problème winstall et icones

Aucune réponse
ach655
Bonjour,, j'ai un énorme problème avec mes icones bureau et de la barre démarrer...çà a commencé avec mon office 2007, les raccourcis sont remplacés par des icones par défaut ( fenêtre bleu à fond blanc) puis tout les fichiers word..excel ont aussi perdu leur icones. Ensuite cela c étandu à itunes, windows live.....j'ai supprimé le fichier cache icone, et j'ai rebooté mais çà n'a fait qu'aggraver les choses, j'ai de plus en plus d'icone par défaut...
il y a autre chose qui se produit , là j'ai l'icone de mon antivirus blanc sur le bureau et dans le menu démarrer, ensuite quand je vais sur ajouter ou supprimer des prog et que je vé sur modifier eset pour le réparer, il me dit que le composant que vous essayez d'installer se trouve dans une autre source réseau, et là il me demande de parcourir le package.msi...du coup impossible d'installer ni de réinstaller tout les logiciels qui n'ont plus d'icone
j'ai réparé le fichier shell32.dll grace au cd xp mais rien a changé!!
Je crois donc que ma window installer database est endommagée, comment faire pour la réparer??
MERCIIIII

Réponses