Problème de Wifi toujours et encore !!!

Aegidius
Sur ce MBP mi 2008 problème de Wifi récurant...

Rapport au problème j'ai changé la carte wifi sans beaucoup de résultat
parfois ça marche parfois ça ne marche pas...

En fait dès qu'on s'éloigne de la boxe ça déconne...

quand je reboote ça fonctionne nickel 2 a 3 mn après l'indication (dans
la barre de menu) diminue...

J'ai viré tous les fichiers indiqués a droite et gauche... (pas la poubelle)

En ce moment a 6-7 mètres du répéteur quand ça fonctionne 2 secteurs.

J'en arrive a me demander si ce n'est pas l'antenne ? comment je
pourrais vérifier ça et est-ce quand même facile a changer ?

Une chose est a peut-près sÍ»r dès que je me rapproche de la boxe le wifi
fonctionne l'indication affiche ses 4 secteurs...

Bref je suis paumé et ça doit bien faire 6 mois que ça dure...

Une idée ???

1 2 3 4
Brice
Le 8 décembre 2020 Í  18:44, Aegidius a écrit :
[...]

La réception avec une autre machine pose-t-elle le même problème ?
Faire tourner Í  plat le MBP pour voir s'il y a une variation de réception.
Acheter un dongle wifi, j'en ai vu sur Amazon pour 10-15 €., même avec Prime, ce
qui permet de le renvoyer si …
Cordialement,
--
B. Graignic
M.V.
Le 8 décembre 2020 Í  18 h 44, Aegidius s'est exprimé en ces termes :
dès que je me rapproche de la boxe

Tu devrais essayer le judo… ;-)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr&gt;
Gerald
Le 8 décembre 2020 Í  18:44, Aegidius a écrit :
Bref je suis paumé et ça doit bien faire 6 mois que ça dure...
Une idée ???

Un témoignage en tout cas. Après avoir bataillé vraiment beaucoup, et
avec le soutien d'Apple (Í  saluer) qui a été jusqu'Í  me changer la
carte mère (et tout est dessus, dans un Mac mini), j'en suis arrivé Í
la conclusion que *localement*, très exactement sur mon bureau, il y
avait une zone "maraboutée" :-)
Mon problème est un peu différent du tien : dès que j'active le wifi du
mac, le bluetooth (clavier, trackpad, souris) devient instable, pas
fiable, inutilisable (déconnexion, des fois pendant 20 secondes ou
plus). Ça ne le fait pas si je déplace mon mac ailleurs (et même
ailleurs dans la maison !).
Ma solution (qui vaut pour toi d'ailleurs) : wifi désactivé en
permanence (sauf besoin ponctuel d'Airdrop etc.) et boͮtiers CPL qui
font très bien leur boulot (et même mieux !). Hop !
Note un effet de bord intéressant : comme le problème n'apparaÍ®t,
spécifiquement, que sur mon bureau, mon mac est en fait "sain" et
peut être revendu sans hésitation comme "pleinement opérationnel"
(vérifié/certifié Applecare !). C'est surtout ça qui m'inquiétait et
m'a fait poursuivre, car la solution CPL était apparue très tÍ´t comme
tout Í  fait satisfaisante.
--
Gerald
Aegidius
Le 09/12/2020 Í  11:39, Brice a écrit :
[...]

RAS sur l'ipad et l'iphone
Faire tourner Í  plat le MBP pour voir s'il y a une variation de réception.

généralement il est a plat.
Acheter un dongle wifi, j'en ai vu sur Amazon pour 10-15 €.,

Je l'attends aujourd'hui même...
même avec Prime, ce
qui permet de le renvoyer si …

J'ai Prime avec la Delta Free, mais normalement c'est un poil plus
rapide, mais les retours avec ou sans Prime ça marche...
C'est même une option bluffante chez Amazone...
Aegidius
Le 09/12/2020 Í  11:39, Brice a écrit :
Acheter un dongle wifi, j'en ai vu sur Amazon pour 10-15 €.,

pendant qu'on y est ça fonctionne tout seul, ou il faut un soft avec?
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <5fd3885e$0$3262$,
Aegidius wrote (écrivait) :
Le 09/12/2020 Í  11:39, Brice a écrit :
Acheter un dongle wifi, j'en ai vu sur Amazon pour 10-15 €.,

pendant qu'on y est ça fonctionne tout seul, ou il faut un soft avec?

J'ai Edimax EW-7811UN Nano Adaptateur clé USB sans fil 150 Mbps, 8,51
euros chez Amazon en octobre 2018
<https://www.edimax.com/edimax/merchandise/merchandise_detail/data/edima
x/fr/wireless_adapters_n150/ew-7811un/>
Il faut en effet un pilote logiciel
<https://www.edimax.com/edimax/download/download/data/edimax/fr/download
/wireless_adapters_n150/ew-7811un>
Quand le signal WiFi n'est pas bon l͠ o͹ je suis, je mets le dongle et
je peux me connecter avec mon MacBook Pro 17" Mid 2010 avec macOS
Sierra.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez acheter les phrases dans leur con-
Brice
Le 11 décembre 2020 Í  12:47, Aegidius a raconté :
[...]

je veux dire le faire tourner, un peu comme une toupie … :)

tu nous tiens au courant stp.
Cordialement,
--
B. Graignic
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rqq9gn$aog$, Brice
wrote (écrivait) :
Faire tourner Í  plat le MBP pour voir s'il y a une variation de réception.

Pour info, je crois que l'antenne est dans l'écran.
Outre le faire pivoter, en changer l'inclinaison peut aider parfois.
Tintin déjÍ  avait le problème :
<https://2.bp.blogspot.com/-I2s4ILmmVdA/VsDBa4vI9eI/AAAAAAAAKI4/_vdj1C5q
JvQ/s1600/CbDQPDwXIAAqEgt.jpg>
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez varier les phrases dans leur con-
Aegidius
Le 12/12/2020 Í  11:43, Brice a écrit :
tu nous tiens au courant stp.

la réponse amazone pleine d'excuses pour le retard donc livraison entre
aujourd'hui et mardi...
romer
Brice wrote:
J'ai Prime avec la Delta Free, mais normalement c'est un poil plus
rapide, mais les retours avec ou sans Prime ça marche...
C'est même une option bluffante chez Amazone...

tu nous tiens au courant stp.

J'ai reçu une carte Prime Video genre carte de visite venant de Amazon.
Pour l'instant, ça traÍ®ne dans un coin - comment ça marche ce truc ?
--
A+
Romer