Problème de wifi en réseau chez Free sur une tablette Android.

1 réponse
Elephant Man
[Message publié sur fr.comp.reseaux.sans-fils et fr.comp.os.android, avec suivi
sur ce dernier.]

Bonjour.

J'ai acheté une tablette pas chère (Logicom Tab 750, probablement de la daube
je sais) pour voir à quoi ça ressemblait et j'ai plusieurs problèmes, dont le
premier est la connexion Wifi pourrie, parce que j'utilise FreeWifi. Et pourquoi
donc, allez-vous me dire, utiliser FreeWifi ? Parce que je n'arrive pas à
accéder à mon Wifi sécurisé qui est pourtant juste à deux mètres,
frustrant.

Je n'ai aucun problème pour le configurer sur un ordinateur, pourtant il est en
réseau NAT avec des IP fixes, mais j'ai une telle habitude que je m'en sors.
Mais là, je tombe sur un os, je remplis bien tous les champs, j'affiche bien
toutes les options avancées, soigneusement, surtout qu'avec le clavier virtuel
c'est pas évident. Je mets bien IP statique et pas DHCP, je rentre une IP
"autorisée", j'ai juste un doute sur "longueur du préfixe réseau", pour tout
dire je sais pas trop ce que c'est.

Il me dit qu'il se connecte au réseau, puis qu'il s'authentifie, puis que
l'authentification réussit, puis... qu'il se connecte. Et ainsi de suite, c'est
un peu agaçant.

Voilà, si quelqu'un connaît une solution, ou a juste le même problème, je
veux bien qu'on en discute, merci d'avance :)

1 réponse

Elephant Man
Le Mercredi 7 Août 2013 à 15:04, Elephant Man a écrit :

[Message publié sur fr.comp.reseaux.sans-fils et fr.comp.os.android, avec
suivi sur ce dernier.]

Pour ceux qui ne suivent pas fr.comp.os.android, je vous signale que j'ai
résolu mon problème tout seul (c'était moi en fait), et je vous remercie pour
vos réponses.