Probleme video ram en ligne

david
Bonjour,`

Je viens de relooker un site internet. Dans celui-ci il est donné accés
à des extraits vidéos de dessin-animés.
Ne connaissant pas grand chose à le vidéo, je me suis contenté de
"reprendre" le principe existant, c'est à dire sur la page web juste un
lien vers un fichier .ram.

Or, ça ne marche plus... Ce qui m'étonne, c'est qu'il me semblait que
les .ram étaient de tout petit fichiers qui ne comportait que le lien
vers le fichier vidéo proprement dit, lui en .rm.

Or, dans le cas du site que j'ai "récupéré", les .rma sont assez lourd,
entre 200 et 300k.

Ces fichiers .ram, quand je les lis directement sur mon disque dur, ça
fonctionne. Quand j'essaye de lire ceux en ligne, ça ne marche plus...

Est-ce que quelqu'un pourrais m'éclairer ?

Le site est :
http://www.cyberdodo.com/html/episodes.htm
puis choisissez un épisode dans le menu déroulant.

Un lien direct vers un fichier, par exemple :
http://www.cyberdodo.com/IMAGES/videos/26.ram

Merci d'avance,
David

--
David Torondel | http://www.torondel.net
| http://www.15h51.net
| http://faust.torondel.net

solenoide
"David Torondel" a écrit dans le message de news:
1fxbhvq.1c55ts07faz2cN%
Bonjour,`
[...]

que ce soit sur la page html ou direct sur le fichier ram voila ce que ça
dit !!

RealMedia File Format: Invalid MediaProperties header in file "26.ram".
The file is unreadable.

??????????????????????????????

SO=

david
David Torondel wrote:

Bonjour,`

Je viens de relooker un site internet. Dans celui-ci il est donné accés
à des extraits vidéos de dessin-animés.

[...]

Oubliez ma question, je viens de trouver la source du problème... C'est
simplement Fetch, que j'utilise pour uploader mes fichiers, qui
apparemment n'aime pas les fichiers .ram...

En passant par un autre logiciel, Transmit, pour mettre les fichiers en
ligne, ça fonctionne.

Désolé pour le dérangement...

David

--
David Torondel | http://www.torondel.net
| http://www.15h51.net
| http://faust.torondel.net
Jean-Luc
Hello,

David Torondel wrote:
[...]

j'ai téléchargé le fichier .ram, en fait c'est le fichier vidéo proprement
dit, il faudrait que tu le renommes en .rm ou .rpm, puis que tu fasses un
fichier texte, avec à l'intérieur le lien en absolu
(http://www.server.com/dossier/fichier.rm ) que tu enregistres en .ram et dans
ta page web tu fais un lien vers ce fichier .ram.
Tu peux trouver quelques tutos concernant Real (audio je crois, mais le
principe est le même) dans la partie Dreamweaver => Divers de
www.flashxpress.net .
Si tu as besoin d'un coup de main plus complet je veux bien t'aider, voir te
faire les fichiers, il me suffit de connaître les url en absolu sur le serveur
web.
Si tu as beaucoup de vidéos tu peux automatiser le processus, en créant le
fichier .ram de manière dynamique, avec un langage comme PHP couplé à une base
de données par exemple.

--
Voili voilà...
Jean-Luc
multijh
en cliquant sur tes 2 liens ça marche chez moi.
les fichiers se chargent sur mon PC puis s'exécutent avec le realplayer.