PROBLEMES AVEC MON ALICE BOX (dégroupage partiel dans le 40)

LEELOO98
Je me suis recemment abonné au fai alice avec l'offre alicebox ; Après
l'installation, les 2 premiers jours : no problemo PAR CONTRE après elle
s'est mise à derailler : le voyant indiquant l'adsl (dsl) n'était plus allumé
ainsi que le VoIP ;
Sur ce j'appele la hotline -heureusement gratos depuis poste fixe - qui me
dit que soit c'est le modem qui débloque (après vérif le jour meme de l'appel
chez quelqu'un il s'avère que non) soit alors il s'agit de ma ligne. Puis le
soir meme, miracle venu du ciel : alicebox remarche.
Malheureusement, le lendemain matin alicebox refait des siennes au moment
meme où le téléphone sonne et que je décroche (bam ! dans les dents); Alors
je retéléphone à la hotline et comme ça grésille j'entends à peine le
conseiller mais je comprends qu'il me dit de rebooter le modem donc du coup
l'appel coupe ! Mais peu après, la providence est là et la alicebox remarche
avec signal dsl + voip.
Voici donc à présent ma situation ; Cependant, je me demandais, et c'est là
(enfin !) où je veux en venir si le fait l'adresse passerelle = serveur dhcp
et = serveur dns soit peut-être la cause de cela ou bien qu'il faut
reconfigurer mes paramètres reseau local (mais je ne suis pas expérimentés
dans les adresses réseau).
J'aimerais bien que quelqu'un qui s'y connaisse puisse m'aider : pour
l'instant tout fonctionne mais jusqu'à quand
ps: qd je fais un diagnostic réseau, il me met échec en carte réseau et
adresse ip...
Merci par avance pour vos aides
leeloo, qui en a raz le bol et limite à casser la alicebox (tout est clair !)

Didier [MVP]
"LEELOO98" a écrit dans le message de
[...]

!)

Bonsoir,
LEELOO98,
Votre problème n'est pas le résultat d'un mauvais fonctionnement de XP mais
d'une mauvaise qualité de votre ligne téléphonique. Vous semblez est
dégroupé partiel puisque vous pouvez utiliser le téléphone de votre ligne
FT. Le grésillement lors de votre appel à la HL atteste de la mauvaise
qualité de la ligne : elle est bruitée. La coupure de l'ADSL lors du
décrochage du post FT est aussi le signe d'une mauvaise qualité de ligne.
Vous devez avoir un filtre pour le branchement du post FT celui-ci peut être
HS, essayé le box direct sans filtre. Vérifiez si vous n'avez pas des
sources de perturbation près de votre ligne ou de la box. Demandez à FT un
test Mirabel pour savoir si votre ligne est bruitée ou pas.
Revenez nous dire ce qu'il en est.
Didier.

alain
Je suis aussi abonné Alice avec l'offre illimité dégroupage total mais avec
le modem Sagem 900 pour l'Adsl et ligne téléphonique analogique selon offre
de 2005. Donc je ne connais pas le système Modem IP/Wifi de 2006.

Pour mon exemple, j'ai eu moi aussi des problèmes de coupures intempestives,
pour y remédier il faut mettre des filtres Adsl sur chaque prise
téléphoniques et surtout celles ou un téléphone est raccordé, depuis plus de
soucis.....