Probleme Windows Update

nicolas
Depuis qqles jours je n'arrive pas a faire les misesa jours sur se site. Il
me dit :

L'exécution de Windows Update ne peut pas se poursuivre, car une application
de maintenance obligatoire est désactivée. Windows Update nécessite les
services suivants :
L'option Mises à jour automatiques permet d'activer la détection, le
téléchargement et l'installation de mises à jour critiques sur votre
ordinateur.
Le Service de transfert intelligent en arrière-plan permet d'accélérer le
téléchargement des mises à jour et de reprendre les téléchargements
interrompus.
Le journal des événements contient l'historique des événements Windows
Update et facilite la résolution des éventuels problèmes. Pour vérifier que
ces services sont activés :

1. Cliquez sur Démarrer et sur Exécuter.
2. Entrez services.msc et cliquez sur OK.
3. Dans la liste des services, cliquez avec le bouton droit sur le nom du
service et cliquez sur Propriétés.
4. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Automatique.
5. Vérifiez que l'état associé au service est bien « Démarré ».

Si le problème persiste, vous disposez des options suivantes pour obtenir de
l'aide.

Options d'aide sans assistance :
Centre de support de Windows Update
Utilitaire de résolution des problèmes Windows Update
Groupes de discussion de Windows Update

Options du support assisté :
Support assisté en ligne Microsoft (gratuit pour les questions liées à
Windows Update).

chose que je fais sans succes. Merci de votre aide

Claude LaFrenière
Bonjour *nicolas* :

[...]

Couiiiiicc !!!

chose que je fais sans succes. Merci de votre aide

? Es-tu sûr et certain de ça ?

Vérifie si les services mentionnés sont démarrés
ET en mode de démarrage automatique :

Démarrer | exécuter | services.msc

cherche Mises à jour automatiques | clic droit pour le menu contextuel |
propriétés | bouton "démarrer" ET type de démarrage "automatique"

Même chose avec Transfert intelligent d'arrière-plan...

Vérifie aussi que les services sont bien configurés...
Le service journal des événements est obligatoire et en mode automatique:

Bonnes références en matière de Services sous W xp :

JacK[MVP]
http://babin.nelly.free.fr/sv.htm

Black Viper
http://www.blackviper.com/WinXP/servicecfg.htm