PROBLEME VB

Aucune réponse
theo27
Bonjour, j'ai un Tp à rendre et je n'y arrive pas . Pouvez vous m'aider svp ?
Deuxième partie (saisie et calculs)
Saisie
Construire une feuille de saisie des coordonnées et de la masse de chaque point
Utiliser obligatoirement des tableaux de variables indexées afin de pouvoir faire des boucles.
Pour :
-
X(i) désigne l'abscisse du point P
.
-
Y(i) désigne l'ordonnée du point P
.
-
M(i) désigne la masse du point Pi
.
La méthode de saisie est laissée au choix : des InputBox (Bof, pas terrible...), des TextBox regroupés dans un Panel et rendus visibles selon la valeur de n, ou un seul TextBox...
Les nouvelles valeurs devront être stockées sur le disque dur.
Vous pourrez essayer d'utiliser les objets DialogBox pour nommer et ouvrir vos fichiers (option facultative).
2.
Calculs et affichage
2.1.
Trouver les coordonnées du centre de gravité (xG,yG).
2.2.
Trouver la masse la plus faible, la masse la plus forte d'un système donné.
2.3.
Trouver les abscisses et ordonnées extrêmes (Xmin , Xmax) et (Ymin
, Ymax).
2.4.
Construire une feuille qui affiche ces résultats numériques.
2.5.
Prévoir la conservation à l'affichage des coordonnées et de la masse de chaque point dans un objet de type ListBox ou ComboBox
pour vérification

Réponses