association s'enregistre ici
HKCRSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFileExts.regUserChoice

Le problème est ce comportement étrange qui fait ajouter l'extension
.MP3 aux fichiers.REG
http://forum.generation-nt.com/questions-site-forum-gnt/problem-fichier-reg-144056/

C'est la raison de ce dysfonctionnement qu'il faudrait trouver.

Je te propose de revenir à un point de restauration ou de désinstaller
un des logiciels récemment installés (musique ? itunes ?).

--
Salutations, Jean-François
Jean-Paul
Bonjour JF,
[...]

En fait je pense que c'est lié au fichier, fichier téléchargé .REG dont
les propriétés sont Type Fichier Mp3. bien que ne l'ayant pas utilisé,
il me semble plus prudent de faire une restauration à une date
antérieure, non sans avoir viré le fichier .reg considéré comme un
Fichier de Type Mp3 au cas où.
De plus ayant pour essayer d'accéder à un PC XP créé un compte Invité en
vain cela me débarrasserait du m^me coup de ce compte Invité.
Merci pour la réponse.
Cordialement.
Jean-Paul

Sniper
En ce mardi 22/09/2009, jour de la Saint Maurice, l'honorable JF dit à
ses disciples:

Cette association s'enregistre ici
HKCRSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFileExts.regUserChoice

Et tu pourrais préciser un peu la procédure, stp ? je ne trouve rien
sur le web de vraiment clair pour modifier ça en toute sécurité sans
risquer de planter Vista...
Je souhaite moi aussi que la fonction PAR DÉFAUT soit "éditer" ou
"modifier", mais sous Vista il semblerait que si on choisit le Notepad
pour ouvrir les REG, la fonction "fusionner" ne soit plus disponible.

Où est le bon vieux temps d'XP où ça se réglait dans les options de
l'explorateur.... >:|

--
Sniper

On ne dit pas un pinailleur, mais un mari infidèle.
Pierre TORRIS
Sniper a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonjour Denis,

En effet, cette procédure ne convient pas, car elle fait disparaître
l'option "Fusionner" (testé sous Windows 7). De plus, il y a une
erreur, car il ne s'agit pas de la clé HKCR mais HKCU !

Pour faire ce que tu veux, il suffit d'ouvrir cette clé :
HKEY_CLASSES_ROOTregfileshell

Et de saisir la donnée (par défaut) :
edit

Ou de télécharger ce .reg qui modifie en plus l'icône (icône texte) :

http://www.ptorris.com/reg.php
-> extension-default-change-reg.xp-vista-7.reg

NB : ne modifie pas l'éditeur par défaut (ou éventuellement choisi)

L'option "Modifier" sera celle par défaut (double-clic) :
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijJSN2e6k.png

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Sniper
l'ami Pierre TORRIS a massacré son clavier pour nous écrire :

Ou de télécharger ce .reg qui modifie en plus l'icône (icône texte) :

Que ne ferait-on sans les REG magiques de Pierrot ? BdR
Et je suis impardonnable de ne pas avoir pensé à chercher la solution
sur ton site :
Merci Pierre ;-)

--
Sniper

Il est des cas fortuits où les personnes les plus perspicaces
sont soumises à des vicissitudes indubitablement aléatoires.
© D.S.