Problème de visibilité du voisinage réseau

2 réponses
Sylvain Boivin
Il y a un mois, j'ai passé le domaine qui était sur Windows Server 2000 à
2003 (nouvelle machine). Jusque là, pas de problème, la transition c'est
bien passé. Il faut spécifié que nous avons 3 sites, tous relié par une T1
et que je n'utilise pas de domaine-enfant étant donné le peu d'utilisateur
se trouvant dans les 2 autres sites.

Une fois que je m'étais assuré que tout était stable, j'ai "tué" mon ancien
serveur 2000 de l'active directory, formaté, réinstaller Windows 2000 Server
et donné un nouveau nom pour remplacer le vieux serveur que j'avais à l'un
des sites. J'ai configuré les serveurs WINS pour qu'ils se répliquent entre
eux et je l'ai installé à l'un des sites distants.

Tout fonctionne bien à part une chose, lorsqu'on va voir le réseau (favoris
réseau), à certains moments, on voit tout le monde, puis après on ne voit
que ceux des 2 sites distants, après tout le monde et ainsi de suite.

Pour terminer, mon serveur 2003 de mon emplacement principal est maître
d'opération. Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où viendrait le
problème.

begin 666 confused.gif
M1TE&.#EA#P`6`*$!`````/__``$!`0```"'Y! $```(`+ `````/`!8```(_
ME&"&N>>^4'LJT8FMWC8S#G+ .()C@*)EE[8JX\:1"J1G(-DUK<?^[6L!@SRB
4[: C'9$XUZZQ^VF&N$F'9"T``#L`
`
end

2 réponses

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Il faut que tu regardes du coté des paramètrages Wins que tu as paramétré
sur tes postes clients ainsi que ta réplication entre tes serveurs WINS.

Sans doute serait il utile que tu nous explicites plus en détails ton
implémentation WINS ...

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Sylvain Boivin" a écrit dans le message de news:
%
Il y a un mois, j'ai passé le domaine qui était sur Windows Server 2000 à
2003 (nouvelle machine). Jusque là, pas de problème, la transition c'est
bien passé. Il faut spécifié que nous avons 3 sites, tous relié par une T1
et que je n'utilise pas de domaine-enfant étant donné le peu d'utilisateur
se trouvant dans les 2 autres sites.

Une fois que je m'étais assuré que tout était stable, j'ai "tué" mon
ancien serveur 2000 de l'active directory, formaté, réinstaller Windows
2000 Server et donné un nouveau nom pour remplacer le vieux serveur que
j'avais à l'un des sites. J'ai configuré les serveurs WINS pour qu'ils se
répliquent entre eux et je l'ai installé à l'un des sites distants.

Tout fonctionne bien à part une chose, lorsqu'on va voir le réseau
(favoris réseau), à certains moments, on voit tout le monde, puis après on
ne voit que ceux des 2 sites distants, après tout le monde et ainsi de
suite.

Pour terminer, mon serveur 2003 de mon emplacement principal est maître
d'opération. Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où viendrait le
problème.

Sylvain Boivin
Eh bien, l'adresse du serveur WINS principales données par mon DHCP est bien
celle du serveur de mon site principale.

Quant à mes WINS, ils sont tout les 2 (1 des sites distants ne fonctionnent
plus) configurés pour émission/collecte, l'un avec l'autre comme partenaire
de réplication.

D'ailleurs, je me demandais si les ordinateurs que l'on voit dans favoris
réseau est le fruit du WINS (mode natif 2000) car même si mon serveur WINS
d'un des sites distants est hors fonction, les ordinateurs de ce site sont
toujours visibles, même s'ils sont dans un autre sous-réseau?!

Bref, je suis perplexe...

P.S. J'ai vérifié aussi le binding des cartes réseaux de mon serveur
principal, et ma première est celle que j'ai donné pour ma réplication WINS.

"Michaël THIBAUT [MVP]" a écrit dans
le message de news: %23%
Bonjour,

Il faut que tu regardes du coté des paramètrages Wins que tu as paramétré
sur tes postes clients ainsi que ta réplication entre tes serveurs WINS.

Sans doute serait il utile que tu nous explicites plus en détails ton
implémentation WINS ...

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Sylvain Boivin" a écrit dans le message de news:
%
Il y a un mois, j'ai passé le domaine qui était sur Windows Server 2000 à
2003 (nouvelle machine). Jusque là, pas de problème, la transition c'est
bien passé. Il faut spécifié que nous avons 3 sites, tous relié par une
T1 et que je n'utilise pas de domaine-enfant étant donné le peu
d'utilisateur se trouvant dans les 2 autres sites.

Une fois que je m'étais assuré que tout était stable, j'ai "tué" mon
ancien serveur 2000 de l'active directory, formaté, réinstaller Windows
2000 Server et donné un nouveau nom pour remplacer le vieux serveur que
j'avais à l'un des sites. J'ai configuré les serveurs WINS pour qu'ils se
répliquent entre eux et je l'ai installé à l'un des sites distants.

Tout fonctionne bien à part une chose, lorsqu'on va voir le réseau
(favoris réseau), à certains moments, on voit tout le monde, puis après
on ne voit que ceux des 2 sites distants, après tout le monde et ainsi de
suite.

Pour terminer, mon serveur 2003 de mon emplacement principal est maître
d'opération. Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où viendrait le
problème.