problème windows svchost.exe serveur d'accès distant RPC

1 réponse
Jérôme
Bonjour,

Voila j'ai un problème Windows.
Le problème est rencontré avec windows 2000 de base, windows 2000 SP3 et SP4
et windows XP Pro SP1.
Lorsque je suis connecté à internet (Free ADSL 512 avec modem USB) et
uniquement quand je suis connecté au bout d'un certain moment (quelques
minutes) je reçois un message de windows :
"Le programme svchost.exe va être arrêté car il a généré des erreurs".
Dans l'observateur d'évènements je trouve l'erreur suivante :
"Le service Appel de procédure distante (RPC) s'est terminé de manière
inattendue. Ceci s'est produit 1 fois. L'action corrective suivante va être
effectuée dans 0 millisecondes : Aucune action."
Ceci n'empeche pas windows 2000 de fonctionner mais empeche de copier coller
des fichiers, bloque certaines fonctionnalités d'outlook, empeche les
impressions écran...
Sous windows XP la machine reboote en meme temps que l'affichage du message
avec un compte a rebours.
Voila j'ai reinstallé 3 ou 4 fois 2000 et XP sans succès je ne vois pas d'ou
ça pourrait venir.
J'ai cru d'abord à un virus mais apparemment je n'ai rien trouvé après
plusieurs scans.
Je pense que ça vient d'un problème USB parce que j'ai deux concentrateurs
racine alors que je n'ai que deux ports USB.
J'ai remarqué également que l'utilisation des IRQ sur ma machine est assez
bizare peut etre ya t'il une piste de ce coté là :

Rapport d'informations système écrit à l'emplacement : 24/08/2003 14:56:54
[IRQ]

Nombre IRQ Périphérique
11 Système compatible ACPI Microsoft
11 NVIDIA GeForce2 MX/MX 400
11 Contrôleur d'hôte universel USB VIA
11 Avance AC'97 Audio for VIA (R) Audio Controller
11 Carte Realtek RTL8139(A) PCI Fast Ethernet
14 Canal IDE principal
15 Canal IDE secondaire
8 Horloge système CMOS/temps réel
13 Coprocesseur arithmétique
6 Contrôleur de lecteur de disquettes standard
4 Port de communication (COM1)
3 Port de communication (COM2)
12 Souris compatible PS/2
1 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard
PS/2

Je remercie tous ceux qui m'aideront !
A bientot
Jérôme

1 réponse

Pascal
Jérôme wrote:
Bonjour,

Voila j'ai un problème Windows.
Le problème est rencontré avec windows 2000 de base, windows 2000 SP3 et SP4
et windows XP Pro SP1.
Lorsque je suis connecté à internet (Free ADSL 512 avec modem USB) et
uniquement quand je suis connecté au bout d'un certain moment (quelques
minutes) je reçois un message de windows :
"Le programme svchost.exe va être arrêté car il a généré des erreurs".
Dans l'observateur d'évènements je trouve l'erreur suivante :
"Le service Appel de procédure distante (RPC) s'est terminé de manière
inattendue. Ceci s'est produit 1 fois. L'action corrective suivante va être
effectuée dans 0 millisecondes : Aucune action."
Ceci n'empeche pas windows 2000 de fonctionner mais empeche de copier coller
des fichiers, bloque certaines fonctionnalités d'outlook, empeche les
impressions écran...
Sous windows XP la machine reboote en meme temps que l'affichage du message
avec un compte a rebours.
Voila j'ai reinstallé 3 ou 4 fois 2000 et XP sans succès je ne vois pas d'ou
ça pourrait venir.
J'ai cru d'abord à un virus mais apparemment je n'ai rien trouvé après
plusieurs scans.
Je pense que ça vient d'un problème USB parce que j'ai deux concentrateurs
racine alors que je n'ai que deux ports USB.
J'ai remarqué également que l'utilisation des IRQ sur ma machine est assez
bizare peut etre ya t'il une piste de ce coté là :

Rapport d'informations système écrit à l'emplacement : 24/08/2003 14:56:54
[IRQ]

Nombre IRQ Périphérique
11 Système compatible ACPI Microsoft
11 NVIDIA GeForce2 MX/MX 400
11 Contrôleur d'hôte universel USB VIA
11 Avance AC'97 Audio for VIA (R) Audio Controller
11 Carte Realtek RTL8139(A) PCI Fast Ethernet
14 Canal IDE principal
15 Canal IDE secondaire
8 Horloge système CMOS/temps réel
13 Coprocesseur arithmétique
6 Contrôleur de lecteur de disquettes standard
4 Port de communication (COM1)
3 Port de communication (COM2)
12 Souris compatible PS/2
1 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard
PS/2

Je remercie tous ceux qui m'aideront !
A bientot
Jérôme

t'as le virus msblast. Il faut que tu fasse une mise a jour via windows

update. Va sur le site www.windowsupdate.com, et suis y les instructions.
Cordialement,

--
Tea Pascal
For personal mail, replace by @free.fr
http://dragpas.free.fr