Problème Wanadoo/vente par Téléphone

9 réponses
Kaen
Je suis chez Free ADSL en ce moment, et quelqu'un de Wanadoo m'a téléphoné
pour me proposer 2 mois gratuits sans engagements. J'ai dis d'accord comme
c'était gratuit et qu'ils m'ont mis un peu la pression. Mais le problème
c'est qu'ils m'ont carrément envoyé un pack Extense avec modem alors qu'il
ne me l'avait pas dit, et je vais devoir payer ce pack si je ne m'abonne pas
chez eux. Je voulais savoir ce que je peux faire pour ne pas m'abonner et ne
rien payer.

Merci

9 réponses

Guido
"Kaen" a écrit dans le message de
news:3f705288$0$27597$
Je suis chez Free ADSL en ce moment, et quelqu'un de Wanadoo m'a téléphoné
pour me proposer 2 mois gratuits sans engagements. J'ai dis d'accord comme
c'était gratuit et qu'ils m'ont mis un peu la pression. Mais le problème
c'est qu'ils m'ont carrément envoyé un pack Extense avec modem alors qu'il
ne me l'avait pas dit, et je vais devoir payer ce pack si je ne m'abonne
pas

chez eux. Je voulais savoir ce que je peux faire pour ne pas m'abonner et
ne

rien payer.

Merci

1° : as tu signer un contrat ?

2° : dans le cas de la vente a distance (par tel ), tu as 7 jours pour te
retracter

c'est peut etre une piste.

Guido

Olivier GAUGLER
Salut

"Kaen" a écrit dans le message de news:
3f705288$0$27597$
Je suis chez Free ADSL en ce moment, et quelqu'un de Wanadoo m'a téléphoné
pour me proposer 2 mois gratuits sans engagements. J'ai dis d'accord comme
c'était gratuit et qu'ils m'ont mis un peu la pression.

Là je comprends pas : pourquoi tu as pris ces 2 mois alors que tu as deja un
abonnement ADSL chez free ? En quoi ce cdernier t'aurai servi à quelquechose
?

Mais le problème
c'est qu'ils m'ont carrément envoyé un pack Extense avec modem alors qu'il
ne me l'avait pas dit, et je vais devoir payer ce pack si je ne m'abonne
pas

chez eux. Je voulais savoir ce que je peux faire pour ne pas m'abonner et
ne

rien payer.

Apparement tu n'as pas signé de contrat, donc tu peux renvoyer le pack ..

Merci

De rien

Kaen
Là je comprends pas : pourquoi tu as pris ces 2 mois alors que tu as deja
un

abonnement ADSL chez free ? En quoi ce cdernier t'aurai servi à
quelquechose

?

Comme ça ne me coutait rien, je l'ai pris pour comparer. Le mec au tél m'a
dit que de toute façon je ne m'engageais à rien et que si je choisissais de
m'abonner chez eux j'aurais le même tarif que chez Free pour tout le temps
(30? pour du 512kb).

Kaen
donc ta ligne ADSL Free va être déconstruite adminsitrativement ce qui
risque d'entrainer une résiliation de fait.

Ca, je ne le savais pas par contre :(. Je pensais qu'il était possible
d'avoir plusieurs FAI en même temps comme pour le RTC. J'espère que si je
leur renvois le pack, ma ligne ne sera pas déconstruite.

Tu as 7 jours à la réception du pack pour le renvoyer avec une lettre en
LRAR pour user de ton droit de rétractation

C'est ce que je vais sans doute faire.

jp jost
Je pensais qu'il était possible d'avoir plusieurs FAI
en même temps comme pour le RTC.

Aucun souci : j'ai Tiscali + Club-Internet, et ça marche sans aucun
problème, autant l'un que l'autre (d'ailleurs, dès que t'as la synchro ADSL,
tu peux te connecter via n'importe quel FAI : j'ai aussi testé avec des
identifiants Free et Netpratique, ça marche également, bien évidemment).

Ce que disait Brina, c'est que Free risque de profiter de l'occasion pour te
facturer 99 euros (les fameux frais de résiliation), donc sois méfiant ;-)

Cordialement,

JP

Dominick
donc ta ligne ADSL Free va être déconstruite adminsitrativement ce qui
risque d'entrainer une résiliation de fait.

Pas si on est en Free 512 non degroupe.
A l'epoque ou je n'etais pas degroupe, j'avais trois FAI sur la meme
ligne (Nerim, Club Internet et Wanadoo) bien sur, je payais
directement a FT l'abo a Ma Ligne ADSL.

Si c'est en degroupe par contre, effectivement ce n'est pas pareil...

Enlever le L en double dans l'adresse.
(Deux precautions valent mieux qu'une !)

dominique
Kaen wrote:

Apparemment, c'est possible, mais par contre les frais de port en recommandé
pour renvoyer le pack sont à ma charge :(.

Non, tu leur signales qu'il est prêt à être pris *chez toi*

--
Nouvelles photos :
http://cooldomi.free.fr/CP/Barcelonnette/

~Jean-Marc~
Bonjour/soir Kaen,
tu nous disais :
. Le mec au tél m'a dit ......et que si je
choisissais de m'abonner chez eux j'aurais le même tarif que chez
Free pour tout le temps (30 Euros pour du 512kb).

Tu peux confirmer les 30 Euros "tout le temps" ???

@+

--
~Jean-Marc~
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/

Kaen
Tu peux confirmer les 30 Euros "tout le temps" ???

@+

Je confirme, il m'a bien dit que ce serait toujours le même prix (30 euros
par mois pour du 512 ko) et que je pourrai résilier quand je veux sans payer
de frais. Mais je ne sais pas si ce qu'il m'a dit est vrai.