Problème de vérification de gravure de dvd

4 réponses
DaSayan
Bonjour tout le monde !

Je vous écris car j'ai un problème de gravure de dvd...

Lorsque je grave un dvd, que ce soit avec Nero ou avec Ones, la
simulation se passe bien, la gravure se passe bien, mais la vérification
échoue régulièrement aux alentours des 85 %, et le dvd est illisible à
partir de cette partie là.
Cependant, j'ai eu à faire un grand nombre de sauvegardes sur dvd il y a
quelques temps, et là je n'ai eu aucun problème de gravure pendant un
moment. Avant oui, après oui, mais pas pendant.
A noter que je n'ai jamais eu aucun souci dans la gravure de cd, ni dans
la lecture de dvd.

Le graveur est un LG-GSA4160B qui a 1 an et demi, et les dvd utilisés
sont des marques Verbatim, LG, Samsung, que ce soit en dvd-r ou dvd+r.
Je suis actuellement sous Windows XP, et comme j'ai du tout formater et
réinstaller il y a deux mois, je ne pense pas que ce soit lié au système...
Mais à quoi alors ? Serait-ce le firmware, les disques, un problème
matériel du graveur, ou autre chose...
Si quelqu'un pourrait m'aider à trouver...

Merci d'avance pour toute votre aide !

--
DaSayan

4 réponses

ZAY
C'est quelle version de NERO ? Ones connaît pas ..
C'est en copiant un dvd ? espace libre sur le dd suffisant , tous les progs
AV , , Internet ,économiseur d'écran etc... sur OFF .....pendant la
gravure.( cela peut pertuber dans certains cas)
Nero = verif , copie et Gravure et une fois terminé message de réussite le
tiroir s'ouvre ... et cela doit être OK
ZAY

"DaSayan" a écrit dans le message de news:
446916fb$0$7124$
Bonjour tout le monde !

Je vous écris car j'ai un problème de gravure de dvd...

Lorsque je grave un dvd, que ce soit avec Nero ou avec Ones, la simulation
se passe bien, la gravure se passe bien, mais la vérification échoue
régulièrement aux alentours des 85 %, et le dvd est illisible à partir de
cette partie là.
Cependant, j'ai eu à faire un grand nombre de sauvegardes sur dvd il y a
quelques temps, et là je n'ai eu aucun problème de gravure pendant un
moment. Avant oui, après oui, mais pas pendant.
A noter que je n'ai jamais eu aucun souci dans la gravure de cd, ni dans
la lecture de dvd.

Le graveur est un LG-GSA4160B qui a 1 an et demi, et les dvd utilisés sont
des marques Verbatim, LG, Samsung, que ce soit en dvd-r ou dvd+r. Je suis
actuellement sous Windows XP, et comme j'ai du tout formater et
réinstaller il y a deux mois, je ne pense pas que ce soit lié au
système...
Mais à quoi alors ? Serait-ce le firmware, les disques, un problème
matériel du graveur, ou autre chose...
Si quelqu'un pourrait m'aider à trouver...

Merci d'avance pour toute votre aide !

--
DaSayan

moimeme
J'ai eu un problème similaire avec un graveur LG-GSA4164B
Sur les disque ratés : on pouvait voir une différence de couleur avant la
fin de la zone gravée (traces concentriques)
Ensuite, le graveur est définitivement mort (ne lit même plus les CD-ROMS :
test aussi effectué sur un autre PC)
Je l'ai remplacé par un BENQ DW1650 qui marche impecable...

Juste une question : les DVD vierges sont-ils reconnus comme il faut par
nero (en particulier vitesse de gravure max) et avec Nero InfoTool ?

"DaSayan" a écrit dans le message de news:
446916fb$0$7124$
Bonjour tout le monde !

Je vous écris car j'ai un problème de gravure de dvd...

Lorsque je grave un dvd, que ce soit avec Nero ou avec Ones, la simulation
se passe bien, la gravure se passe bien, mais la vérification échoue
régulièrement aux alentours des 85 %, et le dvd est illisible à partir de
cette partie là.
Cependant, j'ai eu à faire un grand nombre de sauvegardes sur dvd il y a
quelques temps, et là je n'ai eu aucun problème de gravure pendant un
moment. Avant oui, après oui, mais pas pendant.
A noter que je n'ai jamais eu aucun souci dans la gravure de cd, ni dans
la lecture de dvd.

Le graveur est un LG-GSA4160B qui a 1 an et demi, et les dvd utilisés sont
des marques Verbatim, LG, Samsung, que ce soit en dvd-r ou dvd+r. Je suis
actuellement sous Windows XP, et comme j'ai du tout formater et
réinstaller il y a deux mois, je ne pense pas que ce soit lié au
système...
Mais à quoi alors ? Serait-ce le firmware, les disques, un problème
matériel du graveur, ou autre chose...
Si quelqu'un pourrait m'aider à trouver...

Merci d'avance pour toute votre aide !

--
DaSayan

C'est quelle version de NERO ? Ones connaît pas ..

Ones a comme particularité d'utiliser pour graver un driver différent de
celui que possède Windows ( et qui est donc utilisé par Nero, etc ).
Donc il peut réussir là où d'autres échouent.
J'ai eu du mieux pendant un moment avec Ones, mais ça n'a pas duré.
Pour Nero, j'ai eu recours à un grand nombre de versions...
D'ailleurs, j'ai essayé d'autres softs vite fait comme droppix,
burnerXP, et ça n'a pas arrangé grand chose au final.

C'est en copiant un dvd ? espace libre sur le dd suffisant , tous les progs
AV , , Internet ,économiseur d'écran etc... sur OFF .....pendant la
gravure.( cela peut pertuber dans certains cas)
Nero = verif , copie et Gravure et une fois terminé message de réussite le
tiroir s'ouvre ... et cela doit être OK
ZAY

J'ai déjà essayé en coupant tout, après une défragmentation du disque,
avec beaucoup d'espace libre, etc, et ça n'a rien changé. Je pense que
le graveur est foutu :/

--
DaSayan

J'ai eu un problème similaire avec un graveur LG-GSA4164B
Sur les disque ratés : on pouvait voir une différence de couleur avant la
fin de la zone gravée (traces concentriques)

J'ai ressorti ma pile de dvd ratés ( je les garde, on sait jamais, ça
peut servir... ), et j'ai remarqué effectivement des cercles
concentriques très fins sur certains d'entre eux, mais pas tous.

Ensuite, le graveur est définitivement mort (ne lit même plus les
CD-ROMS :

test aussi effectué sur un autre PC)
Je l'ai remplacé par un BENQ DW1650 qui marche impecable...

LG ne serait pas terrible donc au niveau durée de vie...
Je vais devoir remplacer mon graveur je le crains. :/
Je retiens le nom du modèle :)

Juste une question : les DVD vierges sont-ils reconnus comme il faut par
nero (en particulier vitesse de gravure max) et avec Nero InfoTool ?

Oui, très bien. Pas de problème de contrefaçon d'ailleurs.

--
DaSayan