Problème voisinage réseau / Veille

Francis
Bonjour,

Sur une station Windows Server 2003, je perds la possibilité d'accéder aux
dossiers partagé quelques temps après le démarrage.
Je me suis aperçu par ailleurs que, malgré que j'ai paramétré la station
pour qu'elle se mette en veille au bout de 10mn, la veille ne se déclenchait
plus.

Enfin, si je désactive la veille puis je reboot la station, je ne perd plus
le voisinage réseau (les dossiers sont accessible depuis les autres PC du
réseau sans limite de temps).

Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine de l'interaction (présumée) de la
veille et des dossiers partagés ?

Merci de votre aide.
Francis

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

Avez-vous testé en désactivant l'économie d'énergie sur la carte réseau?
Qu'entendez-vous par "station Windows Server 2003". Qu'avez-vous modifié par
rapport à la configuration standard?

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

[...]

Francis
Bonjour, et merci de votre aide.

Avez-vous testé en désactivant l'économie d'énergie sur la carte réseau?

Non, car à part le fait que les dossiers partagés ne soient plus accessibles
aux autres PC, je n'ai aucun problème.

Qu'entendez-vous par "station Windows Server 2003".

L'OS est : Microsoft Windows Server 2003 pour Small Business Server
Par contre, je suis en SP2. Mes problèmes pourraient-ils venir de là ?
(faille de sécurité, virus ?)

Qu'avez-vous modifié par rapport à la configuration standard?

Ce n'est pas moi qui ai fait l'installation (qui date d'au moins 2 ans)
Tout marchait bien jusqu'à peut près 1 mois environ.
Il me semble que j'ai du rallonger la durée avant la mise en veille (j'ai dû
passer de 10 à 20mn), mais le problème n'est apparu de quelques jours après.
Je ne sais même pas s'il y a un lien de cause à effet.

Francis