Problèmes avec compte d'utilisateurs

Michel Pion
Bonjour,

Je travaille avec Windows XP (Édition Familiale) SP2. Un des comptes
d'utilisateurs (ils ont tous été créé comme admin) demande un mot de passe
que personne ne connait. J'ai essayer de détruire le mot de passe, détruire
le compte et à chaque fois je reçoit un message "Le fichier spécifié est
introuvable". Je ne peux pas non plus créer de nouveau comptes. Si j'essaie
de modifier le mot de passe je reçoit le message"Windows ne peut modifier le
mot de passe". J'ai essayer également de supprimer le compte en mode "sauf"
pas capable non plus. De plus je me suis rendu compte qu'un nouveau compte a
fait son apparition qui s'appelle "Support_388945a0" (Ce compte n'apparait
pas sur l'écran de départ.

Je n'ai pas du tout envie d'avoir à réinstaller Widows XP au complet. Est-ce
que quelqu'un a déja eu ce problème la? Et si oui y a t'il quelque chose à
faire ?

Claude LaFrenière
Bonjour *Michel Pion* :

[...]

Essayez ceci :

1- à partir du compte administrateur ( l' "original") changez le type de
compte que vous voulez suppprimer de compte adm. en compte limité.

2- redémarrez.

3- démarrez en mode sans échec et suppprimez ce compte limité.

Dites-nous ce que ça donne.
:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Michel Pion
Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai essayé votre suggestion et je suis incapable de
modifier aucun compte même dans le mode "sans échec" Je reçoit alors le
message "Le groupe spécifié n'existe pas" même chose lorsque j'essaie de
réinitialiser le mot de passe.

Avez vous une suggestion?

Merci encore,
news: 1rp6npz1pybak$
Bonjour *Michel Pion* :

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Michel Pion* :

[...]

Faites un scan avec HijackThis, ne cochez rien, envoyez le résultat ici.

Je vais voir s'il n'y aurait pas de maliciels à virer...

À partir de là on verra. Une étape à la fois.

http://www.merijn.org/downloads.html

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Michel Pion* :

Merci de votre réponse. Je joins le fichier qui a été produit par
HijackThis.

Aucun maliciel. Seulement quelques trucs lancés inutilement.
Pour le moment cela n'est pas important.

Je ne vois plus qu'une seule solution à ce problème:
utiliser la méthode expliquée par Jean-Claude Bellamy.

Comment effacer un mot de passe sous Windows NT/W2K/XP
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

Pas de moyen plus facile à ma connaissance.

Tenez-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Michel Pion
Rebonjour,

J'ai suivi votre conseil et exécuté le programme, mais malheureusement cela
n'a pas fonctionné. De ce que je peux constater les fichiers de l'usager en
question ont été détruits mais je ne peux pas détruire le profil ni en créer
un autre. Les autres profils fonctionnent tous normalement sauf le profile
"fantôme" qui n'est pas accessible non plus.

Je vous remercie beaucoup de votre aide. On dirait qu'il va falloir que je
me tape une réinstallation complète!

Merci encore

news: 6dpshh00rqif$.q74z1zew09ky$
[...]

MrJohan
Passage en courant d'air sur ce forum...Pas l'habitude de laisser des
traces...mais bon, faut bien un commencement à tout. Voici ma petite brique à
l'éfifice:

Dans les propriétés Système ( Clic droit sur Poste de Travail / Propriétés )
onglet Avancé
clique sur le bouton Paramètres de Profil des Utilisateurs.
Il est fort à parier que tu y trouveras ton fameux "compte inconnu" ou
"supprimé" !!! Sélectionne-le
clique sur le bouton Supprimer...
Voilà ton vilain compte fantôme a disparu ;-)

Tiens-nous au courant...et bonne chance

Simplement le sourire et sans blabla...enfin je me
comprends ;-)