Problemes avec mon reseau

Geo
Bonjour a tous,

J'ai 2 petits problemes que je n'arrive pas a resoudre et qui me turlupine
grandement. Mais tout d'abord ma configuration: J'ai deux stations relie
a Internet par un router sans fil DI-524. Une des stations tourne sous
Linux SuSE 10.0 et est connecte par un cable Ethernet au routeur (ils
sont cote a cote). La deuxieme station est une machine W2K reliee sans
fil au routeur. Et le routeur est relie au modem cable pour l'Internet.
aussi, j'ai un serveur imprimant (PS-121 de Netgear, imprimante: Epson
CX6600) relie au routeur. Mon premier probleme est que ja n'arrive pas a
imprime a partir de ma chine Linux. Je pense avoir essaye toutes les
configurations possibles a travers CUPS (lpd, ipp, http...) mais sans
succes. Soit le "job" reste dans la queue, soit il termine abruptement.
Si je me connecte directement au serveur imprimante, je peux imprimer une
page test. Il semble que la connection de se fait pas. Quelqu'un a-t-il
une idee comment resoudre ce probleme?
Mon deuxieme probleme concerne la machine Windows. Il y a peu, je pouvais
me connecter a Internet, mais maintenant il semble que ce soit impossible.
Windows semble parler au router (j'ai une connection), mais je ne peux
aller nulle part. La petite icone me dit constamment que le cable reseau
est debranche. Je ne peux meme pas me brancher sur le router. Que faire?
Si quelqu'un a un debut de reponse, cela m'aiderait grandement.

jull
On Sun, 25 Dec 2005 11:41:16 -0500
Geo wrote:

[...]

J'ai eu un problème du même genre avec cups.
Je ne pouvais imprimer que la page de test.
Le problème venait du nom. J'ai une hp845
que j'avais nomer Hp845.
Je l'ai renomé hp et depuis elle accepte les jobs
correctement, un bug de cups.

--
(o_ _/|
(o_ // > ~~~ x(_<:)

Doug713705
Le Dimanche 25 Décembre 2005 17:41, Geo s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Virer Windows ?

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)

personnel

Geo wrote:

[...]

bonjour!

Et bonne fête!

Peut-être pas un bug mais uniquement le fait que linux respecte les
majuscules et les minuscules...
On appelle ca respecter la casse pour les typos...
Autre point à ne jamais négliger c'est ce que l'on veut imprimer...
Je sais c'est trivial mais il y a une extention cups pour gimp qui n'est
pas toujours installer par défaut...
Il me semble qu'il y a aussi des ptites choses spécifiques aux
applications bureautique...

Voilà, vous allez faire bonne impression maintenant...
Je sais c'est lourd mais les lendemain de fête, c'est dur;-)

A+
jpierre