Problèmes avec mon FRG 7700

monrelisys
Bonjour a tous

Voila j'ai deux problèmes avec mon FRG 7700 :

1) Si je le mets sur le 14 MHz, je descend jusque 13.958 et je monte a
14.805 mhz. Je ne peux monter plus.
Il n'est pas décaler car je reçois bien la sstv sur 14.230 mhz
Le problème: pourquoi ne puis je pas monter au delà de 14.805 mhz

2) Le deuxième problème: mon PC rayonne sur le Deca, on m'a conseillé de
mettre une terre séparée sans+.

Merci pour toute les réponses que vous pouvez me donner.

A++
F16970
Monrelisys

Ludovic - F5PBG

[...]

Regarde éventuellement si tu trouves des informations
sur http://www.mods.dk/ .

2) Le deuxième problème: mon PC rayonne sur le Deca, on m'a conseillé de
mettre une terre séparée sans+.

Il se peut que cela ne soit que l'écran qui rayonne.
Eteins-le pour voir.

Sinon, la meilleure solution pour se dédouaner de
ce genre de problème, c'est d'avoir l'antenne de
réception la plus éloignée possible de la source
de brouillage.

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
prenom.nom
Ludovic - F5PBG enfonce les portes ouvertes :

Sinon, la meilleure solution pour se dédouaner de
ce genre de problème, c'est d'avoir l'antenne de
réception la plus éloignée possible de la source
de brouillage.

Hihihi. Bravo Vuillermet, je suis sûr qu'il n'y
avait pas pensé, le gars........... :) :) :)

monrelisys
Bonjour a vous
Merci pour les conseils pour le pc écran éteins toujours le problème
l'antenne est a 8m de distance du pc!
et pour le problème du deca sur le site http://www.mods.dk/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.mods.dk/ je ne trouve
pas encore je recherche.
Merci a vous tous surtout Ludovic - F5PBG et Runge14
A++
F16970
Monrelisys

discussion : 49c40436$0$17774$

sur http://www.mods.dk/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.mods.dk/ .

[...]

Ludovic - F5PBG

l'antenne est a 8m de distance du pc!
et pour le problème du deca sur le site http://www.mods.dk/ je ne trouve
pas encore je recherche.

Maintenant que tu sais que la source est l'unité centrale,
tu vas pouvoir agir :
- en ajoutant une prise de terre sur l'UC si ce n'est pas déjà fait ;
- en essayant de changer la fréquence du CPU si le parasite est
localisé ;
- en réalisant des filtres sur les câbles rayonnants
(localise le câble rayonnant en le débranchant de l'unité
centrale lorsque celle-ci est en fonction dans la mesure
où l'ordinateur refuse de démarrer en l'absence de
clavier par exemple), filtres réalisés à l'aide de ferrites
de récup (vieux postes radio, vieux moniteurs, etc...) ;
- Tu peux également essayer de changer la polarisation
de ton antenne.

Enfin le mieux serait sans doute d'éloigner ton antenne,
voire d'augmenter la hauteur de la base de l'antenne.

Bref, bonne recherche...

A+
Ludovic - F5PBG.