probleme de wifi

12 réponses
blacksylvain
Bonjour,
j'ai un probléme avec mon ordi,a chaque fois que la batterie se decharge je ne peut plus me connecter a internet via le wifi.
mon ordi ne trouve plus aucun réseau sans fils.
si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance.

10 réponses

1 2
blacksylvain
blacksylvain a écrit le 19/01/2012 à 18h46 :
Bonjour,
j'ai un probléme avec mon ordi,a chaque fois que la batterie se decharge
je ne peut plus me connecter a internet via le wifi.
mon ordi ne trouve plus aucun réseau sans fils.
si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance.

comme je l'ai dit,pour l'instant je suis dans l'impossibilité de me connecté a internet par le réseau sans fil qui ne trouve plus aucun réseaux ,si quelqu'un pouvais m'aider a reconnecté mon reseau,merci d'avance.
Herser
blacksylvain a écrit dans le message de
news:
blacksylvain a écrit le 19/01/2012 à 18h46 :
Bonjour,
j'ai un probléme avec mon ordi,a chaque fois que la batterie se
decharge je ne peut plus me connecter a internet via le wifi.
mon ordi ne trouve plus aucun réseau sans fils.
si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance.

comme je l'ai dit,pour l'instant je suis dans l'impossibilité de me
connecté a internet par le réseau sans fil qui ne trouve plus aucun
réseaux ,si quelqu'un pouvais m'aider a reconnecté mon reseau,merci
d'avance.

Bonsoir

Quelques précisions si possible :

- connexion à quoi, quel box
- le wifi est activé sur la box ?
- quel message éventuel ?
- vérifier le gestionnaire de périphériques / réseau / carte wifi
- que veut dire à chaque fois que la batterie se décharge ?

Herser
blacksylvain
Herser a écrit le 21/01/2012 à 23h34 :
blacksylvain a écrit dans le message de
news:
blacksylvain a écrit le 19/01/2012 à 18h46 :
Bonjour,
j'ai un probléme avec mon ordi,a chaque fois que la batterie se
decharge je ne peut plus me connecter a internet via le wifi.
mon ordi ne trouve plus aucun réseau sans fils.
si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance.

comme je l'ai dit,pour l'instant je suis dans l'impossibilité de me
connecté a internet par le réseau sans fil qui ne trouve plus
aucun
réseaux ,si quelqu'un pouvais m'aider a reconnecté mon
reseau,merci
d'avance.

Bonsoir

Quelques précisions si possible :

- connexion à quoi, quel box
- le wifi est activé sur la box ?
- quel message éventuel ?
- vérifier le gestionnaire de périphériques /
réseau / carte wifi
- que veut dire à chaque fois que la batterie se décharge ?

Herser

salut
alors c'est une freebox revolution et le wifi est activé puisque jusqu'a ce que la batterie de mon ordi soit dechargé cela fonctionnait correctement.
j'ai un ordi portable et a chaque fois que la batterie se decharge j'ai des soucis a reconnecter le reseau sans fil.
mon ordi ne trouve plus aucun des reseaux sans fils,ni le mien ni celui des voisins.
sinon j'ai toujours le même message "reseau sans fil indisponible" et quand je veux reparer la connexion elle echoue a chaque fois
j'ai telecharger ZHPdiag et je voulais te mettre le rapport mais le lien que tu m'avait donné la derniere fois pour le site "ci-joint.fr" ne fonctionne plus.
Herser
blacksylvain a écrit dans le message de
news:

Je ne comprends pas cette histoire de batterie.
Sur le secteur, le wifi marche-t-il ?
Et batterie rechargé ?

Si Oui/Oui, c'est que le wifi demande une tension qu'il n'obtient plus.
Faut donc surveiler ta batterie, ou en changer, si elle ne tient plus la
charge.

j'ai telecharger ZHPdiag et je voulais te mettre le rapport mais le
lien que tu m'avait donné la derniere fois pour le site "ci-joint.fr"
ne fonctionne plus.

Le site Cijoint ne répond plus, utiliser Cjoint, même principe :
http://cjoint.com/
Mais inutile d'envoyer un rapport ZHPDiag, ton problème semble matériel
(batterie)

Herser
blacksylvain
Herser a écrit le 23/01/2012 à 12h03 :
blacksylvain a écrit dans le message de
news:

Je ne comprends pas cette histoire de batterie.
Sur le secteur, le wifi marche-t-il ?
Et batterie rechargé ?

Si Oui/Oui, c'est que le wifi demande une tension qu'il n'obtient plus.
Faut donc surveiler ta batterie, ou en changer, si elle ne tient plus la
charge.

j'ai telecharger ZHPdiag et je voulais te mettre le rapport mais le
lien que tu m'avait donné la derniere fois pour le site
"ci-joint.fr"
ne fonctionne plus.

Le site Cijoint ne répond plus, utiliser Cjoint, même principe :
http://cjoint.com/
Mais inutile d'envoyer un rapport ZHPDiag, ton problème semble
matériel
(batterie)

Herser

salut

a tes 2 question je repond:non/non
ce n'est pas un probleme de batterie c'est sur,la derniere fois tu m'a dit que c'etait un probleme de proxy,qui a priori revient a chaque fois que je laisse mon ordi se decharger et s'eteindre.

je te mets quand même le rapport de ZHPDiag:

http://cjoint.com/?BAxmP5lyVaO
j'espere que c'est le bon rapport merci d'avance.
Herser
blacksylvain a écrit dans le message de
news:
Herser a écrit le 23/01/2012 à 12h03 :

a tes 2 question je repond:non/non
ce n'est pas un probleme de batterie c'est sur,la derniere fois tu
m'a dit que c'etait un probleme de proxy,qui a priori revient a
chaque fois que je laisse mon ordi se decharger et s'eteindre.

je te mets quand même le rapport de ZHPDiag:

http://cjoint.com/?BAxmP5lyVaO
j'espere que c'est le bon rapport merci d'avance.

Le rapport relève juste quelques publiciels, comme sur 71 % des PC en
France, ansi que Microsoft l'a calculé
C'est donc un problème de connexion.
Vérifie quand même cette histoire de proxy :
Sur IE, Outils/ Options Internet / Onglet Connexions
Paramètres réseau / Serveur Proxy et décocher "Utiliser un serveur
proxy......"

Dis nous aussi si ce PC se connecte en ethernet.

Herser
blacksylvain
Herser a écrit le 23/01/2012 à 19h31 :
blacksylvain a écrit dans le message de
news:
Herser a écrit le 23/01/2012 à 12h03 :

a tes 2 question je repond:non/non
ce n'est pas un probleme de batterie c'est sur,la derniere fois tu
m'a dit que c'etait un probleme de proxy,qui a priori revient a
chaque fois que je laisse mon ordi se decharger et s'eteindre.

je te mets quand même le rapport de ZHPDiag:

http://cjoint.com/?BAxmP5lyVaO
j'espere que c'est le bon rapport merci d'avance.

Le rapport relève juste quelques publiciels, comme sur 71 % des PC en
France, ansi que Microsoft l'a calculé
C'est donc un problème de connexion.
Vérifie quand même cette histoire de proxy :
Sur IE, Outils/ Options Internet / Onglet Connexions
Paramètres réseau / Serveur Proxy et décocher
"Utiliser un serveur
proxy......"

Dis nous aussi si ce PC se connecte en ethernet.

Herser

j'ai verifié le serveur proxy et en fait il était deja decocher.
sinon le PC fonctionne tres bien avec le cable ethernet.
Herser
blacksylvain a écrit dans le message de
news:
Herser a écrit le 23/01/2012 à 19h31 :
blacksylvain a écrit dans le message de
news:
Herser a écrit le 23/01/2012 à 12h03 :

a tes 2 question je repond:non/non
ce n'est pas un probleme de batterie c'est sur,la derniere fois tu
m'a dit que c'etait un probleme de proxy,qui a priori revient a
chaque fois que je laisse mon ordi se decharger et s'eteindre.

je te mets quand même le rapport de ZHPDiag:

http://cjoint.com/?BAxmP5lyVaO
j'espere que c'est le bon rapport merci d'avance.

Le rapport relève juste quelques publiciels, comme sur 71 % des PC en
France, ansi que Microsoft l'a calculé
C'est donc un problème de connexion.
Vérifie quand même cette histoire de proxy :
Sur IE, Outils/ Options Internet / Onglet Connexions
Paramètres réseau / Serveur Proxy et décocher
"Utiliser un serveur
proxy......"

Dis nous aussi si ce PC se connecte en ethernet.

Herser

j'ai verifié le serveur proxy et en fait il était deja decocher.
sinon le PC fonctionne tres bien avec le cable ethernet.

C'est donc spécifique au wi-fi
Question bête : les portables ont une touche wifi ou une combinaison de
touches.
On a vite fait d'appuyer par erreur sur la touche qui désactive le wifi ou
de faire par mégarde la combinaison de touches.

Es-tu sûr que le wifi est activé sur le PC ?

Herser
blacksylvain
Herser a écrit le 25/01/2012 à 20h59 :
blacksylvain a écrit dans le message de
news:
Herser a écrit le 23/01/2012 à 19h31 :
blacksylvain a écrit dans le message de
news:
Herser a écrit le 23/01/2012 à 12h03 :

a tes 2 question je repond:non/non
ce n'est pas un probleme de batterie c'est sur,la derniere fois tu
m'a dit que c'etait un probleme de proxy,qui a priori revient a
chaque fois que je laisse mon ordi se decharger et s'eteindre.

je te mets quand même le rapport de ZHPDiag:

http://cjoint.com/?BAxmP5lyVaO
j'espere que c'est le bon rapport merci d'avance.

Le rapport relève juste quelques publiciels, comme sur 71 % des PC en
France, ansi que Microsoft l'a calculé
C'est donc un problème de connexion.
Vérifie quand même cette histoire de proxy :
Sur IE, Outils/ Options Internet / Onglet Connexions
Paramètres réseau / Serveur Proxy et décocher
"Utiliser un serveur
proxy......"

Dis nous aussi si ce PC se connecte en ethernet.

Herser

j'ai verifié le serveur proxy et en fait il était deja decocher.
sinon le PC fonctionne tres bien avec le cable ethernet.

C'est donc spécifique au wi-fi
Question bête : les portables ont une touche wifi ou une combinaison de
touches.
On a vite fait d'appuyer par erreur sur la touche qui désactive le wifi
ou
de faire par mégarde la combinaison de touches.

Es-tu sûr que le wifi est activé sur le PC ?

Herser

je ne sais pas,comment je peux verifier que le wifi est bien connecté?
et surtout comment je peux le reconnecter?
Herser
blacksylvain a écrit dans le message de
news:

je ne sais pas,comment je peux verifier que le wifi est bien connecté?

Sur XP tu as une icône connexion réseau près de l'horloge.
Clic droit et "Ouvrir les connexions réseau"
Tu dois voir 2 connexions sous Réseau local, ton Ethernet et ton Wifi
S'ils sont activés le logo est bleu, sinon gris :
http://cjoint.com/12jv/BAAskxj9xJ6.htm

et surtout comment je peux le reconnecter?

Là, ça dépend des portables, lire l'aide !
C'est :
- soit une touche unique en haut du clavier avec le logo Wifi :
http://www.mairie-metz.fr/metz2/actions/tic/multimedia/images/logo_wifi.jpg
- soit une combinaison de touches : la touche fonction + la touche au logo
wifi

Herser
1 2